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 Sujet du message: Passage de roue
MessagePosté: 28 Sep 2013, 18:22 
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Prénom: Claude
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Année: 24 Mar 1983
Origine du véhicule: Marine
Bonjour à tous
Il fait pas beau aujourd'hui et comme la bète est dans le garage pour un autre soucis ,je me décide à déposer la partie arrière du pot d'échappement pour lui refaire un soudure et là oh surprise la corrosion à fait du joli travail de dentelière au niveau du passage de roue Au lieu d'une 1/2 heure de boulot cela fera une journée
J'ai hésité pour la rubrique mais pas trouvé celle consacrée au job de couvreur et comme un peu de participation aux différents posts ne peut être que bénéfique je vous mets quelques photos de la reparation
Slts


Fichiers joints:
100_1301.JPG
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100_1303.JPG
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100_1305.JPG
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100_1306.JPG
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 Sujet du message: Re: Passage de roue
MessagePosté: 29 Sep 2013, 18:49 
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Prénom: Eltonio
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Ha ouais quand meme ! Ca avait pourris dur !
En tout cas belle reparation ! la t es tranquille pour un moment, c est propre !

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505 Break 4x4 Dangel, 305 Fourgon, 106 Ph2, Mazda 323, 600 Bandit Street et 450 YZF et j en aime pas une plus que l autre ! (quoique ...)


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 Sujet du message: Re: Passage de roue
MessagePosté: 29 Sep 2013, 20:54 
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Prénom: Florent
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T'es dans la couverture sérieusement :mrgreen: ?

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504 Pickup Dangel California de 1987, 2.5D (XD3), boite 5 (BA7/5), blocage pneumatique du differentiel par électrovannes, ponts GL 8*45, cardan inter-boites à sphère fixe.


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 Sujet du message: Re: Passage de roue
MessagePosté: 29 Sep 2013, 21:28 
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Prénom: Claude
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Véhicule: 504 Pickup
Année: 24 Mar 1983
Origine du véhicule: Marine
Non pas du tout,mais il est beaucoup plus aisé de travailler le zinc et la soudure à l'étain que la tôle Evidement cela n'est pas possible pour tout le véhicule mais dans un cas comme celui ci c'est bien pratique
Slts


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 Sujet du message: Re: Passage de roue
MessagePosté: 29 Sep 2013, 21:39 
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Prénom: Florent
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Véhicule: 504 Pickup
Année: 01 Jan 1987
Origine du véhicule: Particulier
Exact. Tu blaxonnes ou tu peints après ?

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 Sujet du message: Re: Passage de roue
MessagePosté: 29 Sep 2013, 21:50 
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Prénom: Claude
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Véhicule: 504 Pickup
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Eh bien vu l'endroit ultra exposé ( boue, eau,sel ) Anti-rouille au minium sous la plaque de zinc ,fibre et résine dessus et pour finir une passe de black Pour cet endroit je pense etre tranquille un moment Je jetterai un oeil à l'autre aile un de ces jour m'est d'avis que cela ne doit pas etre mieux


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 Sujet du message: Re: Passage de roue
MessagePosté: 17 Oct 2013, 17:31 
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Les carrossiers doivent s'ouvrir les veines :mrgreen: :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: Passage de roue
MessagePosté: 23 Déc 2013, 20:04 
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 Sujet du message: Re: Passage de roue
MessagePosté: 24 Déc 2013, 19:30 
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Dis moi, que prends tu comme blaxonne?
j'ai attaqué un autre vehicule, et ca lui irai bien .
et aussi, ca existe d'une autre couleur qu'en noir ?
a+
Marc.


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 Sujet du message: Re: Passage de roue
MessagePosté: 25 Déc 2013, 14:41 
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maba a écrit:
Dis moi, que prends tu comme blaxonne?
j'ai attaqué un autre vehicule, et ca lui irai bien .
et aussi, ca existe d'une autre couleur qu'en noir ?
a+
Marc.


Pour le blaxon je te conseille de pas prendre du 1er prix, sinon il tiendra pas. Le 3M est cher mais tu es sur de la qualité, par contre si tu as un pistolet a blaxon c est le top, car en bombe il reste tres fin et donc fragile. Pour la couleur c est noir ou gris voir presque blanc des fois.
Apres l ideal pour bien proteger c est encore de mettre de l antirouille sur les parties propres et de recouvrir avec du "goudron" comme dans le temps, ca au moins ca protege. J ai trouver un vieu bidon de Targol (introuvable maintenant), c est dégueu, ca put et pas tres pratique a utiliser (au pinceau) mais ca fait du bon boulot de protection et ca bloque la rouille et apres 2 couches tu es déjà sur 2-3 mm d epaisseur et ca reste souple pour pas s eclater sous la projection de gravillons.

A+

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 Sujet du message: Re: Passage de roue
MessagePosté: 25 Déc 2013, 15:27 
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Origine du véhicule: Marine
Quand je dis que je passe une couche de black , je n'utilise pas du BLAXON mais un produit vendu sous l'appellation
"Vernis noir bitumeux targol " que je ma procure dans un magazin agricole , les paysans l'utilise pour la protection de leurs
batiments en acier ou pour la partie entérrée des poteaux de cloture Mais ce n'est plus comme le dit Eltonio le véritable
Targol d'autrefois qui devait etre plus ou moins toxique Celui ci est relativemnet épais et grace à sa formulation sèche rapidement
Cordialement

à tous ceux qui liront ce message passez de bonnes fêtes de fin d'année et une année 2014 sous de bons hospices que saint
Dangel fasse que l'on ne soit pas trop souvent le nez dans la caisse à outils


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 Sujet du message: Re: Passage de roue
MessagePosté: 27 Déc 2013, 18:56 
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Oui tout a fait, le Targol servait aussi a proteger les poteaux extérieurs, charpente et toiture, a la base plus fait pour ca, mais j aime beaucoup le resultat que ca donne en tant que blaxon. Meme le "nouveau" ne doit pas etre si mauvais, apres faut peut etre en mettre une couche de plus. Je pense en plus que niveau cout et resultat ca doit etre plus ineteressant que de "l anti-gravillon special voiture".
Bonne fetes de fins d annee a tous

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