riche Forum DANGEL • Afficher le sujet - bas de caisse

Forum DANGEL



PARTENAIRES
Doc. Sav Dangel SAV DGL RTA Amicale 504

Flag Counter
img ..
Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:14

Index du forum » Trucs et Astuces » 504 Break et PickUp » 504 Carrosserie




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2006, 20:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2006, 16:17
Messages: 718
Prénom: Agenor
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Break
Finition: plateau
Break
Année: 28 Déc 1985
Origine du véhicule: Particulier
yoooo !

quelqu'un aurait-il de la doc, des photos ou quelque chose qui montre comment changer les bas de caisse sur un PU, cha chrai cool :cool :cool :cool

merci tout plein

_________________
on reconnait l'age des enfants à la taille de leurs jouets ;)
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2006, 21:52 
Hors ligne
Membre

Inscription: 09 Jan 2006, 20:55
Messages: 187
il faut que tu depose ailes av porte et la petite tole prêt de la roue ar ensuite il faut percer les poins de soudure finir de dessouder au burin
disquer les bords mettre du cuivre pour proteger de la corrosion apres soit utiliser une pointeuse soit percer et reboucher au MIG.

_________________
504 pick up dangel essence "gdf" equipé pare buffle, protection moteur boite et pont
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2006, 08:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2006, 16:17
Messages: 718
Prénom: Agenor
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Break
Finition: plateau
Break
Année: 28 Déc 1985
Origine du véhicule: Particulier
mettre du cuivre ??? tu peux m'expliquer

_________________
on reconnait l'age des enfants à la taille de leurs jouets ;)
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2006, 20:54 
Hors ligne
Membre

Inscription: 09 Jan 2006, 20:55
Messages: 187
mais bien sur !
en fait comme tu mets ta tole a nue sur les bords pour les souder, si tu ne mets rien en protection cela va rouiller rapidement
la solution est d'acheter une bombe de cuivre ( type bombe de peinture mais ca n'en est pas) tu depose ca sur tes toles nues et tu soudes! comme le cuivre est conducteur pas de soucis et tes toles sont proteges la ou tu ne peux passer par la suite.c'est un produit que j'utilise des que j'ai des elements a souder sur une voiture
et si tu peux, essayes de mettre de la cire (en bombe aussi ) a l'interieur de ton bas de caisse cote auto et de la piece pour une protection parfaite ( mais pas pret des bord ou tu vas souder sinon ca risque d'isoler tes 2 toles et mal les souder.

_________________
504 pick up dangel essence "gdf" equipé pare buffle, protection moteur boite et pont
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2007, 22:47 
mes bas de caisse sont aussi dans un triste état. remplacement en cours.
Peut on se passer de déposer les ailes AV?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2007, 09:55 
Hors ligne
Expert

Inscription: 23 Déc 2006, 15:02
Messages: 542
Prénom: Frederic
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Finition: D
Année: 01 Mar 1987
Origine du véhicule: Onf
Bonjour, j'ai remarqué que le véhicule d'armitage n'a pas les toles entre la roue AR et la caisse; est-ce que ça ne serait pas parce-que il y a l'evacuation d'eau de la benne, cette tole fairait obstacle à l'ecoulement? je possede la meme caisse et regulierement il faut que je débouche les deux petit trou de chaque coté, est-ce efficasse de l'enlevée cette tole?
merçi a+,fred13


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2007, 20:34 
Hors ligne
Membre

Inscription: 09 Jan 2006, 20:55
Messages: 187
a mon avis pas evident de ne pas deposer les ailes pour virer l'ancien bas de caisse sauf si tu fais un remplacement partiel.
2 raisons sur le fait que j'ai elimine ces toles, deja elles etaient pourries et j'ai pas fini d'en former d'autres, et ensuite je me suis apercu que pour nettoyer entre le reservoir et le bas de caisse c'est bcp plus facile (sur mon ancien pu je nettoyais pas cette partie et me suis retrouve avec un reservoir pourri rouillé que j'ai du ressouder non sans mal) et aussi cela me sers de marche pied pour monter dans la benne

_________________
504 pick up dangel essence "gdf" equipé pare buffle, protection moteur boite et pont
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2007, 21:56 
Pas mal le coup du marche pied. Ces sacrées bennes elles sont hautes et tu ne sais jamais ou prendre apuis.
Cela aurait bien mérité une option (marche peid) chez Dangel.
Comme quoi aprés de nombreuse années il y à encore moyen d'y apporter des améliorations.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2007, 22:04 
Hors ligne
Expert

Inscription: 16 Nov 2005, 20:14
Messages: 845
Ted a écrit:
Pas mal le coup du marche pied. Ces sacrées bennes elles sont hautes et tu ne sais jamais ou prendre apuis.
Cela aurait bien mérité une option (marche peid) chez Dangel.
Comme quoi aprés de nombreuse années il y à encore moyen d'y apporter des améliorations.

Je me sers du crochet arriere (pas de boule) c'est pas mal.
Sur mon TP3 sur la ridelle arriere il y avait une marche qui se depliait c'était d'origine et vraiment le luxe (bon s'était un transport de troupe aussi..)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2007, 22:13 
Hors ligne
Membre

Inscription: 09 Jan 2006, 20:55
Messages: 187
lorsque je veux mointer par l'arr je me sers de l'attelage si j'ouvre pas la benne et pour le cote du bas de caisse du coup comme j'ai pas les tole et meme pour sangeler les objets dans la benne c plus pratique

_________________
504 pick up dangel essence "gdf" equipé pare buffle, protection moteur boite et pont
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2007, 22:21 
Hors ligne
Expert

Inscription: 16 Nov 2005, 20:14
Messages: 845
armitage a écrit:
lorsque je veux mointer par l'arr je me sers de l'attelage si j'ouvre pas la benne et pour le cote du bas de caisse du coup comme j'ai pas les tole et meme pour sangeler les objets dans la benne c plus pratique

A l'occasse tu ferais une photo de profil de ces passages ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2007, 22:42 
Hors ligne
Membre

Inscription: 09 Jan 2006, 20:55
Messages: 187
Image
Image

_________________
504 pick up dangel essence "gdf" equipé pare buffle, protection moteur boite et pont
Image


Dernière édition par armitage le 29 Jan 2007, 22:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2007, 12:11 
Hors ligne
Expert

Inscription: 23 Déc 2006, 15:02
Messages: 542
Prénom: Frederic
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Finition: D
Année: 01 Mar 1987
Origine du véhicule: Onf
à l'epoque DANGEL proposé en option des marches pieds qui se repliée sur la ridelle AR(je vous enveyré une photo) c'etait les véhicules de l'armée qui avait çà


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Index du forum » Trucs et Astuces » 504 Break et PickUp » 504 Carrosserie


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB ©phpBB Group ◊ Traduction : phpBB-fr.com◊ • Version 3.0.8       Theme by ©ΘOPABT2010Θ Θ