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 Sujet du message: Bague cardans 504 PU
MessagePosté: 22 Fév 2011, 08:50 
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Bonjour
Question matinale La doc Dangel fait apparaitre avant remontage des cardans dans le pont AV l'utilsation soit de bagues de reglage de 2 ou 3 mm ou bien d'un feutre lubrifié ( En fonction d'un N°de serie sur le pivot , que je n'ai pas trouvé ) Le cardan étant boulonné sur le moyeu de roue donc sans jeu axial possible Quel est la raison d'etre de ces rondelles ? et en quoi consiste l'évolution qui à permis leur suppression ?

Aille pour un matin cela fait beaucoup mais j'essaie malgré tout

Salutations


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 Sujet du message: Re: Bague cardans 504 PU
MessagePosté: 13 Mar 2011, 19:59 
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Bonsoir
Je relance ma question car je coince avec ces satanées bagues

Merci


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 Sujet du message: Re: Bague cardans 504 PU
MessagePosté: 13 Mar 2011, 21:16 
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ben bonne question.
c'est apparement idem pour 505, alors on est deux a pas savoir, au moins.
a+


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 Sujet du message: Re: Bague cardans 504 PU
MessagePosté: 15 Mar 2011, 13:21 
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Diag14 a écrit:
... Le cardan étant boulonné sur le moyeu de roue donc sans jeu axial possible Quel est la raison d'etre de ces rondelles ? et en quoi consiste l'évolution qui à permis leur suppression ?

Salut Diag 14 ,

Certes , le "cardan" (qui n'en est pas vraiment un ) est boulonné dans le moyeu mais l'arbre de transmission conserve un degré de liberté longitudinal (translation , voir schéma) grâce au joint homocinétique coté pont.
Fichier(s) joint(s):
trans.JPG
trans.JPG [ 22.12 Kio | Vu 1540 fois ]

Celui-ci à pour fonctions d'absorber conjointement avec le cardan les angles prit par la roue et accepte aussi des raccourcissements ou écartements de la distance du moyeu.Sur une liaison au sol du type de nos 504 ("Mac Pherson") les roues de conserve pas le même écartement dans leurs multiples phases de suspension.
Ces cales doivent donc servir à ajuster la position médiane de travail du joint homocinétique.
Leur disparition selon les millésimes résulte peut-être de l'intégration de ce calage directement dans l'usinage d'une autre pièce (a vérifier , ce n'est que mon hypothèse).
Le risque d'un re-montage sans ces cales est un déboitement possible du tripode lors de la sollicitation de suspension.

J'espère ne pas avoir été trop chiant avec mes explications mais j'ai malheureusement pas trouvé trop d'illustrations sur le sujet

A+


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