riche Forum DANGEL • Afficher le sujet - soupape cassée!!!

Forum DANGEL



PARTENAIRES
Doc. Sav Dangel SAV DGL RTA Amicale 504

Flag Counter
img ..
Nous sommes le 14 Mai 2024, 12:51

Index du forum » Trucs et Astuces » 504 Break et PickUp » 504 Mécanique




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2010, 20:49 
Bonjour à tous!
ça fait très longtemps que je ne suis pas venu vous voir mais mutation, changement de région puis démission et nouveau boulot, bref la vie quoi.
Sauf que là j'ai un pb grave: j'ai cassée une soupape sur mon PU!
Je roulait pour aller au taf à bayonne et sur la route...BRRRÊLLEEE...plus que 3 pattes!!!
Deux jour après je reviens sur la bête qui etait resté sur le bas coté et je trouve le cylindre defectueux en dévissant l'écrou de chaque injecteur moteur en marche. C'est celui coté cabine qui a un problème. Le moteur tourne malgré tout bien et ne fume pas. Je décide de le ramener à la maison sur 3 pattes (20km). ça c'est bien passé je dirais même lentement passé.
La semaine suivante un copain mécano vient l'ausculter: le haut des soupapes fonctionne correctement et en débranchant le conduit entre le filtre à air et le moteur on entend que ça claque. Il me dit que c'est la soupape d'admission du fameux cylindre coté cabine.
Voilà je voudrais avoir votre avis sur tout ça. Le moteur est un xd2 de 2,3L de 1991 et j'ai un moteur d'avance.
Merci de vos réponses


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2010, 09:39 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2005, 17:21
Messages: 1669
Prénom: Olivier
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Finition: Confort
Année: 30 Juin 1989
Origine du véhicule: Otan
Bonjour

Laisser 2 jours ton Dangel sur le bas-coté , pour moi c'est pas prudent.
Si je suis en panne, je reviens le rechercher dans l'heure .

Et tu dit le haut des soupapes fonctionne correctement , une queue de soupape aurait-elle cassée ?????

Bon le moteur est mort et paix à son âme .

Tu peut utiliser n'importe quel XD2 du marché.


La seule chose est de récupérer le carter inférieur
et
la pompe à huile de celui qui était sur le Dangel
et d'effectuer l'échange sur le nouveau moteur.


Raconte nous .

_________________
Olivier :cool:

___________
Doucement : Mieux vaut arriver en retard à la maison qu'en avance au cimetière.
Doucement : Qui veut aller loin ménage sa monture.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2010, 09:57 
bonjour persodangel
Effectivement je n'étais pas très fier de le laisser là mais je n'avais vraiment pas le choix. Le vendredi je suis allé au taf en train et en vélo et le temp que je chope quelques infos pour savoir si je pouvais le ramener sur 3 pattes, on m'a emmené le samedi et je l'ai ramené à 30km/h.
Mon pote me dis que l'on aura peut être une chance de changer la soupape deffectueuse si elle n'a pas trop frappée sur le cylindre. ça vous semble faisable?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2010, 10:05 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2005, 17:21
Messages: 1669
Prénom: Olivier
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Finition: Confort
Année: 30 Juin 1989
Origine du véhicule: Otan
Oui faisable , mais je le ferais pas moteur en place .
Si tu as un XD2 de rechange , en bon état, hésite pas change le.

et tranquillement tu pourra déculasser l'ancien et voir les éventuelles dégâts sur piston et culasse.

_________________
Olivier :cool:

___________
Doucement : Mieux vaut arriver en retard à la maison qu'en avance au cimetière.
Doucement : Qui veut aller loin ménage sa monture.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2010, 10:27 
Ha oui? Pourtant moteur en place ça eviterais du boulot si ça se passe bien?
Tite question en plus: existe t'il une rta plus récente pour les 504 car il y a pleins de trucs qui ne corresponde pas, un exemple simple car je ne l'ai pas sous la main: les graisseurs sur les rotules de direction... ma titine est bien trop jeune pour ça!


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2010, 10:32 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2005, 17:21
Messages: 1669
Prénom: Olivier
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Finition: Confort
Année: 30 Juin 1989
Origine du véhicule: Otan
la RTA pour les dangels cela existe pas .

sur la RTA 505 Essence , il existe un chapiutre sur le Dangel

il faut se contenter des fiches techniques Dangel qui sont amplement mieux documentes que RTA.

elle est de quand "titine" . ( :lo: pour moi "titine' c'est la Tétine de mon Petit-fils :lol:)

_________________
Olivier :cool:

___________
Doucement : Mieux vaut arriver en retard à la maison qu'en avance au cimetière.
Doucement : Qui veut aller loin ménage sa monture.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2010, 10:53 
Ha oups précision notable: c'est un PU de 91...hélas pas un dangel!


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2010, 11:26 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2005, 17:21
Messages: 1669
Prénom: Olivier
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Finition: Confort
Année: 30 Juin 1989
Origine du véhicule: Otan
Je comprend plus !!!!

donc pas de changement de carter et pompe à huile.

8h demontage/remontage

_________________
Olivier :cool:

___________
Doucement : Mieux vaut arriver en retard à la maison qu'en avance au cimetière.
Doucement : Qui veut aller loin ménage sa monture.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Index du forum » Trucs et Astuces » 504 Break et PickUp » 504 Mécanique


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB ©phpBB Group ◊ Traduction : phpBB-fr.com◊ • Version 3.0.8       Theme by ©ΘOPABT2010Θ Θ