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Doc. Sav Dangel SAV DGL RTA Amicale 504

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MessagePosté: 12 Nov 2009, 13:55 
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Inscription: 03 Nov 2009, 11:03
Messages: 295
je sais pas si ca va aider et si c'est encore d'actualiser mais avant d'être lâcher par mon cardant inter boite
c'etait tellement chaud que ca a pris feu !!!!

_________________
l'urgent est fini l'impossible est est en cour pour les miracle y'aura un délai

rien n'est pire q'un vieux con , rien ne remplace l'expérience

si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances .Dit toi que le grand chêne a lui aussi ,un jour, était un gland


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MessagePosté: 12 Nov 2009, 14:09 
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Justement Biloute, dans ton cas, y-avait-il de l'huile dans ta Boite de Transfert ?


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MessagePosté: 12 Nov 2009, 18:55 
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Passionné

Inscription: 03 Nov 2009, 11:03
Messages: 295
je ne serai le dire pour le moment ! je vous dit ca des qu'il est rapatrier dans le 62 ! je démonte pour voir la casse
donc je met la boite de transfert a terre tant que j'y suis je métrai la boite de vitesse a terre aussi

_________________
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MessagePosté: 05 Déc 2009, 22:31 
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Prénom: Cyril
Marque: Peugeot
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Année: 01 Jan 1984
Origine du véhicule: Particulier
Juste un petit complément d'infos sur ce problème de chauffe boite de transfert :
Au préalable , pour ecarter d'autres causes , j'ai bien controlé la pression des pneus (2.5 bars partout ) et j'ai refait une séance de graissage des organes de transmission .
Cette fois-ci 200 km avec une charge (remorque double essieu tractée) ne faisant pas affaisser l'arriere donc pas ou peu de désalignement des arbres de transmission .Eh bien ça chauffe toujours ! pas au point de retrouver les symptomes de broutement sur la transmission dans les derniers tours de roue avant arret mais cette température m'inquiete quand même.

Voici l'huile que j'utilise actuellement
Image
Image

ça a pourtant l'air correcte . Il ne me reste plus qu'a faire un essai avec une autre huile .Vous tiendrais au courant bien sur

boone soirée


Dernière édition par Cyril le 06 Déc 2009, 11:58, édité 1 fois.

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MessagePosté: 06 Déc 2009, 12:07 
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Inscription: 18 Juil 2008, 17:22
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Salut Dangel63,

Mac Gyver ce n'est pas le type qui s'en sort tout le temps ?

Sans rire, merci des infos que tu donnes dans ton message. Et merci aussi parce que chaque fois que je t'ai téléphoné ou que je t'ai envoyé un mail, tu as de précieux conseils. Mais je crois que parfois, tu dénigres trop vite la "débrouille". Un exemple : refaire le tube inter-boîtes à partir d'un tube de poussée de 505 ou 504 break normal ne me paraît pas du bricolage hasardeux, je pense que c'est très exactement ce que Dangel a fait : partir de pièces peugeot existantes et modifier.

Et également concernant rotules, amortisseurs, etc. dont tu dis fréquemment qu'ils sont spécifiques alors que la doc Dangel (pas le manuel des castors juniors) donne la référence d'origine peugeot ? Pourquoi dis tu cela alors ? Je comprends bien le sens de ton business et c'est précieux quand les autres recours sont épuisés d'avoir un spécialiste avec un stock de pièces introuvables par ailleurs. Mais pourquoi ne pas simplement confirmer quand on donne les données Dangel ?

Ceci étant dit sans aucune animosité, à prendre, comme tu dis, amicalement !

A +


Dernière édition par pharamond07 le 06 Déc 2009, 12:08, édité 1 fois.

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MessagePosté: 06 Déc 2009, 13:11 
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Prénom: Cyril
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Année: 01 Jan 1984
Origine du véhicule: Particulier
merci Dangel 63 pour tes "conseils" .
J'avais pourtant réaliser un graissage complet avant de partir y compris le graisseur de sphère de transmission inter-boites.Et je n'ai pas encore le symptome de vibrations inquiétante annonciateur d'usure de transmission inter-boites (rien qu'un petit ronronnement supplémentaire qui débute à 75 km/h et disparait après 80 km/h).Mais n'ayant pas trop d'expérience Dangel , je vais te faire entierement confiance et y regarder de + près et je t'appel si besoin.

Encore merci de partager ton expertise sur le forum .

PS : Tu ne vas pas te faire beaucoups de cli... d'amis avec ta remarque sur les conseils type Mac Gyver ...;)


Dernière édition par Cyril le 08 Nov 2010, 00:42, édité 1 fois.

