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 Sujet du message: Vibration transmission
MessagePosté: 15 Oct 2014, 09:12 
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Je vient d'acheter une 504 PU DANGEL, 2.3 Diesel, l'ancien propriétaire m'a prévenu qu'il y avait peut être un commencement de problème sur le pont avant, et qu'il faudrait peut être le remplacer prochainement (pas trop grave, il m'a donner un autre dans le lot de pièce avec la voiture).
Mais en lisant quelques post concernant les 504 Dangel, j'ai lu qu'il pouvait s'agir d'un petit désalignement ou déplacement de certaines pièces, et le problème pouvait être sollutioné par un desserrage des éléments, ponts, BT, BV, faire quelques mètres avec l'auto, et tout ressérer.
Donc avant de partir dans le remplacement du pont avant, je voulais avoir un avis de connaisseur.
Pour info, le bruit/vibration se manifeste plutôt au laché de l'accélérateur peu importe la vitesse engagée, et a des vitesses de roulage d'environ 40-60 km/h. Sinon l'ancien propriétaire m'a dit qu'il pensait au pont avant vu que d'après lui, la vibration aurait commencée quand le compteur de vitesse s'est arrêté de fonctionner, d'après lui, pignons peut être abîmé à l'intérieur, et aurait abîmé le pignon de la prise du compteur?
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance pour les informations.
Arvi,


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 Sujet du message: Re: Vibration transmission
MessagePosté: 15 Oct 2014, 12:27 
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Salut
Il ne me semble pas que la prise compteur soit prise sur le pont avant.
Je ne pense pas non plus que le pont vibrerait, il ferait plutôt du bruit si il était abimė.
Attends l'avis des experts car moi je ne suis pas sur de ce que j'avance.
Aplus
Seb

_________________
Quand je serais grand j'aurais un pick up DANGEL,c'est fait!!!!!!


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 Sujet du message: Re: Vibration transmission
MessagePosté: 15 Oct 2014, 14:51 
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Bonjour

Une petite présentation fait pas de mal (voir : Page de presentation) .

Sur ce modèle (90) la prise de compteur est sur le tube de liaison BT/pont AV.
Combien de km au compteur ?
Vérifie aussi les supports de BV, BT et moteur .

Cordialement


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 Sujet du message: Re: Vibration transmission
MessagePosté: 15 Oct 2014, 19:53 
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Salut
les petits pignons de compteurs sont en plastique et ne peuvent pas aller dans le pont.
regarde aussi les fixation de la Bt en passant.
A+
Marc.


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 Sujet du message: Re: Vibration transmission
MessagePosté: 16 Oct 2014, 00:33 
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Salut
Depuis que je connais les dangels, à ma connaissance, aucun problèmes de ponts avant ou arrière, chez moi ou chez d'autre...
Après, ça pourrait arriver s'il manque de l'huile mais ce n'est pas ce qui fuit le plus.
Par expérience, qui dit vibrations, dit cardans.
Essaie le test standard: mets toi au point mort sur ta BT et passe la 5eme.
Si tu as des vibrations, c'est le cardans inter boite, sinon, c'est après.
Essaie déjà ça, ça éliminera ce qui est avant la BT.

_________________
La mécanique c'est vraiment chiant... mais qu'est ce que j'aime bien ça!!


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 Sujet du message: Re: Vibration transmission
MessagePosté: 16 Oct 2014, 08:07 
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Je vais voir pour la présentation, sinon, elle à 254 700 km au compteur.
Je vais déjà faire ces premiers tests, et donc d'après vous il y à peu de chance que ce soit le pont avant?
Arvi,


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 Sujet du message: Re: Vibration transmission
MessagePosté: 18 Oct 2014, 14:08 
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Bonjour

Mon avis est que le croisillon avant coté pont est endommagé et de ce fait, l'excentricité de l'arbre (le pignon d'entrainement compteur est sur l'arbre avant) à entrainé la dégradation de la prise de compteur en plastique. Le pont n'est certainement pas en cause.
Beaucoup de pb de vibrations de DGL = croisillons (AV-AR-BV/BT)

A+
Philippe


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 Sujet du message: Re: Vibration transmission
MessagePosté: 20 Oct 2014, 06:49 
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J'ai fait le test ce week-end boîte de transfert au point mort et boîte vitesse en 5ème-> ça grogne un peu et vibre un peut donc je pense que c'est effectivement le cardan inter boîte comme dit plus haut par hellhaz. Est-ce que cette pièce et compliquée à changer gros travaux à prévoir? Sinon est-ce que la pièce se trouve facilement et ou? Et j'en profiterait pour remplacer la prise de compteur si elle est réellement cassée.
Merci


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 Sujet du message: Re: Vibration transmission
MessagePosté: 20 Oct 2014, 10:38 
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salut

bienvenue au club des cardans interboites morts !! :mrgreen:

c'est pas compliqué, c'est juste du boulot et du temps.
deux solutions :

