riche Forum DANGEL • Afficher le sujet - 1/2 chassis avant

Forum DANGEL



PARTENAIRES
Doc. Sav Dangel SAV DGL RTA Amicale 504

Flag Counter
img ..
Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:29

Index du forum » Trucs et Astuces » 505 Break » 505 Carrosserie




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 1/2 chassis avant
MessagePosté: 22 Oct 2015, 14:42 
Hors ligne
Membre

Inscription: 25 Fév 2015, 01:21
Messages: 37
Prénom: Ludo
Marque: Peugeot
Véhicule: 505 Break
Finition: Grd
Année: 18 Avr 1988
Origine du véhicule: Particulier
Bonjour,
j'ai le même souci...
Quelle était la raison de rajouter cet élément sur le longeron ? A part créer des nids à humidité sur les longerons ?

Questions :
- vu que le longeron sera accessible, traitement à prévoir ? En profiter pour passer rustol CIP ? Injecter un coup de Dinitrol (ou cire corps creux de marque blackson) ? ou il vaut peut-être mieux maintenant attendre l'été que tout soit bien sec dedans ?

- vaut-il mieux faire une peinture epoxy direct sur les nouvelles "plaques" + anti-gravillon,
OU BIEN rustol C.I.P en deux couches (la peut-être 3 ou 4) + peinture (epoxy ou "classique" ou ferronnerie ) + anti-gravillon ?
OU ALORS : rustol CIP en x couches + anti gravillons (j'opterai pour çà personnellement).

- Quand vous dites de couper les rivets et tronçonner en bas, la soudure est en fait faite d'origine tout le long en bas de cette pièce comme on le voit bien sur la première photo ? Soudure avec quoi (ça c'est pour mon papa !)?

- quand vous parlez de pliage de renfort en haut, je visualise pas bien...elle serait recourbée en haut, vers l'extérieur, de profil ça donne une forme de canne de parapluie (J retourné ??). Quel est l'intérêt ?


Encore merci pour ces infos !
@+,
Ludo.

_________________
505 Break DANGEL grd 1988 - 205 Gti 1,9L 1991, Cox 1970 vieillie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1/2 chassis avant
MessagePosté: 07 Nov 2015, 22:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2009, 10:08
Messages: 456
Prénom: Claude
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Année: 24 Mar 1983
Origine du véhicule: Marine
Bonsoir
Pour le traitement anti-corosion chaqun a ses petites préferences Pour toutes ces parties fréquement en contact avec l'humidité ma préference va au targol
Pour la soudure arc ou automatique suivant son équipement et ce que l'on maitrise le mieux (Si pas de poste mag ,la tôle est suffisament épaisse pour l'arc)
La pliûre à 90 sert à rendre plus rigide la plaque de tôle

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1/2 chassis avant
MessagePosté: 30 Nov 2015, 18:47 
Hors ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2005, 22:12
Messages: 119
Prénom: Pierre-yves
Marque: Peugeot
Véhicule: 505 Break
Finition: GR
Année: 15 Nov 1988
Origine du véhicule: Export
Salut à tous,

Je reviens sur ce post, admiratif du travail méticuleux fait pas les uns et les autres.

Concernant ce "berceau" en tôle entre le vrai et le faux châssis, au niveau du 1/2 train avant, est-ce que quelqu'un aurait un schéma développé afin de faire réaliser un pliage ?

Ce n'est pas que ce genre de travail m'enchante, mais je crois que je ne vais pas y échapper et étant un piètre bricoleur, sans trop de matos (en tout cas pas de plieuse), je suis preneur d'info afin d'éviter les crises de nerfs ...

Merci à vous

Pierre Yves


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1/2 chassis avant
MessagePosté: 24 Déc 2015, 14:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2009, 10:08
Messages: 456
Prénom: Claude
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Année: 24 Mar 1983
Origine du véhicule: Marine
Bonjour
Voila aprés un long moment d'inactivité suite à une descente rapide et non programmée d'un échaffaudage fin juillet je viens de terminer la 505 (ouf)
Pas totalement satisfait de ma peinture ( quelques reflets et traces de reprises ) mais bon je vais faire avec
Ree du train AV , réfection de la carrosserie (ailes AV et AR ) suppression de toute tôle rouillée et remplacement du pare-choc AR
de berline par un de break ( beaucoup mieux) J'espère donc être reparti pour un long moment
J'en profite pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année
A bientôt


