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MessagePosté: 16 Mar 2007, 11:55 
Bonjour à tous heureux propriétaires de dangels.Je suis nouveau sur le site mais je me sent un peu à l'écart de vous, voici pourquoi au risque de faire grinçer quelques dents:
Cela va bientôt faire 1 an que je possède une 504 pick up "normale". Elle m'a déjà rendue de fières services et en contre partie, je la bichonne et la rénove du mieux que je peux. Mais mon rêve est le suivant: puis-je la surélever façon dangel sans trop de travaux et sans perdre ses capacités de charges exeptionnelles?
Merci de vos réponses, j'espère seulement ne pas avoir jeté un pavé dans la mare...


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MessagePosté: 16 Mar 2007, 14:49 
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Inscription: 09 Jan 2006, 20:55
Messages: 187
je pense que les modifications te couteront plus chers que d'acheter un dangel ...

_________________
504 pick up dangel essence "gdf" equipé pare buffle, protection moteur boite et pont
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 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2007, 15:25 
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Inscription: 03 Nov 2005, 17:21
Messages: 1669
Prénom: Olivier
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Finition: Confort
Année: 30 Juin 1989
Origine du véhicule: Otan
Garde ton 504PU normal (cela va devenir vehicule de collection) .
effectivement les modif vont te couter cher et tu devra repasser la DRIRE (anciennement les mines) qui ,eux, vont te dire de redemonter le tout
car tu n auras pas le certificat original.

Par contre rien ne t interdit d acheter un 504 PU Dangel , tu auras les memes capacites de charge ( presque)

Et tu ne fait pas grincer des dents.

_________________
Olivier :cool:

___________
Doucement : Mieux vaut arriver en retard à la maison qu'en avance au cimetière.
Doucement : Qui veut aller loin ménage sa monture.


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MessagePosté: 16 Mar 2007, 15:27 
salut hervé
attention aux modifs , les contrôleurs techniques se mouillent de moins en moins car ça risque de se retourner contre eux .
A+


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 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2007, 18:54 
Dommage, je pensais que deux trois cales aux bons endroits auraient suffit... Tant pis! Merci de vos réponses, mais si toute fois vous auriez le copain d'un cousin issue de germain qu'a déjà vu çà, faites moi signe.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2007, 20:06 
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Expert

Inscription: 16 Nov 2005, 20:14
Messages: 845
hervé a écrit:
Bonjour à tous heureux propriétaires de dangels.Je suis nouveau sur le site mais je me sent un peu à l'écart de vous, voici pourquoi au risque de faire grinçer quelques dents:
Cela va bientôt faire 1 an que je possède une 504 pick up "normale". Elle m'a déjà rendue de fières services et en contre partie, je la bichonne et la rénove du mieux que je peux. Mais mon rêve est le suivant: puis-je la surélever façon dangel sans trop de travaux et sans perdre ses capacités de charges exeptionnelles?
Merci de vos réponses, j'espère seulement ne pas avoir jeté un pavé dans la mare...

Tu peux eventuellement commencer à mettre 4 jantes de Dangel en 16", avec des pneus TT . C'est le plus simple et le moins cher. J'en ai vu un ,une fois comme ça..Par contre tu va tirer plus long..et tu vas y perdre en reprise


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MessagePosté: 16 Mar 2007, 21:16 
J'ai re-jeter un oeil tout à l'heure: pour l'arrière ça n'a pas l'air compliqué, il suffit de passer le pont sous les lames de ressort. Mais pour l'avant, si je met des suspensions plus longues ou des cales ça devrait le faire?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2007, 21:23 
pour l'arriere sa risque de passer inapercu mais pour l'avant je doute a toi de voir bien souvent ceux qui releve un 4x4 joue environs sur 3 cm si tu veu la hauteur d'un dangel ????? et la garde au sol (tenue de route)? moi je tricherai juste sur les pneus et jantes


Dernière édition par Christian le 16 Mar 2007, 21:26, édité 1 fois.

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 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2007, 21:12 
RV,
Ne cale pas ton pont sur l'arrière. Ce n'est pas si simple, une simple cale va te changer l'angle de l'arbre de transmission arrière car la boîte elle ne change pas de place. Avec un Dangel la boîte de transfert abaisse également la sortie de l'arbre.
Le mieux et de suivre le conseil de persogangel.
Trouve un PU a restaurer c'est la voie royale.
En ce qui concerne la charge utile, j'ai les deux versions 4*2 et 4*4, le dangel prend plus que le classique; Je charge régulièrement 1.4T.


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