riche Forum DANGEL • Afficher le sujet - amortisseur ar 505 dgl

Forum DANGEL



PARTENAIRES
Doc. Sav Dangel SAV DGL RTA Amicale 504

Flag Counter
img ..
Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:11

Index du forum » Trucs et Astuces » 505 Break » 505 Carrosserie




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2009, 19:58 
Hors ligne
Membre

Inscription: 04 Aoû 2008, 19:17
Messages: 94
Bonsoir,

est ce que quelqu'un sais si on peux monter un montage double amortisseur a la place d'un simple amortisseur .
si oui, est ce que cela se trouve d'occaz ou est ce que quelqu'un a un plan....

merci

_________________
collectionneur de 505: 2 505PU(5places), 505sti preparee 200ch,505 trophee 240ch, 505 prod (sans moteur), et un petit dangel gl bicarburation....
sierra cosworth,205 sr preparee130 ch,banshee 350 superquader,kart.

sinon amateur professionnel de moteur a sensation forte


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2009, 19:19 
Hors ligne
Membre

Inscription: 14 Jan 2007, 19:26
Messages: 17
Bonsoir bidouille 1971,

Je suis l'heureux propriétaire d'un break 505 équipé de 2 amortisseurs par roue. Au vu du montage que j'ai été voir pour être sur de ce que je dis, il me semble que la seule solution soit de monter les platines d'amortisseur spécifiques. Je ne sais pas si ces platines sont encore disponibles chez Dangel (c'était une modif spécifique réalisé par dangel) et en ce qui concerne Peugeot je suis persuadé qu'ils n'en ont pas.
Je vais contacter un de mes amis, consessionnaire Peugeot pour savoir si il est encore possible d'en trouver. Sinon il faudra que tu trouves une épave auprès d'un membre du forum ou sur le bon coint ou IBAY.

A bientot

DANGEL ADDICT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2009, 20:06 
Hors ligne
Membre

Inscription: 04 Aoû 2008, 19:17
Messages: 94
ou une ame charitable pour faire une copie ou des plan afin d'en refaire, si quelqu'un est partant....

_________________
collectionneur de 505: 2 505PU(5places), 505sti preparee 200ch,505 trophee 240ch, 505 prod (sans moteur), et un petit dangel gl bicarburation....
sierra cosworth,205 sr preparee130 ch,banshee 350 superquader,kart.

sinon amateur professionnel de moteur a sensation forte


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2009, 00:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2006, 16:04
Messages: 843
Prénom: Daniel
Marque: Peugeot
Véhicule: 505 Break
Finition: SXD
Année: 15 Mai 1991
Origine du véhicule: Edf
Saalut, ceci pourrait-il te dépanner ?

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
:cool: Vivons Dangeleusement ! :cool:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2009, 10:42 
Hors ligne
Membre

Inscription: 04 Aoû 2008, 19:17
Messages: 94
saal32,

si j'ai bien compris ceci est la partie basse, et en partie haute...comment est ce..??

j'aimerai bien t'avoir au téléphone, je te laisse mon mail :
christophe.livet@ossabois.fr

_________________
collectionneur de 505: 2 505PU(5places), 505sti preparee 200ch,505 trophee 240ch, 505 prod (sans moteur), et un petit dangel gl bicarburation....
sierra cosworth,205 sr preparee130 ch,banshee 350 superquader,kart.

sinon amateur professionnel de moteur a sensation forte


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2009, 13:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2006, 16:04
Messages: 843
Prénom: Daniel
Marque: Peugeot
Véhicule: 505 Break
Finition: SXD
Année: 15 Mai 1991
Origine du véhicule: Edf
bidouille1971 a écrit:
si j'ai bien compris ceci est la partie basse, et en partie haute...comment est ce..??

Effectively, ceci est la partie basse. Elle est fixée sur un pont récupéré sur une épave, et donc facile à photographier et déposer éventuellement. La partie haute, je l'ai sur mes 5O5, mais plus difficile d'accès. J'ai bien tenté une photo (que j'avais pas voulu faire passer compte tenu de sa petite qualité), mais je vais te la balancer dans la foulée. Je tenterai peut-être mieux dès que j'aurai le temps.

La partie basse est quasiment soudée sur le pont par une vie exposée aux embruns salés, mais je peux les déposer à la meule et te les expédier pour modèle, si tu veux. Tu me les renverrais après.

Autrement O5.62.67.61.7O. en soirée ou HR.

Image

_________________
:cool: Vivons Dangeleusement ! :cool:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2009, 20:17 
Hors ligne
Membre

Inscription: 04 Aoû 2008, 19:17
Messages: 94
saal32,

ca me va comme cela, je t'appelle demain soir et on en discute.....

