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Doc. Sav Dangel SAV DGL RTA Amicale 504

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MessagePosté: 14 Oct 2007, 09:28 
PU d'origine pompier achété en épave sans moteur à une société de chasse qui n'en à pas pris soin pendant plusieurs années.
Carrosserie corrodée.
Transmission HS
Ensemble train roualnt HS
Pas de moteur
Feux sur le faisceau éléc.

Pour la carroserie:
Bas de caisse droit et gauche
Pied de portière droit
Portière droite endommagée
Nombreuse perforation de la benne
Pas de ridelle arrière
Benne endommagée
Passage de roue perforé
Deux longerons sous benne complétement corrodé.


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MessagePosté: 14 Oct 2007, 09:33 
Etat des lieux Novembre 2005

Pas de ridelle et l'encadrement est très endommagé.
La benne a un choc dans le coin arrière droit avec enfoncement et des plis dans la tôle.
Le plancher de la benne est recouvert de tôle aluminium striées (piège à corrosion).
De plus le contact direct de l'alu sur l'acier accélère les phénomènes de corrosion.

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L'intérieur de la cabine, guère mieux que l'extérieur

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Vue du compartiment moteur, un des deux souflets de transmission a été remplacé par un sac de plastique, ce qui donne une idée du génie mécanique du précédent propriétaire.
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Une image bien classique de la corrosion des bas de caisse. Arrière droit
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Le même arrière gauche
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L'avant droit est encore plus désastreux
[url=http://imageshack.us]Image[/


Le pied de porte avant gauche. Le véhicule était initialement équipée d'une citerne. Cette dernière avait une fuite qui a conduit à accélérer générer une coorosion très importante sur la partie avant de la benne.
Cette corrosion perforante a fini par atteindre le montant de portière pour le perforer à son tour en partie basse suite à accumulation d'eau à l'intérieur. L'adorable propriétaire précédent avait fait une réparation grossière à la fibre de verre agravant encore l'endomagement de la zone.
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Vue du plancher, un désastre. Impossible de voir l'empleur des dégats sans enlever le faux plancher en alu strié qui recouvrait le fond de la benne.
Le jour où je me suis décidé a faire sauter les rivets de ces tôles j'en ai prie un bon coup au moral.
[url=http://imageshack.us]Image[/

Passage de roue arrière droit. Dans le détail c'est encore pire.
[url=http://imageshack.us]Image[/

Passage de roue arrière gauche, l'homogénéité ça rassure.
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Fond avant de la benne; là on frise l'horreur. Toujour cette histoire de fuite de cuve qui à complètement rongé la tôle.
Dessous en aperçoit les poutres maitresse du chassis.
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La benne vue de dessous. On constate que la traverse est complétement manquante, la corrosion à fait son oeuvre.
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Vue intérieure de la cabine. La corrosion à également découpée la cabine sur une grande largeur
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Voilà, avec cette dernière photo se termine l'état des lieux de cette réstauration. Il reste bien sûr de nombreux autres détails qui seront corrigés mais l'essentiel est au dessus.

Nous sommes maintenant en Décembre 2006 et la voiture va quitter Marseille pour aller chez Thierry le magicien de la Carrosserie à Cazan.


Dernière édition par Ted le 28 Oct 2007, 18:31, édité 1 fois.

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MessagePosté: 16 Oct 2007, 17:33 
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Tu devrais concourir pour la dotation "Chefs d'oeuvres en péril" :lol:

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MessagePosté: 16 Oct 2007, 19:02 
Je dis respect si tu arrive a remettre la bete sur pieds.


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MessagePosté: 16 Oct 2007, 19:22 
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bonjour marc
tu vas decourager du monde avec tout cela ; surtout maintenant quand on voit comment il est devenu!!!!
je pense que vais t'envoyer les miens pour la restauration.
amicalement
michel

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MessagePosté: 16 Oct 2007, 22:14 
Dans le chapitre état des lieux, Le pire reste à venir.
Pas de découragement et la remise en état mérite d'être partagée.

Michel, de mon côté je vais t'envoyer mon PU pour que tu lui installe un moteur plus musclé.

A+


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MessagePosté: 16 Oct 2007, 23:28 
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Quand on voit que s'était un des plus beau Dangel du dernier rassemblement, je pense au contraire que sa ne peut que motiver ceux qui se lancent dans une restauration...


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Dernière édition par guillaume le 16 Oct 2007, 23:32, édité 1 fois.

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MessagePosté: 17 Oct 2007, 19:00 
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hé! pourquoi pas?
trouve la mecanique et apres on trouveras bien un moment pour effectuer cela
ce sera avec un grand plaisir
nous trouverons le personnel pour!!!!!!
A+

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MessagePosté: 18 Oct 2007, 15:50 
en tous cas félicitations pour ta restauration , j'ai toujours été admiratif devant ce genre de travail , certainement parce que je n'aurais pas le courage , la patience et le savoir faire de me lancer dans une restauration .


