riche Forum DANGEL • Afficher le sujet - Tube de liaison inter boite

Forum DANGEL



PARTENAIRES
Doc. Sav Dangel SAV DGL RTA Amicale 504

Flag Counter
img ..
Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:53

Index du forum » Trucs et Astuces » 504 Break et PickUp » 504 Mécanique




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Tube de liaison inter boite
MessagePosté: 25 Avr 2014, 20:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2009, 10:08
Messages: 456
Prénom: Claude
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Année: 24 Mar 1983
Origine du véhicule: Marine
Bonsoir
Je viens de récuperer un ensemble de liaison inter boite sur un PU ex armée
Je connaissais le modéle à tube coulissant et le modèle à double cardan mais là il sagit d'un 3ème modèle un peu semblable au 1er modèle sauf que le tube de liaison sphère (coté BV) et plaque à 4 trous (coté BT) n'est pas coulissant mais fixe (soudé des deux cotés )
Question ? Est ce un 3 ème modèle ou une modif des militaires (rien ne les arretent)
Si d'origine n'est ce pas un modèle du début peu fiable à éviter d'utiliser ?
BSR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tube de liaison inter boite
MessagePosté: 25 Avr 2014, 21:30 
Hors ligne
Passionné

Inscription: 30 Oct 2012, 21:47
Messages: 342
Prénom: Florent
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Année: 01 Jan 1987
Origine du véhicule: Particulier
Bonsoir,

C'est ce que j'ai sur mon PU phase 2 de 87. Michel de la team picpic a l'air de dire que c'est le modèle le plus fiable. Je serai tenté de dire que plus c'est simple, moins y a de chances d'avoir de soucis.

_________________
Subaru Forester SG5 2.0 turbo.

504 Pickup Dangel California de 1987, 2.5D (XD3), boite 5 (BA7/5), blocage pneumatique du differentiel par électrovannes, ponts GL 8*45, cardan inter-boites à sphère fixe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tube de liaison inter boite
MessagePosté: 26 Avr 2014, 10:00 
Hors ligne
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2005, 07:29
Messages: 245
Prénom: Mimi
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Break
Finition: GTD
Année: 22 Aoû 1984
Origine du véhicule: Particulier
bonjour
c'est le premier montage réalisé par dangel . A notre avis c'est le meilleur montage ou il n'ya plus de vibrations et il est tres fiable .
tout nos véhicules sont montés comme cela .

_________________
http://teampic-pic.com/index.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tube de liaison inter boite
MessagePosté: 28 Avr 2014, 20:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2009, 10:08
Messages: 456
Prénom: Claude
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Année: 24 Mar 1983
Origine du véhicule: Marine
Bonsoir
Merci pour vos réponses Je dois reconnaitre que cela me rassure , je remonte un PU et cela m'inquietait d'utiliser ce montage Une épine dans le pied en moins Ne me manque plus que les rondelles élastique ou le montage à ressort
de calage de l'arbre avant et la traverse support de BT et j'attaque le montage
Slt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tube de liaison inter boite
MessagePosté: 29 Avr 2014, 08:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2006, 16:17
Messages: 718
Prénom: Agenor
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Break
Finition: plateau
Break
Année: 28 Déc 1985
Origine du véhicule: Particulier
slt Claude, apres avoir refait le break, je voulais changer pour un double croisillon la spère et le tube étant pas mal rayés, en fait je l'ai remonté comme à l'origine avec silentblocs et croisillons changés et je n'ai plus aucune vibrations même à grande vitesse, j'avais le même montage sur les PU.
Agenor

_________________
on reconnait l'age des enfants à la taille de leurs jouets ;)
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tube de liaison inter boite
MessagePosté: 29 Avr 2014, 09:13 
Hors ligne
Passionné

Inscription: 30 Oct 2012, 21:47
Messages: 342
Prénom: Florent
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Année: 01 Jan 1987
Origine du véhicule: Particulier
Citation:
même à grande vitesse


Ça m'a fait rire quand j'ai lu ça, je ne sais pas pourquoi :mrgreen:

_________________
Subaru Forester SG5 2.0 turbo.

504 Pickup Dangel California de 1987, 2.5D (XD3), boite 5 (BA7/5), blocage pneumatique du differentiel par électrovannes, ponts GL 8*45, cardan inter-boites à sphère fixe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tube de liaison inter boite
MessagePosté: 01 Mai 2014, 08:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2006, 16:17
Messages: 718
Prénom: Agenor
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Break
Finition: plateau
Break
Année: 28 Déc 1985
Origine du véhicule: Particulier
florent3333 a écrit:
Citation:
même à grande vitesse


Ça m'a fait rire quand j'ai lu ça, je ne sais pas pourquoi :mrgreen:


en fait, souvent les vibrations commencent autour de 90 km h, le model essence avec BV 5 est à l'aise à 130 sur l'autoroute ce qui est pas mal pour nos véhicules (d'où grande vitesse) :mrgreen: et depuis que j'ai tout changé (silentblocs rotules amortos caoutchous et tout ça) je n'ai plus aucunes vibrations.
Agenor.

_________________
on reconnait l'age des enfants à la taille de leurs jouets ;)
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tube de liaison inter boite
MessagePosté: 01 Mai 2014, 12:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2008, 10:48
Messages: 1637
Prénom: Yves
Marque: Peugeot
Véhicule: 505 Break
Finition: GLD
Année: 01 Jan 1988
Origine du véhicule: Particulier
ronega a écrit:
le model essence avec BV 5 est à l'aise à 130 sur l'autoroute ce qui est pas mal pour nos véhicules (d'où grande vitesse) :mrgreen:

Encore faut-il y mettre de la bonne huile!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol:

_________________
La mécanique c'est vraiment chiant... mais qu'est ce que j'aime bien ça!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tube de liaison inter boite
MessagePosté: 01 Mai 2014, 12:42 
Hors ligne
Passionné

Inscription: 30 Oct 2012, 21:47
Messages: 342
Prénom: Florent
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Année: 01 Jan 1987
Origine du véhicule: Particulier
J'ai du prendre une fois un peu plus de 100 km/h au GPS avec le pickup, ben c'est pas de tout confort et on a l'impression d'être sourd après :mrgreen:

Il y a le fait d'être en couple de 8*45 aussi qui fait tirer plus court je pense. Par contre du coup j'ai de ces reprises, heureusement qu'il y a les 4 roues motrices :lol: !

_________________
Subaru Forester SG5 2.0 turbo.

504 Pickup Dangel California de 1987, 2.5D (XD3), boite 5 (BA7/5), blocage pneumatique du differentiel par électrovannes, ponts GL 8*45, cardan inter-boites à sphère fixe.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Index du forum » Trucs et Astuces » 504 Break et PickUp » 504 Mécanique


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB ©phpBB Group ◊ Traduction : phpBB-fr.com◊ • Version 3.0.8       Theme by ©ΘOPABT2010Θ Θ