riche Forum DANGEL • Afficher le sujet - Passage en boite 5

Forum DANGEL



PARTENAIRES
Doc. Sav Dangel SAV DGL RTA Amicale 504

Flag Counter
img ..
Nous sommes le 28 Avr 2024, 01:00

Index du forum » Trucs et Astuces » 504 Break et PickUp » 504 Mécanique




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Passage en boite 5
MessagePosté: 24 Fév 2024, 07:12 
Hors ligne
Expert

Inscription: 23 Déc 2006, 15:02
Messages: 547
Prénom: Frederic
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Finition: D
Année: 01 Mar 1987
Origine du véhicule: Onf
Tu ne l'avait pas sur ta crémaillere? Tu la fait véfifié avant de tout installer? Moi je l'ai installer il y a quelqueq années et je suis revenu à une direction mecanique car elle pissé l'huile de tout les coins et je n'avait d'entreprise pour refaire crémaillere plus pompe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Passage en boite 5
MessagePosté: 14 Mar 2024, 22:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2009, 10:08
Messages: 462
Prénom: Claude
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Année: 24 Mar 1983
Origine du véhicule: Marine
C'est la merde 1 mois que j'attend ce foutu flector à cannelure ,je viens de le recevoir de chez serie 04 et bingo ce n'est pas le bon son diametre intérieur est trop grand Trop de jeu même serré à fond


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Passage en boite 5
MessagePosté: 26 Mar 2024, 18:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2009, 10:08
Messages: 462
Prénom: Claude
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Année: 24 Mar 1983
Origine du véhicule: Marine
Salut
Obligé d'usiner une bague pour compenser le jeu En cuivre pour que les canelures rentre dans la bague en serrant Tout est remonté Le direction c'est parfait ,pas de fuites La modif de tringlerie de boite également On pourrai croire que tout va bien et bien c'est loupé
Lorsque je passe une vitesse , la 504 avance bien mais il y a un sifflement important au niveau de l'embrayage Il disparait quand je débraye ou passe la BT au point mort J'espère que je n'ai pas monté le disque d'embrayage à l'envers à suivre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Passage en boite 5
MessagePosté: 27 Mar 2024, 08:10 
Hors ligne
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2017, 18:41
Messages: 347
Prénom: Pascal
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Année: 04 Oct 1991
Origine du véhicule: Pompier
Tu arrives à accéder aux commandes de vitesse ?
Pour vérifier si elles ne force pas sur les fourchettes.
Tu vois ce que je veux dire.?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Passage en boite 5
MessagePosté: 27 Mar 2024, 09:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2009, 10:08
Messages: 462
Prénom: Claude
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Année: 24 Mar 1983
Origine du véhicule: Marine
Excellente idée ; me suis précipité pour vérifier mais pas de bol Il y a du jeu dans la tringlerie de commande donc pas d'effort sur les fourchettes J'ai mis la 504 sur 4 chandelles pour aller dessous , ma femme passe les vitesses et le frottement est clairement localisé au niveau de la cloche d'embrayage au relaché de la pédale ( butée ou disque ? ) Sur le 1.9l que je viens de déposer le diamètre du logement des vis du volant moteur est trop petit et il est impossible de monter le disque à l'envers J'ai également un vieux TD et sur celui çi c'est possible mais je ne sais pas sur le XD3 Ca me fais clairement chi.. de redéposer le moulin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Passage en boite 5
MessagePosté: 27 Mar 2024, 15:25 
Hors ligne
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2017, 18:41
Messages: 347
Prénom: Pascal
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Année: 04 Oct 1991
Origine du véhicule: Pompier
Ou la butée mal accroché, de toutes les façons il faut démonter.
:shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Passage en boite 5
MessagePosté: 13 Avr 2024, 10:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2009, 10:08
Messages: 462
Prénom: Claude
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Année: 24 Mar 1983
Origine du véhicule: Marine
Moteur redéposé , disque d'embrayage dans le bon sens , fourchette bien en place rien trouvé d'anormal donc je remonte Quelques soucis avec le XD3 pour obtenir un bon régime moteur Tout est rentré dans l'ordre aprés un calage de la pompe J'ai roulé un peu avec ce matin
Sacré changement avec la DA assistée Les vitesses passent bien mais j'ai toujours un bruit de frottement quand je débraye Ferai plus d'essais demain pour vraiment voir la différence avec le nouveau moulin en 5 ème


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Passage en boite 5
MessagePosté: 15 Avr 2024, 17:42 
Hors ligne
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2017, 18:41
Messages: 347
Prénom: Pascal
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Année: 04 Oct 1991
Origine du véhicule: Pompier
As tu bien vérifier les dimensions du pignon a queue ?
en comparaison avec celui de la boite d origine :shock:

J ai eu un soucie avec une boite que j ai changer sur ma Rodéo. ( Renault)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Passage en boite 5
MessagePosté: 25 Avr 2024, 20:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2009, 10:08
Messages: 462
Prénom: Claude
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Année: 24 Mar 1983
Origine du véhicule: Marine
Bonsoir
Dernières news Aprés une semaine de roulage , que du bonheur par rapport à avant Puissance moteur ,boite 5 et DA un vrai avion enfin presque Reste le petit sifflement à l'embrayage suis maintenant persuadé vu le symptôme qu'il sagit de la butée qui siffle Elle est neuve on verra bien Egalement l'indication de vitesse complètement dans le vent Le cable était connecté directement sur la BA4 Sur la BA7/5
il n'y avait pas de pignon tachymètre J'en ai mis un que j'avais au pif niveau dents mais cela ne va pas Je vais essayer d'extraire celui cassé du tube avant


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Index du forum » Trucs et Astuces » 504 Break et PickUp » 504 Mécanique


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB ©phpBB Group ◊ Traduction : phpBB-fr.com◊ • Version 3.0.8       Theme by ©ΘOPABT2010Θ Θ