riche Forum DANGEL • Afficher le sujet - pneus 504 break dangel

Forum DANGEL



PARTENAIRES
Doc. Sav Dangel SAV DGL RTA Amicale 504

Flag Counter
img ..
Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:42

Index du forum » Trucs et Astuces » 504 Break et PickUp » 504 Carrosserie




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2009, 12:03 
Hors ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2008, 11:47
Messages: 50
Prénom: Wilfrid
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Break
Finition: GRD
Année: 01 Jan 1984
Origine du véhicule: Particulier
Bonjour, j'ai une 504 break Dangel. J' ai trouvé la voiture quand je vivais au Burkina Faso. Je l ái acheté en 2005 et en 2006 je suis retourné en europe avec la voiture. Une belle aventure! Ma question concerne les pneus. Au burkina j'ai remplacé deux pneus trop usés, de taille 185/75 R16. Maintenant tous les pneus sont trop usés et je dois les remplacer tous. La taille 185/75 est plus difficile à trouver que 205/ R16. Est ce qu'on peut monter les pneus 205 R16??? Est ce que un pneu 205 peut entrer dans le logement du pneu secours?

Merci d'avance,

salut Wilfrid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2009, 12:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2006, 16:04
Messages: 843
Prénom: Daniel
Marque: Peugeot
Véhicule: 505 Break
Finition: SXD
Année: 15 Mai 1991
Origine du véhicule: Edf
Saalut, beau voyage sans doute. Tu es rentré par le Maroc via Mali et Mauritanie, ou bien Niger & Algérie?
Pas de problème pour immatriculer le 5O4 en Europe à ton retour (France ou Pays-Bas, tu es Néerlandais ?), ou avais tu la CG originelle ?
Je ne connais pas les dimensions de pneu pour les 5O4, je roule 5O5, mais tu devrais obtenir une réponse sans tarder.
Je pense toutefois que, comme sur les 5O5, le 2O5 R16 devrait le faire sans anicroche. @+

_________________
:cool: Vivons Dangeleusement ! :cool:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2009, 21:23 
Hors ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2008, 11:47
Messages: 50
Prénom: Wilfrid
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Break
Finition: GRD
Année: 01 Jan 1984
Origine du véhicule: Particulier
Salut! Nous sommes passés par le Mali, Mauretanie et Maroc, ensuite le bateau de tanger à Sete. Moi ma femme et le bébé de 10 mois. 6 semaines de voyage. Une grosse panne aus sud de Maroc. Le petit cardan qui fait de liaison entre BV et BT était totalement brisé car aussi totalement sans graisse. J'ai graissé mais apparement rien n'est rentré par le graisseur. C'est une opération légèrement difficile avec une pompe à main car il faut une trosième main pour pousser la bouche de la pompe sur le graisseur pour assurer l'entrée de la graisse.

J'ai gardé la voiture pendant trois ans dans un garage avant de tenter l'immatriculation. Il y a maintenant trois semaines que je l'ai fait sans aucun souci! Quelques petites réparations et on m'a donné le CT et les papiers. Je garde les plaques l'immatriculation de Burkina comme souvenir. La CG d'origine se trouve dans les archives d'un ministère à Ouagadougou. Mais, la CG de Burkina est basée sur le modèle francais, comme beaucoup d'autre choses. Cette CG se trouve dans nos archives maintenant. Oui, je suis Néerlandais.

OK, mais pour les pneus je espère avoir une confirmation. Surtout aussi la question du pneu secour de 205/16. Il serait fâcheux de ne pas pouvoir la mettre dans sa place.

Je vous écoute!

Wilfrid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2009, 07:42 
Hors ligne
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2007, 17:39
Messages: 262
Prénom: Sebastien
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Finition: confort
Année: 20 Fév 1986
Origine du véhicule: Particulier
Salut
Pourquoi ne fais tu pas un essai avec un pneu que tu ferais monter ?
Si le marchand peut te vendre 5 pneus il fera l'essai !!!!!!
@+
SEB

_________________
Quand je serais grand j'aurais un pick up DANGEL,c'est fait!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2009, 15:44 
Hors ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2008, 11:47
Messages: 50
Prénom: Wilfrid
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Break
Finition: GRD
Année: 01 Jan 1984
Origine du véhicule: Particulier
Merci Tassin,

Je veux faire la commande des pneus par une site internet ou elles sont vendues très moins chères. Je l'ai déjà fait deux fois et ca marche très bien. Donc l'essai que tu propose n'est pas facilement réalisable.


J'ai trouvé cette remarque sur la site http://membres.lycos.fr/cit43/Autoshors ... Dangel.htm

"L'équipement pneumatique évolua également:

sur le break: jantes tôle de 5,5x16 avec pneus 185-15 XC M+S
sur le pick-up: jantes 5x15 avec pneus 6.70 R15 XC M+S, puis mêmes dimensions que le break.
En option, Dangel proposait également un équipement en 205 R16 XC M+S4 ou en 700x16 XCL."

C'est au moins encourageant!

Wilfrid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2009, 21:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2006, 16:04
Messages: 843
Prénom: Daniel
Marque: Peugeot
Véhicule: 505 Break
Finition: SXD
Année: 15 Mai 1991
Origine du véhicule: Edf
wilfrid a écrit:
Une grosse panne aus sud de Maroc. Le petit cardan qui fait de liaison entre BV et BT était totalement brisé car aussi totalement sans graisse.

