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restauration PU
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Auteur:  saturne [ 23 Fév 2009, 22:41 ]
Sujet du message: 

Joël (mon pote d'enfance qui est aussi le "ROY" de la carrossserie m'a refait des pièces) on va pouvoir commencer à ressouder des morceaux http://picasaweb.google.com/lh/photo/5mpyPrw0U0oSAilWSm93tw?feat=directlink
en arriere plan, les anciènes pieces (jonction traverses AV/longerons) bien pourries.


bientôt plus de photos..

Auteur:  saturne [ 08 Mar 2009, 22:11 ]
Sujet du message: 

Bon, on a bien avancé ce Week-end. Joël, mon "prof particulier" de carrosserie est venu me donner un sérieux coup de main:

Le longeron gauche avant:
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pendant:

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après:
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La traverse avant:

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Ouf, ça fait du bien de commencer à remonter quelque chose!!!!

Auteur:  bidouille1971 [ 09 Mar 2009, 21:20 ]
Sujet du message: 

tres beau travail, dit moi on dirai que ton PU est sur un berceau comme pour le pivoter lateralement???

Auteur:  saturne [ 09 Mar 2009, 23:32 ]
Sujet du message: 

bidouille1971 a écrit:
tres beau travail, dit moi on dirai que ton PU est sur un berceau comme pour le pivoter lateralement???

Oui, comme mon sous sol n'est pas très grand et que j'avais besoins de retourner mon PU dans tous les sens pour le raffistoler nous avons imaginez cette "machine infernale" mais super pratique.

plus de photos sur http://picasaweb.google.com/saturneVII/Retourneur#

Les arceaux qui avaient déja servis à Joël pour restaurer une 4CV sont en fer U de 40 passé à la rouleuse (1 barre de 6 m donne un cercle d'un peut moins de 2 m de diametre et cela suffit pour retourner completement une bonne partie des autos), Ils sont renforcés par des morceaux soudés a l'intérieure et doublés aux niveau des traverses d'appuis.
Le chassis est en UPF 70x40x3 et mesure 3m de long sur 1.2m de large. Les rouleaux D70 lg 500 sont de la récup d'une chaine de manutention, en les écartant ou les rapprochant on peut faire varier la hauteur de la caisse.L'ensemble est monté sur 6 roulettes pivotantes D100 avec blocage.


Je pourrais peut etre déposer un brevet :) ;)

Auteur:  saal32 [ 10 Mar 2009, 09:37 ]
Sujet du message: 

Excellent, Saturne (plus rond que ça en a l'air) :P, très beau boulot, tant en restau que pour le berceau, bravo !

Auteur:  saturne [ 10 Mar 2009, 12:28 ]
Sujet du message: 

saal32 a écrit:
Excellent, Saturne (plus rond que ça en a l'air) :P, très beau boulot, tant en restau que pour le berceau, bravo !

Merci Saal,

Après avoir eut un moment de doutes devant l'ampleur du boulot et la difficulté à acceder aux partie atteintes, je reprends du poil de la bête .

J'espère etre prêt pour la rencontre 2010.

Auteur:  saturne [ 07 Aoû 2009, 22:38 ]
Sujet du message: 

Salut à tous,

Je n'ai pas eu beaucoup le temps d'allumer mon ordi ces derniers temps, mais j'ai avancé mon pick up...
aller, quelques photos pour pouvez que je ne mens pas

Une traverse toute neuve...

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Un plancher de benne tout neuf

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la réparation de la cloison dans la foulée

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et des planchers tous nouveaux (récupérés sur une épave de 505 berline puis adaptés)

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bientot plus d'infos..A+ j'y retourne :P :P

PS:Grrrrrrrr Je n'arrives pas à afficher mes 2 premires photos?? :( :(

Pour voir toutes les photos: http://picasaweb.google.com/saturneVII/504Benne#

Auteur:  saturne [ 31 Oct 2009, 22:12 ]
Sujet du message: 

Un pas de plus de réalisé la baie de pare brise est refaite!

http://picasaweb.google.com/saturneVII/ ... 5229636722

http://picasaweb.google.com/saturneVII/ ... 5286058978

Auteur:  gust [ 03 Fév 2010, 11:20 ]
Sujet du message: 

Bonjour

Super Boulot j'ai les memes prévisions mais avec aucune notions pour trouver les pièces ...

Serait ce possible de détaillé un peu ce qui se retrouve de ce qui se refait???

merci de m'aider

Auteur:  saturne [ 03 Fév 2010, 15:36 ]
Sujet du message: 

salut,

Pour trouver des pieces de carosserie ??

Beaucoup sont encore dispo chez PEUGEOT mais le prix est assez elevé...
sinon c'est systeme D et reccuperation sur des epaves...

Auteur:  gust [ 05 Fév 2010, 11:57 ]
Sujet du message: 

Merci de ta réponse, a vrai dire le peugeot de chez moi m a dit l'inverse mais il est pas trop serieux donc je vais lui poussez une soufflante et je vais peut etre avoir des réponse a mes prob... merci

Auteur:  saturne [ 05 Oct 2010, 18:24 ]
Sujet du message: 

ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelle de ma restauration au long court...

la "ridelle avant" dela benne était bien ammochée...
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Il a fallu employer des grands moyens
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et (encore beaucoup de patience...)
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pour arriver à un résultat satisfaisant
J'espère bientôt pouvoir parler de peinture...

Auteur:  Cyril [ 05 Oct 2010, 19:55 ]
Sujet du message: 

Salut Saturne ,

Très beau resultat !
En ce qui me concerne , dans cet endroit où tu te trouves actuellement, je me suis empressé de boucher ces trous ( fixations accessoire porte-echelle ) afin que l'eau ruissellant de la paroie AR cabine et bien contenue dans l'espece de gouttiere devant cette "ridelle" ne s'écoule plus dans la benne.Je crois que ces fichus trous sont en grande partie responsables des misères de nos jonctions benne/cabine .
Dis-moi , maintenant que tu as presque fini (...:)...) c'est quoi ton prochain défi ?

a+

Auteur:  saturne [ 05 Oct 2010, 22:13 ]
Sujet du message: 

Cyril a écrit:
Salut Saturne ,


Dis-moi , maintenant que tu as presque fini (...:)...) c'est quoi ton prochain défi ?

a+

Trouver une cellule AZUR et partir en vacances en DANGEL!!!

Auteur:  Cyril [ 06 Oct 2010, 13:17 ]
Sujet du message: 

Ah , bon ? t'es attiré par l'aventure aussi ?
Je ne serai donc pas le seul fou à partir en voiture de 25 ans , qui plus est voiture française ,hors série , chargée de 700kg ,en terres inconnues ?
ça me rassure...

Pour revenir à ton sujet , quelle couleur envisages-tu ?

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