riche Forum DANGEL • Afficher le sujet - Garniture porte AV PU 504

Forum DANGEL



PARTENAIRES
Doc. Sav Dangel SAV DGL RTA Amicale 504

Flag Counter
img ..
Nous sommes le 28 Mar 2024, 17:41

Index du forum » Trucs et Astuces » 504 Break et PickUp » 504 Carrosserie




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Garniture porte AV PU 504
MessagePosté: 20 Fév 2013, 20:03 
Hors ligne
Membre

Inscription: 24 Avr 2011, 07:31
Messages: 40
Prénom: Dominique
Marque: Peugeot
Véhicule: -
Finition: -
Année: 01 Juil 1987
Origine du véhicule: Particulier
Bonjour,
Mon PU est en peinture, et ce serait dommage de remonter mes garnitures de porte AV toute moches (elles ont pris l'eau!).
Quelqu'un a-t-il ça en stock : garniture de porte D et G, couleur noire, avec poignée de tirage type "sangle" (idem porte AR de 104)...
Si vous avez un tuyau pour m'en procurer, je suis preneur!

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Garniture porte AV PU 504
MessagePosté: 03 Aoû 2014, 12:15 
Hors ligne
Membre

Inscription: 09 Jan 2008, 19:31
Messages: 178
Prénom: Jean francois
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Année: 02 Déc 1987
Origine du véhicule: Onf
bonjour,pour info les garnitures de porte et les moteurs leve vitre electrique de 604 se monte sur pu, juste un petit manque au niveau du retro.
a+ jfmichel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Garniture porte AV PU 504
MessagePosté: 03 Aoû 2014, 13:43 
Hors ligne
Passionné

Inscription: 30 Oct 2012, 21:47
Messages: 342
Prénom: Florent
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Année: 01 Jan 1987
Origine du véhicule: Particulier
Y a lui qui vend ça :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

Mais c'est pas tout à fait conforme à l'origine. De plus je lui ai déjà pris une aile avant et les bas de caisse, ce n'est pas si neuf qu'il l'annonce (l'aile a 2 pets).

_________________
Subaru Forester SG5 2.0 turbo.

504 Pickup Dangel California de 1987, 2.5D (XD3), boite 5 (BA7/5), blocage pneumatique du differentiel par électrovannes, ponts GL 8*45, cardan inter-boites à sphère fixe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Garniture porte AV PU 504
MessagePosté: 31 Aoû 2014, 21:20 
Hors ligne
Membre

Inscription: 21 Jan 2010, 21:19
Messages: 128
Prénom: Arnaud
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Année: 28 Juin 1984
Origine du véhicule: Pompier
Bonjour,

ça peut se refaire à moindre coût. J'ai testé pour vous:
méthode Do It Yourself:

1) récupérer une plaque d'isorel en supermarché (les plaques qui ressemble à du carton ou du contreplaqué au rayon bouteilles d'eau ou de limonade à base de cola).

2) dépouiller une des garnitures à refaire pour avoir un patron. garder le haut de la garniture (le gros truc en plastique avec sa gouttière métallique).

3) reporter la forme sur la plaque d'isorel avec les trous pour la poignée - découper (à la scie sauteuse) - pas la peine de faire les trous d'agrafes à mon avis (sauf si vous voulez absolument remettre des agrafes)

4) récupérer un bout de mousse d'emballage (genre mousse translucide de 3 à 5 mm). coller sur la plaque d'isorel (du coté intérieur) et découper ce qui est en trop. Cette étape n'est pas indispensable, ça sert à ce que les agrafes ne se voient pas si vous prévoyez de racrocher la garniture avec des agrafes.

5) Pareil avec un bout de tissu ou plastique ou skai ou cuir ou de moquette ou ce que vous voulez qui remplacera la face intérieure de la garniture. Dans un magasin de tissus au mètre, on trouve tout ce qu'on veut, même qui ressemble au plastique d'origine (il ne manquera que le "motif"). Il faut le couper un peut plus grand de quelques centimètres, le coller sur la mousse de l'étape 4, et rabattre / coller les bords de l'autre coté (donc coté intérieur de la porte).

6) remettre en place le "haut" de la garniture que vous avez gardé à l'étape 2. D'origine c'est solidaire du reste de la garniture et comme vous l'avez forcément découpé... un bon morceau de scotch double face bien costaud fera l'affaire; on ne verra même plus la découpe

7) Plus qu'à remettre le panneau de porte tout neuf en place. Soit vous avez prévu les agrafes; notre ami de Ouerre m'en a fourni un jeu - attention a prendre le bon modèle car sinon les agrafes ne tombent pas en face des trous de la porte, et alors il faut adapter et c'est ch... Sinon, scotch double face tout le tour et plus besoin d'agrafes.

8 ) Pour les poignées intérieures d'ouverture de portes: Notre ami qui vend les garnitures plus haut en a. (Assez fragile, c'est du plastique)
Manivelles pour la fenêtre: Il en a aussi, des tout métalliques. C'est pas comme à l'origine mais c'est incassable - qualité extra - je recommande.
"poignée" de porte: c'est pas le plus dur - un bout de ceinture, un rivet ou/et un peu de couture. Celles d'origine en plastique ont tendance à se casser, c'est l'occasion de les refaire en plus solide.
Bouton poussoir de verrouillage de porte: j'ai pas encore trouvé mais on doit bien pouvoir bricoler un truc qui ressemble.


Voilà, voilà - les photos la prochaine fois que j'irai voir mon Dangel.

A.

_________________
DangelX
PU 504 Dgl


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Index du forum » Trucs et Astuces » 504 Break et PickUp » 504 Carrosserie


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: AdsBot [Google] et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB ©phpBB Group ◊ Traduction : phpBB-fr.com◊ • Version 3.0.8       Theme by ©ΘOPABT2010Θ Θ