1 : tu tombes le pont arriere, puis le tube de poussée (il vient avec quand tu l'aura devissé du support arriere de BT) et tu depose la BT . le cardan tombe. attention a ne pas perdre le ressort qui est dedans et qui normalement plaque ton cardan sur une boite (chais plus laquelle.. :roll: )

2 : tu tombes le moteur et BV.

tu as 90% de chance que tes croisillons soient mort, ca ce trouve super facile chez n'importe quel detaillant meca.
AD, ou le ptit mecano du coin. verifie bien que les machoires qui tiennent les croisillons soient bonnes. (mets des photos, on te dira).

on est beaucoup a y etre passé, c'est aussi le seul cardan de la voiture qui n'est pas protegé ou qui ne baigne pas dans l'huile. mais sans probleme tu le fais a la maison. rien d'introuvable.

:wink: :wink:

bon courage

Marc.


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 Sujet du message: Re: Vibration transmission
MessagePosté: 21 Oct 2014, 06:51 
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Oui effectivement ça fait du boulot, j'aurait pas le temps d'attaquer ça rapidement, par contre j'aurais quand même un peut à rouler, petits trajets à faible vitesse. Je risque pas d'abîmer la BV ou BT?


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 Sujet du message: Re: Vibration transmission
MessagePosté: 21 Oct 2014, 10:23 
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Bonjour
Pour le cardan inter boite vue l’année de ton véhicule il y a de forte chance que tu es le dernier montage Dangel c’est a dire transmission a double croisillon . C’est une bonne chose car c’est le montage le plus facile à réparer et aussi le moins cher à la réparation car tu n’as que deux croisillons à remplacer et c’est tout . Les autres montages ont une sphère , la noix de sphère etc… et certaines de ces pièces sont difficilement trouvables et surtout à quel prix !!!
Pour la réalisation de la réparation a mon avis le mieux est que tu tombe le pont AR , la boite de transfert et la double transmission . Après il faut contrôler la transmission AV et le pignon de compteur ; celui-ci est pris sur le tube de poussée AV en alu . Il te faut donc une fois la BT enlevée , sortir l’arbre de transmission , contrôler les croisillons . Il faudra remplacer les silent-bloc de pont AV tant que la transmission est démontée . Le pignon de compteur qui est pris sur le bas du tube de poussée AV est à contrôler. Si le pignon est usé (couleur bleu je pense ) tu aura de grosse difficulté a le trouver malheureusement ou alors chez certain fournisseur spécialiste Dangel mais encore une fois a quel prix .
!ensuite moi j'utiliserai plus mon véhicule car pour le moment la panne comme elle est ne te couteras pas trop cher par contre si la transmission casse alors là et puis ce qui me tracasse quand même c,est le compteur qui ne fonctionne pas normalement .
Voilà de toute façon si tu as un soucis sur quoique ce soit le forum est la pour t’aider
Bonne continuation
Michel

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 Sujet du message: Re: Vibration transmission
MessagePosté: 21 Oct 2014, 19:03 
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Bonsoir MCharv

Si tu veux avoir une idée du double cardan, tu peux regarder ce topic car j'ai eu le problème cette année

viewtopic.php?f=18&t=1536&start=30

moi le symptome c'était grognement en accélération 2e-3e et à basse vitesse voiture sèche à conduire.
J'ai bien fait d'arrêter à temps car j'aurais cassé au moins une chape (une douille était déjà cassée)
Après une fois que tous les croisillons sont revus on en a pour ...75-100 000km selon leur emplacement sur la voiture
Selon mes expériences sur 2 505
- Croisillons avant 150-200000km
- double croisillon 120-150000km
- croisillon AR 75000-10000km

Ceci n'engage que moi évidement

Cordialement
Philippe


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 Sujet du message: Re: Vibration transmission
MessagePosté: 22 Oct 2014, 10:04 
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Je suis peut être un peu neuneu? Les photos c'est une 505? C'est des ressorts les suspensions arriere?
Ou juste pas assez cultivé sur les Dangel?


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 Sujet du message: Re: Vibration transmission
MessagePosté: 22 Oct 2014, 10:43 
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Si vous pouvez me donner une estimation du nombre d'heures de travail pour remplacer inter-boîte vérifier transmission avant et remettre en état fonctionnement le compteur km et tachymètre?
Vu que ça semble urgent je pense que je vais confier mon bébé a un professionnel mais je ne veux pas non plus partir a l'aventure


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 Sujet du message: Re: Vibration transmission
MessagePosté: 22 Oct 2014, 14:10 
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bonjour
tout dépend si le professionnel a déjà effectué ne telle réparation pas que se soit compliqué mais plutôt que c"est particulier comme réparation. Je dirai une fourchette entre 15 et 25 heures.
ensuite que se soit 504 ou 505 mis a part le type de ressort qui diffère la méthode de réparation est la même .
michel

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