riche Forum DANGEL • Afficher le sujet - Parallélisme

Forum DANGEL



PARTENAIRES
Doc. Sav Dangel SAV DGL RTA Amicale 504

Flag Counter
img ..
Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:38

Index du forum » Trucs et Astuces » 505 Break » 505 Carrosserie




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2010, 22:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2006, 16:04
Messages: 843
Prénom: Daniel
Marque: Peugeot
Véhicule: 505 Break
Finition: SXD
Année: 15 Mai 1991
Origine du véhicule: Edf
Image

Image Image

Bonsoir, ce matin, j'avais pris rendez-vous avec mon mécano pour un réglage du parallélisme.
Aucune spécifications particulières pour les Dangel dans le logiciel de son appareil : nous sommes partis sur une base 5O5 plate.
La machine nous a signalé de gros écarts partout (carrossage, chasse, inclinaison - tous trois non réglables - et parallélisme).
Heureusement le parallélisme est réglable, mais mon mécano, pas vraiment sûr d'avoir choisi les bonnes références de départ,
a fini par pincer le train AV d'un tour complet pour chacune des biellettes.
Inch'allah! :/

Quelqu'un connaîtrait-il les caractéristiques des trains AV de nos engins. Sont-elles identiques à celles des plates?

_________________
:cool: Vivons Dangeleusement ! :cool:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2010, 22:57 
Hors ligne
Expert

Inscription: 18 Juil 2008, 17:22
Messages: 418
Citation:
Sont-elles identiques à celles des plates ?

Non, je ne crois pas...

J'avais eu le même problème en Tunisie suite au changement des rotules. 3 passages au contrôle technique tunisien...

J'ai finit par trouver un garage ou il y avait des références pour des 505 dites "séries spéciales" où j'avais retrouvé un paramètre de ma doc. Je regarderai si j'ai le temps ce week end.

A +


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2010, 00:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2006, 16:04
Messages: 843
Prénom: Daniel
Marque: Peugeot
Véhicule: 505 Break
Finition: SXD
Année: 15 Mai 1991
Origine du véhicule: Edf
pharamond07 a écrit:
J'ai finit par trouver un garage ou il y avait des références pour des 505 dites "séries spéciales" où j'avais retrouvé un paramètre de ma doc.

C'est comme pour mon mécano : il avait 4 séries spéciales proposées par son logiciel dont 2 qui semblaient intéresser les véhicules après 84. Les références en étaient tellement sibyllines qu'il en a pris une au hasard; il a tenté d'approcher au max le réglage proposé, mais dans l'incertitude a préféré se contenter d'un tour de pincement...
Il est vrai que l'intérieur des pneus s'effaçaient très légèrement plus rapidement que l'extérieur...

Image

_________________
:cool: Vivons Dangeleusement ! :cool:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2010, 08:23 
Hors ligne
Membre

Inscription: 28 Mai 2006, 19:57
Messages: 199
Prénom: Pierre
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Année: 01 Jan 1989
Origine du véhicule: Onf
Salut Saal 32
Avant derniere page doc Dangel:
pincement 0 +/- 1mm
carrossage 0° +/- 30'
chasse 3° +/- 30'
inclinaison des pivots 12°15' +/- 30'
Sachant qu'on ne peut regler que le parrallelisme il faut que les roues soient parralleles donc.
Inclinaison des pivots , chasse, carrossage de construction et dependent essentiellement de l'etat des silentblocs et des rotules du train avant je pense.
Voila A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2010, 09:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2006, 16:04
Messages: 843
Prénom: Daniel
Marque: Peugeot
Véhicule: 505 Break
Finition: SXD
Année: 15 Mai 1991
Origine du véhicule: Edf
Image Merci gaxibe.

_________________
:cool: Vivons Dangeleusement ! :cool:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2010, 11:10 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2005, 17:21
Messages: 1669
Prénom: Olivier
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Finition: Confort
Année: 30 Juin 1989
Origine du véhicule: Otan
saal32 a écrit:

ça marche pas tes images ?????

_________________
Olivier :cool:

___________
Doucement : Mieux vaut arriver en retard à la maison qu'en avance au cimetière.
Doucement : Qui veut aller loin ménage sa monture.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2010, 13:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2006, 16:04
Messages: 843
Prénom: Daniel
Marque: Peugeot
Véhicule: 505 Break
Finition: SXD
Année: 15 Mai 1991
Origine du véhicule: Edf
persodangel a écrit:
saal32 a écrit:

ça marche pas tes images ?????

Comment ça, ça marche pas ?

_________________
:cool: Vivons Dangeleusement ! :cool:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2010, 13:58 
Hors ligne
Passionné

Inscription: 03 Nov 2009, 11:03
Messages: 295
heu moi je la voie niquel !

_________________
l'urgent est fini l'impossible est est en cour pour les miracle y'aura un délai

rien n'est pire q'un vieux con , rien ne remplace l'expérience

si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances .Dit toi que le grand chêne a lui aussi ,un jour, était un gland


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Index du forum » Trucs et Astuces » 505 Break » 505 Carrosserie


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB ©phpBB Group ◊ Traduction : phpBB-fr.com◊ • Version 3.0.8       Theme by ©ΘOPABT2010Θ Θ