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 Sujet du message: Poumon de blocage
MessagePosté: 19 Jan 2013, 14:08 
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Salut à tous, c'est parti pour une nouvelle aventure avec mon Dangel :mrgreen: !

Cette fois-ci des questions sur mon blocage de différentiel ! J'espère ne pas être trop chiant avec mes nombreuses questions !!!

Mon poumon de blocage de différentiel ne comporte pas de contacteur indiquant le verrouillage du différentiel. A la place j'ai une vis et un écrou pour régler la course de sortie de l'axe. Pas de ressort non plus à l'intérieur.

Du coup je me demandais si c'était d'origine ou si ça avait été bidouillé. Sachant que d'après ce qu'on m'a dit j'ai un montage peu courant avec mes deux électrovannes. Vous en pensez quoi ?

Par ailleurs la membrane a un léger petit trou, vous avez des solutions ?

Merci d'avance et bon we tout pourri vu la météo !

En photo ce dont je dispose :
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Origine ImageShack
(eviter d'utiliser ce systéme de stockage car les images sont supprimées au bout d'un an , et on se retrouve avec des images perdues)

dsc02109a.jpg
dsc02109a.jpg [ 231.19 Kio | Vu 4317 fois ]

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504 Pickup Dangel California de 1987, 2.5D (XD3), boite 5 (BA7/5), blocage pneumatique du differentiel par électrovannes, ponts GL 8*45, cardan inter-boites à sphère fixe.


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 Sujet du message: Re: Poumon de blocage
MessagePosté: 19 Jan 2013, 17:17 
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Éviter d'utiliser Imageshack pour stocker les images
celles ci sont perdues au bour d'un an, et on se retrouve avec des discutions et images perdues
(voir dialogue sur rotules de 504et les images d eMichel °
Merci


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 Sujet du message: Re: Poumon de blocage
MessagePosté: 20 Jan 2013, 09:12 
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bonjour
a mon avis celà a été bricollé . la vis a été mise pour pouvoir maintenir le blocage de différentiel hors service en position route . certainement dû à la menbrane percée . d'après l'éclaté pièces détachées il y a un ressort de rappel derriere la coupelle .
michel

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 Sujet du message: Re: Poumon de blocage
MessagePosté: 20 Jan 2013, 18:46 
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Ok merci ! Bon je vais essayer de trouver un contacteur à visser et un ressort de rappel puis de réparer la membrane comme je peux. Heureusement le pas du contacteur est métrique, ça simplifiera les choses, un peu !

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 Sujet du message: Re: Poumon de blocage
MessagePosté: 20 Jan 2013, 19:31 
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bonsoir
hors sujet en voyant la liste de tes véhicules je m'aperçois que ton pick-up est un California ; nous avons parlé de tout sauf de ça lors de tes visites . de quelle couleur est il et les bandes de décorations sont elles en bon état ? J'ai en projet de transformer un de mes pick-up en California et j'ai trouvé un pubicitaire auto qui peut réaliser ces fameux autocollants , il me manquait seulement les modèles.
Pour le contacteur de blocage de différentiel il semblerait que se soit le même que le contacteur de marche arrière sur la BV donc facilement trouvable et tu en as peut-être un en double. Pour le ressort j'en ai juste un d'avance si tu veux je peux te le prêter pour que tu puisses avoir un modèle.
Mlchel

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 Sujet du message: Re: Poumon de blocage
MessagePosté: 20 Jan 2013, 22:17 
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Bonsoir Michel sur le forum une personne parle de ces bande : viewtopic.php?f=29&t=1537

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HUMMMM en pleine restauration... :-)


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 Sujet du message: Re: Poumon de blocage
MessagePosté: 20 Jan 2013, 22:34 
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Il est beige, bandes blanches avec le bord noir. Elles ne sont pas en très bon état.

Quand la mécanique sera terminée et que je ne serai plus étudiant (donc que j'aurai un salaire :D ) il partira en peinture.

