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Index du forum » Trucs et Astuces » 504 Break et PickUp » 504 Mécanique




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 Sujet du message: Circuit de chauffage
MessagePosté: 28 Sep 2016, 18:44 
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Bonsoir
La vanne qui coupe le circuit d'eau du chauffage de mon PU et fuyarde donc en pleine chaleur estivale j'ai toujour un peu de chauffage dans la cabine Je vais donc installer une vanne à commande électrique de 505 dans le compartiment moteur ( Gratos ,je l'ai et plus simple à installer que déposer celle qui est dans la cabine Seulement voila elle à un sens de passage d'ou ma question Des deux durites de chauffage , celle qui part sur le coté du moteur et celle qui part au niveau de la pompe de refroidissement ,quelle est celle de départ et celle d'arrivée du chauffage ?


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 Sujet du message: Re: Circuit de chauffage
MessagePosté: 29 Sep 2016, 19:01 
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Prénom: Yves
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Salut
Je dirais que celle qui part de la pompe c'est le départ et celle sur le côté du moteur le retour puisqu'en mettant le chauffage tu augmente le refroidissement.
Par contre il me semblait que la vanne était commandé par le circuit de dépression d'air et donc pas électrique... mais je peux me tromper.

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La mécanique c'est vraiment chiant... mais qu'est ce que j'aime bien ça!!


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 Sujet du message: Re: Circuit de chauffage
MessagePosté: 03 Déc 2016, 12:15 
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Bonjour,auriez-vous une astuce pour contrôler le bon fonctionnement du ventilateur car j'ai l'impression
que mon moteur chauffe assez fort.

Merci.


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 Sujet du message: Re: Circuit de chauffage
MessagePosté: 04 Déc 2016, 10:53 
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C'est un système à la noix qui varie l'entrainement du ventilo avec la température du moteur.
Généralement, le ventilo est bloqué pour qu'il tourne toujours au max.
Si ça ne suffit pas, rajoute un ventilo électrique en façade.

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 Sujet du message: Re: Circuit de chauffage
MessagePosté: 04 Déc 2016, 21:59 
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Inscription: 21 Mar 2016, 21:48
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Prénom: Romain
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Sur quelle partie du ventilo la température du moteur agit-elle?
J'ai lu que sur les 404 c'était un électro-aimant,est-ce le même système sue nos 504?
Le mien tourne en permanence,mais tourne t il à la bonne vitesse?
Comment le bloquer à la vitesse max?

Merci pour vos réponses.


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 Sujet du message: Re: Circuit de chauffage
MessagePosté: 05 Déc 2016, 22:40 
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Ben sur les 504 je ne sais pas!
à priori, pour le bloquer ils y a des vis à serrer sur le moyeu.
Après je parle sur les 505, ce n'est peut être pas pareil... regarde et prends une photo.

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 Sujet du message: Re: Circuit de chauffage
MessagePosté: 06 Déc 2016, 19:19 
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OK,je vais essayer de prendre une photo prochainement et la mettre sur le forum. :wink:


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 Sujet du message: Re: Circuit de chauffage
MessagePosté: 06 Déc 2016, 20:15 
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Prénom: Claude
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Véhicule: 504 Pickup
Année: 24 Mar 1983
Origine du véhicule: Marine
Salut
Deux possibilités Soit tu as un ancien indénor (1.9d) et ton ventilo doit tourner en permanence à plein régime car il est entrainé directement par le moteur via un moyeu fixe Soit ton moteur est plus récent (le cas le plus fréquent) et le moyeu de ton ventilo n'est plus fixe mais libre Il ne se met a tourner que lorsque le température de l'eau devient élevée et rend la thermosonde de contrôle température passante ce qui alimente l’électro-aimant du ventilo débrayable rendant l'hélice solidaire de moyeu Le ventilateur à ce moment tourne à pleine vitesse jusqu'a que la température est baissé rendant la sonde fermée et arrêtant le ventilo Même montage que les 505 Certains le font tourner en permanence soit en l'alimentant en direct soit comme le dit Yves en resserrant les vis du moyeu pour le bloquer Dans les deux cas il n'y a pas de variation de vitesse en fonction de la température ça tourne plein pot
Rattrapez moi si je raconte des bétises

Cdlt


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 Sujet du message: Re: Circuit de chauffage
MessagePosté: 08 Déc 2016, 18:54 
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Prénom: Yves
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Véhicule: 505 Break
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Année: 01 Jan 1988
Origine du véhicule: Particulier
Nan, pas de bêtises, on est d'accord! :D

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 Sujet du message: Re: Circuit de chauffage
MessagePosté: 10 Déc 2016, 09:45 
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Inscription: 21 Mar 2016, 21:48
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Désolé je n'arrive pas à poster la photo,trop lourde :cry:


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 Sujet du message: Re: Circuit de chauffage
MessagePosté: 11 Déc 2016, 08:17 
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Véhicule: 505 Break
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Bonjour , pour tester si ton électro aimant fonctionne , tu peux débrancher les cosses sur la sonde qui est sur le haut du radiateur , tu mets le contact , et tu mets en contact les 2 cosses , ton electro aimant doit se coller , donc bloquer ton ventilo . Tu peux , aussi relier ces 2 fils , par contre , suivant où tu habite , surtout par temps froid , ton moteur risque de ne pas apprécier car il n'atteindra pas sa température , donc moins souple , et risque de cliquètement . Bloquer le ventilo peut être nécessaire si tu tractes de lourdes charges à petite vitesse , car pas assez d'air passant à travers le radiateur . J'apprécie que l'on me dise si j'ai écrit une " Anerie " ça m'instruit . Bonnes fêtes à toutes et tous .Franck.


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 Sujet du message: Re: Circuit de chauffage
MessagePosté: 12 Déc 2016, 21:33 
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Inscription: 21 Mar 2016, 21:48
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Prénom: Romain
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Année: 15 Juil 1993
Origine du véhicule: Onf
Merci Dange 84,ta réponse m'aide beaucoup
je crois que je vais tenter ça cette semaine.
Mais quelque chose me dit que mon ventilo est déjà shunté car je ne l'ai jamais vu
à l'arret,même au démarrage.
J'ai vu aussi que javais un deuxième ventilo plus petit sur le devant,est-ce une modif
ou d'origine?

Tellement de mystères sur ces autos... :?


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 Sujet du message: Re: Circuit de chauffage
MessagePosté: 12 Déc 2016, 21:47 
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Inscription: 16 Nov 2010, 22:29
Messages: 76
Prénom: Franck
Marque: Peugeot
Véhicule: 505 Break
Finition: GLD
Année: 19 Jan 1991
Origine du véhicule: Edf
D'origine !!!!!!!!!!!! je l'ai sur mes 2 : 504 & 505 . 504 manouel !! 505 outoumatic !!!!,,,,,,,,,bonne nuit :oops:


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 Sujet du message: Re: Circuit de chauffage
MessagePosté: 12 Déc 2016, 21:49 
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Inscription: 21 Mar 2016, 21:48
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Prénom: Romain
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Année: 15 Juil 1993
Origine du véhicule: Onf
Bonne nuit,merci

:wink: :wink:


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