_________________
collectionneur de 505: 2 505PU(5places), 505sti preparee 200ch,505 trophee 240ch, 505 prod (sans moteur), et un petit dangel gl bicarburation....
sierra cosworth,205 sr preparee130 ch,banshee 350 superquader,kart.

sinon amateur professionnel de moteur a sensation forte


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2009, 19:50 
Hors ligne
Membre

Inscription: 04 Aoû 2008, 19:17
Messages: 94
Bonsoir,

_________________
collectionneur de 505: 2 505PU(5places), 505sti preparee 200ch,505 trophee 240ch, 505 prod (sans moteur), et un petit dangel gl bicarburation....
sierra cosworth,205 sr preparee130 ch,banshee 350 superquader,kart.

sinon amateur professionnel de moteur a sensation forte


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2009, 19:53 
Hors ligne
Membre

Inscription: 04 Aoû 2008, 19:17
Messages: 94
rater,

je viens d'avoir saal32 au tel, il a les platines inferieur dispo; il m'envoye ca dans la semaine prochaine, (je t'en remercie d'avance), je te les renverrai rapidement promis.

Est ce qu'il y a l'un d'entre vous qui aurai une platine superieur de disponible, je support les frais d'envoi (aller et retour) et meme en remerciment, je peu lui fournir un jeu de piéce d'avance.....

merci de votre participation....

_________________
collectionneur de 505: 2 505PU(5places), 505sti preparee 200ch,505 trophee 240ch, 505 prod (sans moteur), et un petit dangel gl bicarburation....
sierra cosworth,205 sr preparee130 ch,banshee 350 superquader,kart.

sinon amateur professionnel de moteur a sensation forte


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2009, 22:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2006, 16:04
Messages: 843
Prénom: Daniel
Marque: Peugeot
Véhicule: 505 Break
Finition: SXD
Année: 15 Mai 1991
Origine du véhicule: Edf
Voici les quelques photos que j'ai pu faire de l'une des deux platines supérieures (qui ont l'air démontables, effectivement). Un peu lèdge pour un patron?

Image

Image

Image

Il semble toutefois possible d'en déterminer le positionnement à partir de la platine inférieure : une fois en place, les deux amortos sont rigoureusement parallèles.

_________________
:cool: Vivons Dangeleusement ! :cool:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2009, 19:10 
Hors ligne
Membre

Inscription: 04 Aoû 2008, 19:17
Messages: 94
saal 32,

j'ai recu ce jour, les deux platines inferieurs, je m'en occupe rapidement...

merci encore,

pour les autre...si quelqu'un avait qd meme la superieur, apres ceux qui seront interressé pour modifié en 2 amortos.....

_________________
collectionneur de 505: 2 505PU(5places), 505sti preparee 200ch,505 trophee 240ch, 505 prod (sans moteur), et un petit dangel gl bicarburation....
sierra cosworth,205 sr preparee130 ch,banshee 350 superquader,kart.

sinon amateur professionnel de moteur a sensation forte


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2009, 20:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2006, 16:04
Messages: 843
Prénom: Daniel
Marque: Peugeot
Véhicule: 505 Break
Finition: SXD
Année: 15 Mai 1991
Origine du véhicule: Edf
bidouille1971 a écrit:
j'ai recu ce jour, les deux platines inferieurs, je m'en occupe rapidement...

Parfait, mais tu as tout le temps; pour le moment elles sont destinées à mes étagères, alors...

_________________
:cool: Vivons Dangeleusement ! :cool:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2009, 12:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2006, 16:04
Messages: 843
Prénom: Daniel
Marque: Peugeot
Véhicule: 505 Break
Finition: SXD
Année: 15 Mai 1991
Origine du véhicule: Edf
Saalut, est ce que les amortisseurs AR de nos 5O5 sont les amortos standard des Breaks plates ? :/

N.B. & pour mémoire : mes Dgl sont équipés de double amortos AR

_________________
:cool: Vivons Dangeleusement ! :cool:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2009, 17:44 
Hors ligne
Membre

Inscription: 19 Juin 2007, 21:53
Messages: 137
bonjour , les amortisseurs arriere de 505 dangel sont spécific

_________________
DANGEL 63 SPECIALISTE DANGEL PIECES NEUVE OCCASION REVISION


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2009, 17:53 
Hors ligne
Expert

Inscription: 18 Juil 2008, 17:22
Messages: 418
D'après la documentation Dangel, référence des amortisseurs arrières : 520632, c'est-à-dire référence standard Peugeot pour 505 break, apparemment dispo sur Oscaro pour environ 140 euros la paire, donc moins de 300 euros les 4.

C'est comme pour les rotules, ce n'est pas spécifique.

A +


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Index du forum » Trucs et Astuces » 505 Break » 505 Carrosserie


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB ©phpBB Group ◊ Traduction : phpBB-fr.com◊ • Version 3.0.8       Theme by ©ΘOPABT2010Θ Θ