riche Forum DANGEL • Afficher le sujet - changer ma 504 gasoil en essence

Forum DANGEL



PARTENAIRES
Doc. Sav Dangel SAV DGL RTA Amicale 504

Flag Counter
img ..
Nous sommes le 28 Mar 2024, 09:28

Index du forum » Trucs et Astuces » 504 Break et PickUp » 504 Mécanique




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: changer ma 504 gasoil en essence
MessagePosté: 18 Oct 2013, 07:59 
Hors ligne
Expert

Inscription: 16 Nov 2005, 20:14
Messages: 845
wilfrid a écrit:
Bonjour, je ne pourrai pas vendre ma voiture facilement au Pays Bas sauf pour une prix ridicule comme moins de 1000 euros. Je pense qu'il vaut la peine de garder la voiture et y mettre un moteur essence. Je n'ai pas eu de reponses dans cette forum sur la faisabilité de cette opération. Peut être il n'y a pas grand problème. Le moteur est déjà sorti plusieurs fois. Ce n'est pas difficile. Poser un moteur essence non plus ( je pense) Maintenant viennent les details, tout les branchements à faire surtout embrayage. Mais. je n'ai pas encore trouvait moi même un problème fondamentale.

Le monsieur sur leboncoin m'a repondu de facon bien correcte et il m'a dit qu'il allait envoyer des photos bientot. Je me patiente et je vous informe.

Par hasard, aujourd'hui la voiture a passé le CT sans problème. Je suis content.

A plus, Wilfrid


Et si tu la vends en France ?
Le plus compliquer c'est de melanger les 2 faiseaux electrique et faire homologuer la modification ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: changer ma 504 gasoil en essence
MessagePosté: 30 Oct 2013, 21:38 
Hors ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2008, 11:47
Messages: 50
Prénom: Wilfrid
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Break
Finition: GRD
Année: 01 Jan 1984
Origine du véhicule: Particulier
Bonjour, oui peut être je pourrai avoir entre 2000-3000 euros pour la voiture en France. Je n'ai pas besoin de cet argent en ce moment. La voiture est toujours utile et sera plus utile encore avec plus de puissance et moins de nuisance...

Mais, aujourd'hui j'ai regardé dans mes microfiches de 504 et 505 parceque je sais qu'à la fin de chaque rubrique 1-9 il y a les pièces 4x4 Dangel. Grand étonnement quand je voyais que seulement le moteur diesel a un carter inférieur et une pompe d'huile spéciale pour les 504 et 505 Dangel. Pour moi c'était évident que le moteur essence ait un carter adapté dû au différentiel, tout comme le moteur diesel. Cela veut dire que le moteur XN1 d'une peugeot 504 normale peut être mis dans le Dangel sans adaptations à ce niveau!

Ca alors! C'est vrai? Ca doit être vrai même...!?

Je suis heureux et légèrement perplexe...

Qui pense que j 'ai tort?

salut Wilfrid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: changer ma 504 gasoil en essence
MessagePosté: 30 Oct 2013, 21:56 
Hors ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010, 21:46
Messages: 32
Prénom: Cedric
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Finition: confort
Année: 05 Fév 1986
Origine du véhicule: Inconnu
Bonsoir wilfrid,

J'ai moi même un 504 PU essence et il me semble que le carter soit normal.

CDLT Cédric

_________________
504 PU 1986 DGL, 505 SXD et 505 DGL GLD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: changer ma 504 gasoil en essence
MessagePosté: 31 Oct 2013, 10:57 
Hors ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2008, 11:47
Messages: 50
Prénom: Wilfrid
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Break
Finition: GRD
Année: 01 Jan 1984
Origine du véhicule: Particulier
Merci Cédric, normal veut dire pas 'cabossé' comme c'est le cas avec le carter du diesel. On le voit seulement donc par l'effort de regarder sous le moteur et peut être sans la tole protectrice. Je ne sais pas si cette tole est standard.

Bon, c'est encourageant! Je n'ai pas besoin de chercher un moteur en France (leboncoin) ou des pièces spéciales. Désolé d'avoir confondu les choses et qui sait d'avoir embrouillé l 'un ou l'autre avec cette affaire.