Fichiers joints:
IMGP0838.JPG
IMGP0838.JPG [ 210.17 Kio | Vu 4509 fois ]
IMGP0837.JPG
IMGP0837.JPG [ 213.67 Kio | Vu 4509 fois ]
IMGP0836.JPG
IMGP0836.JPG [ 222.62 Kio | Vu 4509 fois ]
IMGP0835.JPG
IMGP0835.JPG [ 215.61 Kio | Vu 4509 fois ]
IMGP0834.JPG
IMGP0834.JPG [ 199.37 Kio | Vu 4509 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1/2 chassis avant
MessagePosté: 24 Déc 2015, 19:05 
Hors ligne
Passionné

Inscription: 02 Déc 2007, 19:49
Messages: 397
T'en fais pas pour les raccords de peintures, après quelques bains de boue on y verra plus rien :-)
En tout cas elle présente beaucoup mieux comme ça !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1/2 chassis avant
MessagePosté: 25 Déc 2015, 22:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2008, 10:48
Messages: 1637
Prénom: Yves
Marque: Peugeot
Véhicule: 505 Break
Finition: GLD
Année: 01 Jan 1988
Origine du véhicule: Particulier
Salut
Dis donc Claude, ça ne t'arrête pas le moteur quand tu allume tous ces phares??? :mrgreen:
Bon, je rigole mais elle est bien jolie cette 505!!! Et je vois qu'elle a des copines derrière!!!
Bien le bout d'alu strié sur le pare choc arrière.
Je pense faire la même chose du coup... sauf s'il y a des droits d'auteur. :wink:

_________________
La mécanique c'est vraiment chiant... mais qu'est ce que j'aime bien ça!!


Dernière édition par hellhaz le 26 Déc 2015, 22:42, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1/2 chassis avant
MessagePosté: 26 Déc 2015, 19:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2009, 10:08
Messages: 456
Prénom: Claude
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Année: 24 Mar 1983
Origine du véhicule: Marine
Bonsoir Yves
Tu as l’œil aiguisé Effectivement derrière la 505 verte il y en a une orange j'en fais un rapide descriptif dans la rubrique photo

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1/2 chassis avant
MessagePosté: 02 Fév 2016, 11:57 
Hors ligne
Membre

Inscription: 26 Nov 2014, 13:32
Messages: 49
Prénom: Thibaut
Marque: Pas encore de DANGEL
Véhicule: -
Année: 01 Jan 1914
Origine du véhicule: Inconnu
j'ai fait ca sur mon longeron aussi mais j'ai opté pour une autre technique, après avoirs mis en forme la tôle d'acier je suis venu la percer a plusieurs endroits avec un foret de 6mm puis l'ai fait des points de soudure, le tout fait avec un tig et pointé tout les 5 cm sur l'exterieur. ensuite blaxon par dessus et a l'interieur, et a priori cela n'as pas bougé

j'ai deja vu une caisse avec un longeron entierement remplacé, coupé juste après la fixation berceau moteur, puis le longeron assemblé avec un manchon et le tout ressoudé ( interieur d'aile etc... ) la c'est encore plus propre on ne voyais rien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1/2 chassis avant
MessagePosté: 19 Avr 2017, 20:20 
Hors ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2005, 22:12
Messages: 119
Prénom: Pierre-yves
Marque: Peugeot
Véhicule: 505 Break
Finition: GR
Année: 15 Nov 1988
Origine du véhicule: Export
Salut les fana du Dangel,

Voilà bien longtemps que je n'étais pas passé sur le forum. Ça fait plaisir de voir que nos bêbettes chéries continuent leur petit bonhomme de chemin.
De voir aussi la passion des uns et des autres à les rénover, et ce n'est pas une mince affaire.

Si je reprends ce post ce que ça y est, cette fois çi au contrôle technique on m'a dit "STOP".
Ça devait arriver comme me dit souvent ma femme. "Il faudra bien t'en séparer un jour" ...
Non mais ça va pas la tête !!!

Le berceau du faux chassis déjà bien pourri est désormais inexistant. De la fine dentelle du Puys en Velay je vous dis ... Il va donc falloir faire quelque chose.
Si j'ai bien lu les infos précédentes, ça peut s'arranger avec de la tôle de 2 ou 3 mm, un pliage sur le haut, un ou plusieurs traitement anti rouille sur le longeron et le passage de roue. Si je vois bien vos photos, cette plaque est à la fois soudée et riveté (rivets pop ???).

