riche Forum DANGEL • Afficher le sujet - Dérouillée!

Forum DANGEL



PARTENAIRES
Doc. Sav Dangel SAV DGL RTA Amicale 504

Flag Counter
img ..
Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:08

Index du forum » Trucs et Astuces » 505 Break » 505 Carrosserie




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2006, 09:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2006, 16:04
Messages: 843
Prénom: Daniel
Marque: Peugeot
Véhicule: 505 Break
Finition: SXD
Année: 15 Mai 1991
Origine du véhicule: Edf
La ou les couches de peinture de protection successives appliquées sous mon Dgl sont en train de se faire la malle et de s'écailler comme sur un vieux volet. L'acier est à nu par endroits et se colore de cette belle teinte rouille que l'on peut trouver esthétique mais dont il faut qd même sans doute se méfier. Pas de perforation toutefois, ni de corrosion réelle, rien que la première couche de rouille. Je dois faire près de 300 kilos sur plage à l'occase d'un prochain trip et j'aurai voulu protéger les dessous de caisse avant de démarrer (même si on ne roule pas franchement dans la agua, le sable est saturé d'eau salée et les dessous de caisse maculés d'un mélange d'eau et de sable). Je ne pense pas pouvoir aller jusqu'au sablage (pas de matos, pas assez de temps, pas trop d'argent non plus) mais grattage à la brosse de fer pour éliminer la rouille non adhérente et application d'un ou plusieurs (?) produits et c'est là que vous intervenez les gars : quels produits? On m'a parlé d'une première couche de "Julien" pour inactiver la rouille, puis "Rustol" en suivant. Peut-on mettre de la cire (en bombe) dans les traverses? Faut-il traiter l'intérieur (de ces traverse) contre la rouille avant d'injecter éventuellement la cire? Allez, je vous écoute

Image

_________________
:cool: Vivons Dangeleusement ! :cool:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2006, 11:29 
Hors ligne
Membre

Inscription: 09 Jan 2006, 20:55
Messages: 187
grattage a la brosse metallique monte sur perceuse ou meuleuse, un antirouille puis antigravillon ou goudron pour eviter les impacts de gravillons pour les traverses je ne connais rien a part la cire a projeter dedans mais si la rouille c'est deja fixé... (comme sur la mienne) je n'ai pas de solutions.

_________________
504 pick up dangel essence "gdf" equipé pare buffle, protection moteur boite et pont
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2006, 20:43 
Hors ligne
Expert

Inscription: 16 Nov 2005, 20:14
Messages: 845
Pour les corps creux Saint DINITROL .. Pas connu mieux depuis 20 ans..
Pour le reste ,un coup de gratte-gratte + peinture antirouille Julien..
Le carossier du coin (moins 200 hab) met sur son 504 ,tout les ans une couche d'huile de vidange sous toute la caisse...(bonjour le coté ecolo !!!!!!!!!!!)
Exe^mple à eviter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2006, 09:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2006, 16:04
Messages: 843
Prénom: Daniel
Marque: Peugeot
Véhicule: 505 Break
Finition: SXD
Année: 15 Mai 1991
Origine du véhicule: Edf
hello, Saint Dinitrol? C'est liquide, non? Tu fais comment pour le balancer dans les corps creux? Vaporisateur? Tu injecte de la cire après? :P

_________________
:cool: Vivons Dangeleusement ! :cool:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2006, 19:55 
Hors ligne
Expert

Inscription: 16 Nov 2005, 20:14
Messages: 845
saal32 a écrit:
hello, Saint Dinitrol? C'est liquide, non? Tu fais comment pour le balancer dans les corps creux? Vaporisateur? Tu injecte de la cire après? :P

Tu fais des trous dans tes corps creux (style bas de caisse) ou mieux tu utilise ceux prevu d'origine (avec un capuchon en plastique) ensuite tu as un pistolet spécial avec un tuyau (20-30 cm) en bout de tuyau il y a un diffuseur qui pulverise le produit en forme de parapluie (comme si tu met le doigt devant)..
C'est tout, bien mettre du papier journal sous les pieces à traiter ,parce qu'il est recommander de diffuser jusqu'a que ça deguelle..
Je ne sais pas trop si c'est clair ??