Je comptais refaire les bandes moi aussi. Je vais essayer d'en faire un modèle numérique dès que j'ai le temps. Mon père aura peut être un plan pour m'en faire par un amis à bon prix. Je tacherai de négocier 3-4 exemplaires.

Pour le contacteur je regarderai ça demain sur mon ancienne boite si c'est bon. Pour le ressort c'est pas tant les dimensions qui me manquent (on n'a pas trop le choix) mais c'est plus sa raideur que j'ignore totalement. Du coup peut être que le tien pourrait me dépanner ! Je te dirai ça ! Merci encore une fois.

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 Sujet du message: Re: Poumon de blocage
MessagePosté: 22 Jan 2013, 18:16 
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Bon le contacteur de marche arrière va très bien sur le poumon.

Mais plus ça va, plus je m'aperçois qu'il y a des petits trous dans ma membrane...

Demain j'irai voir chez un spécialiste des produits caoutchouc, sud ouest caoutchouc, pour voir si c'est possible que j'en refasse faire une ou plusieurs. Si c'est possible, je viendrai voir ici qui est-ce que ça pourrait intéresser et à quel prix !

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 Sujet du message: Re: Poumon de blocage
MessagePosté: 22 Jan 2013, 20:33 
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salut
j'avais pensé a un truc il y a quelques années sans jamais le faire car pas eu besoin :
la pompe a vide d'assistance au freinage des 205 (entre autre) possede une membrane qui bouge a une vitesse folle sur 250000km avant de crever !!
le diametre etant quasi le meme (si je me rappele bien) et vu qu'on en trouve a la pelle en casse, j'avais ete tenté de tenter l'adaptation de la membrane de 205 sur le poumon de BT.
quitte a la retailler a l'emporte piece.
le plus de cette solution, c'est qu'une membrane de pompe a vide est concu pour se deformer sans tendre le caoutchouc. contrairement a un disque en caoutchouc plat.

mais je ne sais plus pourquoi je ne l'ai pas fais.
ce n'est pas le montage de ma 505, c'est sur une autre BT mais pas eu le temps probablement......et j'y repense en lisant ton post !

mais c'est peut etre aussi non fonctionnel :roll: a essayer peut etre??

a+

Marc.


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 Sujet du message: Re: Poumon de blocage
MessagePosté: 22 Jan 2013, 22:11 
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Le problème des membranes de pompe à vide, c'est qu'elles ont des trous sur la périphérie... Mais c'est sur que c'est une piste à explorer si on peut en trouver des plus grandes à découper.

Je vais voir demain ce qu'ils peuvent pour moi et à quel prix...

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 Sujet du message: Re: Poumon de blocage
MessagePosté: 07 Aoû 2016, 11:56 
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Bonjour à tous
Bonnes vacances à ceux qui y sont Pour les autres patience votre tour viendra
A mon tour d'y passer ,plus de blocage du différentiel La dépression est bien présente donc je dépose le poumon ,bilan la membrane est
percée à deux place , une partie de la dépression part dans les choux
Cette membrane est elle dispo quelque part ou avez vous adapté des solutions de rechange ?

Cdlt


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 Sujet du message: Re: Poumon de blocage
MessagePosté: 08 Aoû 2016, 10:58 
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Origine du véhicule: Marine
Bon j'ai réparé la membrane avec deux rustines de vélo en attendant mieux Apparemment cela à l'air étanche Mais ça ne marche pas pour autant Le déplacement du piston en position de verrouillage n'est complète que si je débranche le tuyau opposé (déverrouillage)
afin de supprimer l'effet ventouse Le système de commande d'origine comporte peut être une mise à l'air libre Je n'ai plus cette commande mais un double électro_vanne Un en position fermée ,l'autre en position ouverte pour la commande de déverrouillage et inversement lors qu’alimenté pour le verrouillage sans mise à l'air


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