Je vais m'attaquer à la rénov dans les prochaines semaines. Je suis curieux de tous vos commentaires et de toutes vos expériences afin de mener au mieux ce travail moi qui ne suis qu'un piètre bricoleur. :idea:

Merci à tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1/2 chassis avant
MessagePosté: 19 Avr 2017, 22:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013, 22:24
Messages: 488
Prénom: Philippe
Marque: Plus de DANGEL
Véhicule: 505 Break
Année: 03 Avr 1992
Origine du véhicule: Inconnu
C'est vrai que le faux chassis avant c'est le point faible - je surveille le mien mais un jour viendra... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1/2 chassis avant
MessagePosté: 20 Avr 2017, 09:59 
Hors ligne
Administrateur

Inscription: 01 Nov 2005, 00:00
Messages: 217
Prénom: Olivier
Marque: AUCUNE
Véhicule: -
Finition: --
Année: 01 Jan 1917
Origine du véhicule: Inconnu
Salut

j'ai connu cette voiture à l’époque de son ancienne immatriculation (28) .

effectivement cette auto a souffert avec ses anciens proprio .

Olivier

_________________
Administration - système.
Mes véhicules : 504PU (pseudo:Persodangel) , 505 Familiale (pseudo:505F58) et Berlingo Xtrem (pseudo:BerlingoXtrem)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1/2 chassis avant
MessagePosté: 20 Avr 2017, 16:15 
Hors ligne
Expert

Inscription: 23 Déc 2006, 15:02
Messages: 542
Prénom: Frederic
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Finition: D
Année: 01 Mar 1987
Origine du véhicule: Onf
D aspect exterieur elle parait entretenu et saine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1/2 chassis avant
MessagePosté: 04 Mai 2017, 09:50 
Hors ligne
Membre

Inscription: 25 Fév 2015, 01:21
Messages: 37
Prénom: Ludo
Marque: Peugeot
Véhicule: 505 Break
Finition: Grd
Année: 18 Avr 1988
Origine du véhicule: Particulier
Salut diag14, je pense ne pas tarder à m'attaquer aux longerons et grâce à toi je suis plus que motivé !!!
Je me demande si je vais pas faire un devis chez un métalleux (pas celui qui écoute du hard !) pour les refaire en inox...si c'est pas très cher, je ferai passer le message sur le forum pour voir si on en fait plusieurs paires.

Quand tu dis que tu as refait tes ailes avant et arr, qu'as-tu fait exactement ?

La miennes à l'avant ont la maladie, à priori ça rouille par le haut du passage de roue.
A l'arrière, dès que j'ai acheté le véhicule, j'ai vidé le coffre et passé 2 couches de CIP à l'intérieur, en en vidant à l'intérieur des ailes arrière (par les trappes du coffre).
Maintenant faudrait aussi faire le dessous du plancher de coffre...

_________________
505 Break DANGEL grd 1988 - 205 Gti 1,9L 1991, Cox 1970 vieillie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1/2 chassis avant
MessagePosté: 04 Mai 2017, 12:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013, 22:24
Messages: 488
Prénom: Philippe
Marque: Plus de DANGEL
Véhicule: 505 Break
Année: 03 Avr 1992
Origine du véhicule: Inconnu
ludo_s a écrit:
Salut diag14, je pense ne pas tarder à m'attaquer aux longerons et grâce à toi je suis plus que motivé !!!
Je me demande si je vais pas faire un devis chez un métalleux (pas celui qui écoute du hard !) pour les refaire en inox...si c'est pas très cher, je ferai passer le message sur le forum pour voir si on en fait plusieurs paires.

Quand tu dis que tu as refait tes ailes avant et arr, qu'as-tu fait exactement ?

La miennes à l'avant ont la maladie, à priori ça rouille par le haut du passage de roue.
A l'arrière, dès que j'ai acheté le véhicule, j'ai vidé le coffre et passé 2 couches de CIP à l'intérieur, en en vidant à l'intérieur des ailes arrière (par les trappes du coffre).
Maintenant faudrait aussi faire le dessous du plancher de coffre...



Bonne idée :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1/2 chassis avant
MessagePosté: 04 Mai 2017, 21:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2009, 10:08
Messages: 456
Prénom: Claude
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Année: 24 Mar 1983
Origine du véhicule: Marine
Bonsoir
Il est certain qu'en inox c'est la solution royale contre la rouille Pas vraiment facile à travailler ( Perçage,soudure) Les deux 1/2
châssis en inox réalisés par un pro ça risque de couter un bras
Pour la restau des ailes surtout de l'arrière gauche totalement pourrie derrière le réservoir j'ai utilisé de la feuille de zinc Ça ne rouille pas,se forme et se soude facilement à l'étain avec un fer de couvreur La même chose en tôle nécessite plus de matériel (poste mig/mag) et je ne suis pas tôlier Quand c'est apprêter et peint,pas de différence
Même façon de procéder sur le passage de roue AR droit
Peut être pas pro mais le résultat est nickel


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Index du forum » Trucs et Astuces » 505 Break » 505 Carrosserie


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB ©phpBB Group ◊ Traduction : phpBB-fr.com◊ • Version 3.0.8       Theme by ©ΘOPABT2010Θ Θ