Etat des lieux Novembre 2005
Pas de ridelle et l'encadrement est très endommagé.
La benne a un choc dans le coin arrière droit avec enfoncement et des plis dans la tôle.
Le plancher de la benne est recouvert de tôle aluminium striées (piège à corrosion).
De plus le contact direct de l'alu sur l'acier accélère les phénomènes de corrosion.
L'intérieur de la cabine, guère mieux que l'extérieur
Vue du compartiment moteur, un des deux souflets de transmission a été remplacé par un sac de plastique, ce qui donne une idée du génie mécanique du précédent propriétaire.
Une image bien classique de la corrosion des bas de caisse. Arrière droit
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Le même arrière gauche
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L'avant droit est encore plus désastreux
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Le pied de porte avant gauche. Le véhicule était initialement équipée d'une citerne. Cette dernière avait une fuite qui a conduit à accélérer générer une coorosion très importante sur la partie avant de la benne.
Cette corrosion perforante a fini par atteindre le montant de portière pour le perforer à son tour en partie basse suite à accumulation d'eau à l'intérieur. L'adorable propriétaire précédent avait fait une réparation grossière à la fibre de verre agravant encore l'endomagement de la zone.
Vue du plancher, un désastre. Impossible de voir l'empleur des dégats sans enlever le faux plancher en alu strié qui recouvrait le fond de la benne.
Le jour où je me suis décidé a faire sauter les rivets de ces tôles j'en ai prie un bon coup au moral.
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Passage de roue arrière droit. Dans le détail c'est encore pire.
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Passage de roue arrière gauche, l'homogénéité ça rassure.
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Fond avant de la benne; là on frise l'horreur. Toujour cette histoire de fuite de cuve qui à complètement rongé la tôle.
Dessous en aperçoit les poutres maitresse du chassis.
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La benne vue de dessous. On constate que la traverse est complétement manquante, la corrosion à fait son oeuvre.
Vue intérieure de la cabine. La corrosion à également découpée la cabine sur une grande largeur
Voilà, avec cette dernière photo se termine l'état des lieux de cette réstauration. Il reste bien sûr de nombreux autres détails qui seront corrigés mais l'essentiel est au dessus.
Nous sommes maintenant en Décembre 2006 et la voiture va quitter Marseille pour aller chez Thierry le magicien de la Carrosserie à Cazan.