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MessagePosté: 18 Oct 2007, 19:41 
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bonjour a tous vu le résultat je pençe que ça donne envie de faire le meme pour moi c'est sur. pouvez vous me dire si l'arceau de vitre arrière est d'origine sur le pu rouge merci a+ bernard

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MessagePosté: 18 Oct 2007, 23:00 
Alors là Michel, ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Merci pour ta proposistion!!!!!


Amicalement


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MessagePosté: 28 Oct 2007, 18:54 
Nous sommes en Janvier 2007 chez Thierry à Cazan.
Thierry, c'est un génie de la carrosserie il à des doigts en or.
Peintre pour Hélicoptère à mi-temps, il consacre le reste de son temps à restaurer les voitures des amis.
C'est un pros, Il s'est monté un atelier complet avec cabine chauffée et tout le nécessaire.
Au fond de son atelier il y a une MG en chantier.
Pour réduire le coût de cette réstauration, je fais tout le démontage qui va me prendre environs 10 heures.

Vue du PU en cours de démontage, le pare brise est encore en place, les girophares sont toujours sur le toit.
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Vue de l'autre côté. on apperçoit les bas de caisse neuf d'origine peugeot qui sont stoké dans la benne
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Le démontage est maintenant bien avancé. Tout est déposé sauf le moteur et les éléments de transmission.
Tous les éléments déposables ont été enlevés et chaque sous ensemble est à son tour désassemblé. Par exemple les portières où il faut déposer la glace et son mécanisme ainsi que la serrure et sa tringlerie sans oublier tous les joints et les habillages.
Côté cokpit pas mal de travail également entre les tapis, les ceintures, l'habillage de plafond, l'éclairage.
A l'extérieur la dépose est plus délicate, pas mal de corrosion qui pousse les pièces à la rupture.
Cette étape demande de la patience, de la methode et de l'organisation pour retrouver ses petits dans la phase de remontage.
[url=http://imageshack.us]Image


Encore une petite pour la route
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Dernière image de la phase de démontage. A partir de là, je passe le flambeau à Thierry.
Il m'aura fallut 2 Samedi, soit environ 10 heures de travail pour mettre la voiture dans cet état. C'est assez long mais j'ai pris pas mal de temps pour organiser le remontage.
toutes les vis ont été misent dans des petits sacs attachés à l'élément d'où elles viennent etc, etc.
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Dernière édition par Ted le 04 Nov 2007, 07:39, édité 1 fois.

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MessagePosté: 04 Nov 2007, 07:43 
Phase 3, réparation de la carrosserie:

La benne, chaque morceau de tôle rouillée est découpé puis remplacé par de la tôle neuve d'épaisseur 1.2 mm.
J'ai acheté un grand morceau de tôle et thierry débite à la demande puis met les morceau en forme avant de les souder. La tôle de 1.2mm est plus épaisse que celle d'origine, cela marque les réparation par une légère surépaisseur.
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Vue de l'autre côté. Un travail important vue la corrosion qu'il y avait dans cette zone
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remplacment de la traverse avant. Une des réparation les plus délicate de cette réstauration. La pièce n'existe pas chez Peugeot il a donc fallu la refabriquer.
Cette traverse a été réalisée à la plieuse suivant un plan maison.
Admirer le travail de thierry en visualisant le travail avant et après.
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Vue de la réparation de la cabine, ajout d'une cornière de liaison entre le montant vertical et le fond incliné. Les soudures sont généreuse et le résultat plus solide que l'origine.
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Remplacement des bas de caisses.

Ci-dessous dépose des bas de caisse corrodés et découpe du pied de montant de porte au dessus de la zone corrdée.
Dessous l'ensemble est en bon état c'est plutôt une bonne surprise.
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Avant repose des nouveaux bas de caisse, application d'une couche de dinitrol pour le traitement contre la corrosion
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Une étape clef de cette restauration avec le remplacement des bas de caisse. Gros traitement au dinitrol en parallèle.
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Sur cette vue on voit bien le remplacement du pied de porte. La pièce peugeot va jusqu'au pavillon du véhicule mais Thierry à prévelevé dans la pièce peugeot la partie inférieure en l'ajustant à la découpe faite pour supprimer l'ancienne.
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Une vue de la partie arrière du remplacement du bas de caisse gauche.On voit également que le travail de masticage de la carrosserie avance.
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La même vue pour le remplacement du bas de caisse droit.
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Réparation des portes. Masticage et redressement du panneau
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Réparation et remise en état du capot moteur
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Dernière édition par Ted le 14 Nov 2007, 18:32, édité 1 fois.

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 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2007, 22:39 
Bonjour,

J'ai rajouté pas mal de photos sur les messages précédents. N'hésitez pas remonter en arrière.

Ted


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 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2007, 18:34 
Bonjour,

J'ai rajouté de nouvelle photos dans la phase 3 de réparation de la carrosserie dont celles du remplacement des bas de caisses.

A++


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