Comment t'en es tu tiré ? Réparation locale ou réception de pièce européenne ?

wilfrid a écrit:
Salut! Nous sommes passés par le Mali, Mauretanie et Maroc

J'ai fait cette route une fois (il y a longtemps), mais nord-sud : Laâyoun, Dakhla, Nouadhibou, Nouakchott, Tintâne, Nioro, Bamako, Bobo, Ouaga et Toma.
Que de très bons souvenirs !

Image Image Image

Image Image

Image Image

Image

_________________
:cool: Vivons Dangeleusement ! :cool:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2009, 13:44 
Hors ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2008, 11:47
Messages: 50
Prénom: Wilfrid
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Break
Finition: GRD
Année: 01 Jan 1984
Origine du véhicule: Particulier
Bonjour Saal32,

C'est le même trajet! Nous aussi que de bons souvenirs. La panne au Maroc concernait le croisillion. Le sphère aussi a éte endommagé par ce que les morceaux brisés du croisillion ont bouffé un peu la superficie du sphère. Ils on dit qu'ils pouvaient eventuellement la construire à partir d'un bout de cardan et en soudant etc. Ca aurait coutait encore plus de temps. Déjà comme ca nous sommes resté trois jours à Tafraoute et nous avons profité de changer le disque d'embrayage, la butée, et encore encore autres petites réparations ainsi que nettoyage. J ai aidé et avec beaucoup de plaisir par ce que tout le monde était très sympa. Le garagiste connaissait très bien son metier et la 504 ne connait pas de secrets pour eux.

Pour ma question de pneus. Aucune idée si les pneus 205/R16 passent sans problème?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2009, 23:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2006, 13:42
Messages: 491
Prénom: Steph
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Finition: Confort
Année: 08 Juil 1985
Origine du véhicule: Marine
Sallut Wilfrid,

Ci joint un lien vers le site pneu online qui te donne les dimension des pneu en mm

http://www.pneus-online.fr/equivalence-des-pneus-conseils.html


Pour info , un 205R16 sera plus large d'environ 25mmm et plus haut de 87mm (quand même) par rapport à ton pneu 185/75/16. Si tu as la possibilité se mesurer ton panier de roue de secours, le tour est joué.

PS:la difference de hauteur est de 13% attention pour le passage au controle technique!

_________________
Saturne (pas rond?) :P
Image 504 PU 1985 ex armée


Dernière édition par saturne le 18 Aoû 2009, 11:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2009, 11:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2006, 16:17
Messages: 718
Prénom: Agenor
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Break
Finition: plateau
Break
Année: 28 Déc 1985
Origine du véhicule: Particulier
j'ai des 205/80 R16 sur ma 504dgl aucun problème auparavent j'avais des 185 j'ai lu sur le site dgl qu'elle sortait avec les 2 possibilités à l'époque.
donc pas de blème pour le controle normalement. (en + elle est + haute ce qui lui donne encore + un air de gros joujou).

_________________
on reconnait l'age des enfants à la taille de leurs jouets ;)
Image


Dernière édition par ronega le 18 Aoû 2009, 11:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2009, 21:53 
Hors ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2008, 11:47
Messages: 50
Prénom: Wilfrid
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Break
Finition: GRD
Année: 01 Jan 1984
Origine du véhicule: Particulier
Merci Ronega et Saturne,

voilà des informations intéressantes! Apparemment Ronega tu as une 504 pick up. Les pneus 205 sont montés sur le pick up?. De toute facon je suis à 99% convaincu que ca pourra aller.

Je vais mesurer le panier et voir les diifférentes possibilités.

Salut Wilfrid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2009, 19:48 
Hors ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2008, 11:47
Messages: 50
Prénom: Wilfrid
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Break
Finition: GRD
Année: 01 Jan 1984
Origine du véhicule: Particulier
Bonjour à tous,

J'ai fFinalement achteté 5 pneus Bridgestone dueller 205/R16 à 440 € et laissé monter + équilibrer 160€ Le travail était dur apparemment. Seul problème: le pneu n'entre pas en bas à la place du pneu secours. Je ne l'ai vérifié auparavant.

La voiture roule beaucoup mieux maintenant. Il reste un radiateur percé à réparer, les deux portes droites qui ne s'ouvrent plus. J'avais le même problème coté gauche et c'étaient les "plaques guides" montéés sur les portes (qui entrent dans les gaches) qui étaient fatiguées. Toutes les portes dans une période de quelques mois, donc pratiquement au même temps!

Est ce normal ce problème? C'est assez difficile d'ouvrir les portes, il faut enlever les garnitures et "chosiner" avec tournevis etc. Grand risque d'endommager la peinture et autre.

Bon voilà, la fin d'un problème marque le debut d'autres petits problèmes.

A la prochaine alors,

salut Wilfrid


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Index du forum » Trucs et Astuces » 504 Break et PickUp » 504 Carrosserie


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB ©phpBB Group ◊ Traduction : phpBB-fr.com◊ • Version 3.0.8       Theme by ©ΘOPABT2010Θ Θ