Salut, Wilfrid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: changer ma 504 gasoil en essence
MessagePosté: 01 Nov 2013, 14:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2006, 16:17
Messages: 718
Prénom: Agenor
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Break
Finition: plateau
Break
Année: 28 Déc 1985
Origine du véhicule: Particulier
je ne suis pas du tout sur qu'il passe, je n'ai pas eu a intervenir sur le moteur essence de mon break mais quelqu'un m'avait appellé pour un carter car son moteur récupéré sur une berline ne passais pas dans sa 504 break dgl.
à confirmer

_________________
on reconnait l'age des enfants à la taille de leurs jouets ;)
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: changer ma 504 gasoil en essence
MessagePosté: 04 Nov 2013, 10:13 
Hors ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2008, 11:47
Messages: 50
Prénom: Wilfrid
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Break
Finition: GRD
Année: 01 Jan 1984
Origine du véhicule: Particulier
bonjour, le monsieur qui vend le moteur xn1 Dangel m'a dit que le carter du Dangel est "incliné".

J'ai du mal à croire que Peugoet puisse 'oublier' dans chaque édition de leur catalogue de pièces détacheés dont je possède plusieurs de différents millésimes, les pièces Dangel du moteur essence. Il y a toutes les pièces Dangel même le truc 4x4 derrière et je crois même l'autocollant DANGEL.

Ca doit être permis et normal d'y tirer des conclusions mais, j'avoue, malgré tout ca j'ai des doutes aussi.

Je vais appeler Dangel.

Je vous tiens au courant.

salut Wilfrid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: changer ma 504 gasoil en essence
MessagePosté: 04 Nov 2014, 14:46 
Hors ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2008, 11:47
Messages: 50
Prénom: Wilfrid
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Break
Finition: GRD
Année: 01 Jan 1984
Origine du véhicule: Particulier
bonjour, par hasard ca fait exactement un an que j'ai écrit mon dernier message. Entre temps j'ai trouvé quelqu'un qui pouvait m'aider avec toutes les pièces et le travail nécessaire. Bref, le moteur diesel est sortie, sans problèmes bien sur et un moteur essence 2 litres a pris son place. Aisni je peut confirmer qu'un moteur essence normale ne doit pas être modifié pour Dangel.

Bien sur il faut changer les supports moteur et bien d'autres choses comme la boite de vitesses,radiateur, debut de l'échappement, filtre à air et le faisceau. Si je me rappelle bien on a du fabriquer un nouveau faisceau de quatre fils á brancher sur la prise qui vient de l'intérieur et qui va normalement sur la prise qui va avec le moteur.

Tout ca a pris de temps ( une semaine de travail mais pendant 3 mois ) , quelques improvisations mais rien de très compliqué. La voiture a passé le controle technique sans problèmes.

Une aventure finalement pas trop eh... aventureuse.

La voiture est bien sur plus silente est plus performante. Mais la consommation avec le prix d'essence c'est un autre prix à payer.

Le tout m'a couté un peu moins qu'un an de taxes sous le nouveau régime de taxes.

voilá c'est tout, Wilfrid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: changer ma 504 gasoil en essence
MessagePosté: 04 Nov 2014, 19:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2008, 10:48
Messages: 1637
Prénom: Yves
Marque: Peugeot
Véhicule: 505 Break
Finition: GLD
Année: 01 Jan 1988
Origine du véhicule: Particulier
Bien terminé donc!
C'est cool. :D

_________________
La mécanique c'est vraiment chiant... mais qu'est ce que j'aime bien ça!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: changer ma 504 gasoil en essence
MessagePosté: 04 Nov 2014, 23:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013, 22:24
Messages: 488
Prénom: Philippe
Marque: Plus de DANGEL
Véhicule: 505 Break
Année: 03 Avr 1992
Origine du véhicule: Inconnu
Bravo pour cette transformation qui se finit bien

une telle opération serait légalement difficilement admissible aujourdhui en France si le diesel venait à être taxé...

Cordialement
Philippe


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Index du forum » Trucs et Astuces » 504 Break et PickUp » 504 Mécanique


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB ©phpBB Group ◊ Traduction : phpBB-fr.com◊ • Version 3.0.8       Theme by ©ΘOPABT2010Θ Θ