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MessagePosté: 06 Déc 2009, 17:27 
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Prénom: Eric
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mets la BT au point mort et met la 4 ou 5eme et accélère doucement, si le croisillon inter boite a du jeux ça va vibrer


sinon ici c'est un forum d'entraide et partage d'astuce et de solutions concrètes , pas seulement de son n° de téléphone et en aucun cas un support de pub pour les pro...

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505 Dangel GRD 1989


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MessagePosté: 06 Déc 2009, 19:06 
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Prénom: Chupsy
Marque: AUCUNE
Véhicule: -
Année: 01 Jan 2000
Origine du véhicule: Inconnu
je fais une intrusion dans votre débat, la t° de fonctionnement peut monter jusqu'à 80 / 100° donc difficile d'y poser la main, je précise aussi que trop d'huile augmente aussi sensiblement la t° dans une boite ou un transfert (contrairement aux idées reçues), utiliser plutôt une huile du type 80w90 que 75w90.


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MessagePosté: 07 Déc 2009, 16:16 
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Cyril a écrit:
je n'ai pas encore le symptome de vibrations inquiétante annonciateur d'usure de transmission inter-boites (rien qu'un petit ronronnement supplémentaire qui débute à 75 km/h et disparait après 80 km/h)

Ca, presque sûr que c'est un symptôme... Rien de grave je pense, peut-être les silent block qui fatiguent un peu, ou les joints toriques qui sont usés dans la chape (donc un peu de jeu dans le tube), si tu as un montage avec tube de liaison coulissant ? Voire, le croisillon qui fatigue aussi...

Ce qui est certain c'est que la Doc Dangel indique que des bruits suspects qui surviennent vers 50 km/h ou vers 80 km/h pointent vers la liaison inter-boîtes. Mais encore une fois, si ce n'est qu'un ronronnement je ne crois pas que ce soit grave.

A +


Dernière édition par pharamond07 le 07 Déc 2009, 16:16, édité 1 fois.

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MessagePosté: 07 Déc 2009, 21:02 
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dangel63 a écrit:
bonjour ,pour info chupsy la 80w90 est une huile semi synthese dont l'indice de viscosité a froid est de 80 et chaud de90 avec un indice de fonctionnement de maxi 110° alors que la 75w90 est une synthese pure avec un indice jusqu'a 230° bien sur en APIGL 5 , s'est pourquoi je recommande fortement la segond elle brule moins vite ! salut jfr

l'inconvénient d'une huile à basse viscosité à froid est qu'elle ne garantie pas un graissage optimal d'un glissement limité car trop fluide, c"ets encore pire à chaud.


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MessagePosté: 08 Déc 2009, 12:23 
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eric a écrit:
mets la BT au point mort et met la 4 ou 5eme et accélère doucement, si le croisillon inter boite a du jeux ça va vibrer

J'ai fait la manip , rien a signaler , même pas de ronronnement ou vibrations.

Mais par contre , comme l'indique Pharamond , il y a peut-être qqchose à voir du coté silent-bloc car au démarrage en 1ere et aux retrogradages , y'a comme un début de petit "clang" accentué véhicule en charge.
Alors si je récapitule : Silent bloc usés = jeu = désalignement = travail en contrainte = echauffement.

A confirmer mais le diagnostic avance et se fait donc de + en + précis , grace à vos expertises à tous , merci.


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MessagePosté: 08 Déc 2009, 13:09 
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C'est bien un montage avec tube de liaison coulissant ?

Si oui, tu dois impérativement avoir un jeu de 3 à 5 mm entre la butée du tube (à l'arrière de la sphère) et le carter qui est sur la BT.

C'est peut-être ça aussi le problème ?

A +


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MessagePosté: 08 Déc 2009, 13:35 
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Prénom: Cyril
Marque: Peugeot
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Année: 01 Jan 1984
Origine du véhicule: Particulier
Image

Vais devoir degraisser avant d'y voir qqchose...

J'y regarde et vous tiens au courant.

Merci


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MessagePosté: 08 Déc 2009, 14:20 
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Messages: 418
Je ne sais pas si c'est plus clair comme ça ?

Image

Si ça ne ressemble pas à ça chez toi, c'est que tu dois avoir un montage rigide ?

Bon courage,

A +


Dernière édition par pharamond07 le 08 Déc 2009, 15:20, édité 1 fois.

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MessagePosté: 08 Déc 2009, 21:02 
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Prénom: Steph
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Finition: Confort
Année: 08 Juil 1985
Origine du véhicule: Marine
Cyril, sur un Dangel de 1984 tu dois avoir un montage avec un tube fixe, si le montage est d'origine..Dans ce cas le tube est directement soudé sur la platine il n'y a donc pas de jeu possible.

_________________
Saturne (pas rond?) :P
Image 504 PU 1985 ex armée


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