Dernière édition par dangelfan le 27 Jan 2007, 11:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2006, 20:29 
Hors ligne
Membre

Inscription: 15 Mar 2006, 20:58
Messages: 107
Prénom: Francois
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Année: 01 Jan 1990
Origine du véhicule: Onf
Salut,
Moi j'ai pulvérisé du RUSTOL dans mes bas de caisse.
On verra bien !
Il faut renouveller les pulvérisations avec le Dininitrol ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2007, 10:16 
Hors ligne
Expert

Inscription: 23 Déc 2006, 15:02
Messages: 542
Prénom: Frederic
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Finition: D
Année: 01 Mar 1987
Origine du véhicule: Onf
tu l'achetes ou le DINITROL? il detruit la rouille superficiel dedant les bas de caisse?il dur combien de temps?
merçi,a+ fred13


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2007, 11:03 
Hors ligne
Passionné

Inscription: 12 Déc 2005, 17:55
Messages: 325
Moi, dans un département où le sel est utilisé à profusion l'hiver et donc, très agressif pour les voitures, je pulvérise tous les ans de l'huile hydraulique biodégradable. C'est obligatoire maintenant pour les engins de TP pour permettre le travail en rivière et limiter les risques pour l'environnement en cas de fuite. En plus, l'huile hydraulique n'attaque pas les joints. L'huile moteur du garagiste de Dangelfan, oui. A mon avis les joints de portières et autres doivent être tout gondolés sur son 504 (?).

_________________
505 GRD Dangel & Berlingo Dangel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2007, 11:09 
Hors ligne
Expert

Inscription: 16 Nov 2005, 20:14
Messages: 845
dgl13 a écrit:
tu l'achetes ou le DINITROL? il detruit la rouille superficiel dedant les bas de caisse?il dur combien de temps?
merçi,a+ fred13

Il ne detruit rien, c'est une resine qui empeche l'humidite de rentrer en contact avec le metal. Quand tu le passe c'est beaucoup plus liquide que le blackson et donc tu peux faire les corps creux même dans les coins..
Combien de temps ça dur ? J'en remettrait tout les 4 à 8 ans selon ou tu habite (?)
Dinitrol est une marque, (l'initiateur !!) tu en retrouve chez tout les carrossiers qui travail dans les regles de l'art. Tu dois en trouver chez AD , Laurent, Wurst


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2007, 11:13 
Hors ligne
Expert

Inscription: 16 Nov 2005, 20:14
Messages: 845
Olivier250 a écrit:
Moi, dans un département où le sel est utilisé à profusion l'hiver et donc, très agressif pour les voitures, je pulvérise tous les ans de l'huile hydraulique biodégradable. C'est obligatoire maintenant pour les engins de TP pour permettre le travail en rivière et limiter les risques pour l'environnement en cas de fuite. En plus, l'huile hydraulique n'attaque pas les joints. L'huile moteur du garagiste de Dangelfan, oui. A mon avis les joints de portières et autres doivent être tout gondolés sur son 504 (?).

Le papy garagiste qui fait ça ne se rends pas trop compte de ce qu'il fait .J'ai essayer de lui dire qu'il y avait d'autres solutions mais j'ai eu le droit à "gamin, j'ai toujours fait comme ça"...
Pour les joint de porte je sais pas, mais le sol ou il garde son PU est pas beau à voir. :o(
Tu aurais un nom, une marque, une fiche produit de ton huile ? Ca m'interesse pour mon boulot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2007, 17:48 
Hors ligne
Passionné

Inscription: 12 Déc 2005, 17:55
Messages: 325
James a écrit:
Tu aurais un nom, une marque, une fiche produit de ton huile ? Ca m'interesse pour mon boulot.

Non, désolé, je n'ai pas fiche produit. En fait, moi je récupère l'huile hydraulique usagée. Je demande aux mécanos me la mettre de côté. Avec 5 litres, je fais au moins 5 hivers. De toute façon, tous les pétoliers fournissent des huiles hydrau biodégradables. En fournisseur, il faut voir du côté des grossistes car ça se vend en fût de 200. Rare en 5 l.

Je te retiens au courant si j'ai du nouveau.

_________________
505 GRD Dangel & Berlingo Dangel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2007, 14:23 
dangelfan
concernant l'huile hydraulique biodégradable , voici une piste :
- marque : Q8 oils
- type : holbein NWG
tel ligne info produits : 01 41 12 26 26
fax : 01 41 12 26 36
www.q8oils.fr
c'est une marque parmi tant d'autres , le commercial local est incolable sur ses produits et les questions d'ordre technique , niveau conseils il est au top , c'est la raison pour laquelle on travaille de plus en plus avec eux malgré quelques problèmes d'appro liés à l'éloignement .
A+


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Index du forum » Trucs et Astuces » 505 Break » 505 Carrosserie


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB ©phpBB Group ◊ Traduction : phpBB-fr.com◊ • Version 3.0.8       Theme by ©ΘOPABT2010Θ Θ