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 Sujet du message: Vibrations
MessagePosté: 16 Fév 2016, 16:26 
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Inscription: 20 Juil 2015, 08:44
Messages: 4
Prénom: Philippe
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Année: 01 Jan 1984
Origine du véhicule: Aviation
Bonjour,

J'ai parcouru les sujets traitants de ce sujet. Pour ma part mon PU ex Armée "broute" au niveau du train avant côté droit (impossibilité de dépasser les 30 km/h) plus particulièrement et ce phénomène survient après une immobilisation de trois année sans avoir été utilisé mais sous abri.
En référence aux divers cas évoqués par ailleurs, je me pose la question de savoir si les si lents blocs aient pu se dégrader à ce point en étant immobiliser en ayant un effet sur le cardan ou dois-je me diriger plutôt vers les roulements train avant.

Si quelqu'un a une opinion, je l'en remercie.


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 Sujet du message: Re: Vibrations
MessagePosté: 18 Fév 2016, 09:26 
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Inscription: 16 Nov 2010, 22:29
Messages: 76
Prénom: Franck
Marque: Peugeot
Véhicule: 505 Break
Finition: GLD
Année: 19 Jan 1991
Origine du véhicule: Edf
Bonjour , une suggestion pour s'assurer si ça viens du train roulant ou des roulements des boites ;Tu mets la boite de transfert au point mort ( au milieu ) tu te mets en 2e ou 3e , sur la boite de vitesse et tu tiens acceléré comme pour rouler à la vitesse ou tu entends les grognements , j'espère t'avoir aidé dans ta recherche .Cdlt .


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 Sujet du message: Re: Vibrations
MessagePosté: 23 Fév 2016, 08:13 
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Inscription: 20 Juil 2015, 08:44
Messages: 4
Prénom: Philippe
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Année: 01 Jan 1984
Origine du véhicule: Aviation
Ok, merci, j'essaie cette solution.


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 Sujet du message: Re: Vibrations
MessagePosté: 23 Fév 2016, 09:59 
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Inscription: 16 Nov 2010, 22:29
Messages: 76
Prénom: Franck
Marque: Peugeot
Véhicule: 505 Break
Finition: GLD
Année: 19 Jan 1991
Origine du véhicule: Edf
Bonjour , 1 autre contrôle que tu peux faire ! ;tu soulève l'avant du véhicule , ( que les roues ne touchent pas le sol ) , frein à main serré , tu enclenche la boite de transfert et 1 vitesse ( 3e ou 4e ) moteur tournant , dans ce cas tu joue sur le différenciel de la boite de transfert . Tu peux faire l'identique pour l'arrière , mais pense à caler les roues avant pour pouvoir desserrer le frein à main .Il est préférable de faire ce test à 2 , 1 au volant ( pédales ) l'autre qui écoute les roulements avec 1 baguette bois appuyée sur le roulement et à l'oreille . Bonne chance , tiens nous au courant .


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 Sujet du message: Re: Vibrations
MessagePosté: 23 Fév 2016, 20:56 
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Inscription: 12 Déc 2008, 10:48
Messages: 1643
Prénom: Yves
Marque: Peugeot
Véhicule: 505 Break
Finition: GLD
Année: 01 Jan 1988
Origine du véhicule: Particulier
ROPHI a écrit:
Bonjour,

J'ai parcouru les sujets traitants de ce sujet. Pour ma part mon PU ex Armée "broute" au niveau du train avant côté droit (impossibilité de dépasser les 30 km/h) plus particulièrement et ce phénomène survient après une immobilisation de trois année sans avoir été utilisé mais sous abri.
En référence aux divers cas évoqués par ailleurs, je me pose la question de savoir si les si lents blocs aient pu se dégrader à ce point en étant immobiliser en ayant un effet sur le cardan ou dois-je me diriger plutôt vers les roulements train avant.

Si quelqu'un a une opinion, je l'en remercie.


Salut
As tu vérifié que tu n'avais pas un étrier de bloqué???
Aprés 3 ans sans rouler, il y a moyen que tes pistons soient grippés.
Un roulement ne lâche pas à l'arrêt.

_________________
La mécanique c'est vraiment chiant... mais qu'est ce que j'aime bien ça!!


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 Sujet du message: Re: Vibrations
MessagePosté: 25 Fév 2016, 09:11 
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Inscription: 20 Juil 2015, 08:44
Messages: 4
Prénom: Philippe
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Année: 01 Jan 1984
Origine du véhicule: Aviation
En premier, Je vérifierai l'étrier, car cette piste me semble plus logique, entendu qu'un roulement ne lâche pas si immobilisation du véhicule. Merci pour vos conseils.


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