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 Sujet du message: Re: Prise de compressions
MessagePosté: 20 Sep 2017, 07:51 
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Bonjour
Le remontage a repris,le moteur reprend forme mais je m'interroge sur la position des joints de queue de soupapes (simples rondelles genre caoutchouc dur ) Au démontage,ils étaient en haut des queues de soupape , un peu bizarre comme emplacement Si je les mets en bas de toute façon ils vont suivre le mouvement de montée descente des soupapes et je pige pas trop leur rôle de joint ?


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 Sujet du message: Re: Prise de compressions
MessagePosté: 20 Sep 2017, 20:28 
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Fichier(s) joint(s):
Joints queue de soupapes.JPG
Joints queue de soupapes.JPG [ 78.85 Kio | Vu 2201 fois ]

Salut Claude
Voici ce que j'ai trouvé sur la doc moteur XD2-Xd3 = 2 types de joints
A+
Ph


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 Sujet du message: Re: Prise de compressions
MessagePosté: 20 Sep 2017, 21:54 
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Bonsoir Philippe

Cela correspond bien au montage 1 alors que jusqu’à présent j'avais toujours rencontrer le montage 2 avec des joints tenu
en place grâce à la forme du guide,dans le 1er montage le joint va monter et descendre en suivant la soupape Je pige pas trop son rôle d’étanchéité Sans compter qu'au fil du temps il vont monter en haut de la tige ( c'est là que je les ai trouvé au démontage )


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 Sujet du message: Re: Prise de compressions
MessagePosté: 21 Sep 2017, 21:02 
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Salut Claude

Oui le montage 1 est plutôt archaïque mais il faut faire confiance à Peugeot - c'est mieux que pas de joints
Sinon il faut changer les 8 guides pour le montage 2 :oops:

Bon remontage


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 Sujet du message: Re: Prise de compressions
MessagePosté: 25 Sep 2017, 17:39 
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Bonjour,
effectivement on trouve des joints "à lèvre" (ceux avec le ressort) montage emboité/serti sur le guide.
Ou des joints type "parapluie" montage flottant sur la queue de soupape.
Souvent lors de réfection de "vieux" moteurs, on usine le haut du guide pour utilisé des joints à lèvre.
De toute façon, lorsque il y a admission la soupape correspondante est en bas donc le joint parapluie aussi.


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 Sujet du message: Re: Prise de compressions
MessagePosté: 30 Aoû 2023, 10:52 
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Salut
Repris d'un projet remisé depuis longtemps Obligé de changer la pompe a eau , l'ancienne était fuyarde Monté sur un banc fabrication maison Réamorçage et démarrage Tourne impecc Par contre , je pensais que qu'il y avait une circulation de GO dans le tuyau de retour
Le mien étant transparent , je ne vois aucun GO qui retourne au réservoir


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 Sujet du message: Re: Prise de compressions
MessagePosté: 30 Aoû 2023, 16:19 
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petite photo


Fichiers joints:
XD3 3.jpg
XD3 3.jpg [ 127.51 Kio | Vu 632 fois ]
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 Sujet du message: Re: Prise de compressions
MessagePosté: 30 Aoû 2023, 21:26 
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Diag14 a écrit:
Salut
En fouinant sur le net pour mes divers joints ,je suis tombé sur le site NRPIECESAUTO ou il propose un joint spi silicone en remplacement des 1/2 tresse ???



j'avais aussi trouvé ce joint monobloc en silicone sur un site sur les P4 équipé du XD3
le principe est le suivant : le silicone est assez souple pour être étirer lors du montage.

j'en ai commandé et j'ai bien l'intention de le monter sur mon XD3TE


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 Sujet du message: Re: Prise de compressions
MessagePosté: 11 Sep 2023, 19:17 
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Le Xd3 démarre et tourne au poil, je le met de coté Verrai plus tard ce que j'en fait
Maintenant je vais autopsie du XD3 TD remisé au fond du garage depuis que je l'ai acheté , il ya 6 ans Sur ce coup la ,je me suis fait berné
Il était vendu comme venant d'un 505 Il était vendu avec sa boite , une BA10/5 ,La traverse sur laquelle était montée la direction assistée
Le hic c'est le carter d'huile different de ceux d'une 505 Il correspond plutôt à un montage moteur droit comme sur la sierra


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 Sujet du message: Re: Prise de compressions
MessagePosté: 12 Sep 2023, 18:14 
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Beaucoup de recherche aujourd'hui Le carter est bien different de ceux que j'ai mais il agit bien de celui d'une 505 Il y a différents modèles
La partie XD3 ne me pose pas de difficultés particulières par contre jamais touché un turbo Il n'a pas tourné depuis 6 ans Y a t-il des précautions pour le redémarrage Peut on redémarrer un TD sans lui remonter le turbo ( juste pour valider le moteur )


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 Sujet du message: Re: Prise de compressions
MessagePosté: 13 Sep 2023, 10:36 
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Oui tu peux le démarrer sans le turbo. Juste pour l entendre, mais tu n auras pas d échappement..... Et sa vas faire un bruit énorme donc tu ne vas pas entendre si ton moteur a un bruit interieur.


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 Sujet du message: Re: Prise de compressions
MessagePosté: 23 Sep 2023, 10:47 
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Salut
Grace a ces deux photos peut-on identifier la version avec et sans intercooler ?
J'ai les deux et je pense m'être trompé en commençant la restau de la version avec intercooler ( photo 2 ) au vu de la disposition des entrée/sortie du turbo tandis que sur la photo 1 la sortie du turbo va directement dans l'admission
Pour l'instant je n'ai besoin que du td simple pour ma 504


Fichiers joints:
IMGP0482.jpg
IMGP0482.jpg [ 232.28 Kio | Vu 433 fois ]
IMGP0481.jpg
IMGP0481.jpg [ 94.82 Kio | Vu 433 fois ]
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 Sujet du message: Re: Prise de compressions
MessagePosté: 03 Oct 2023, 20:40 
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Oui, tu as raison, le premier c'est le XD3T (le même que moi) et le second XD3TE.

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La mécanique c'est vraiment chiant... mais qu'est ce que j'aime bien ça!!


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 Sujet du message: Re: Prise de compressions
MessagePosté: 08 Oct 2023, 12:41 
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Bien avancé le restau du xd3 TE donc je continue J'ai déposé le turbo et constaté que la wastegate ne bouge qu'a partir de mini 2 bar
ce qui me semble élevé Déposé la plaque qui donne accés à la soupape avec difficulté tellement les écrous sont rouillés mais je ne vois pas comment continuer la dépose de la wastegate


Fichiers joints:
Turbo3.jpg
Turbo3.jpg [ 76.25 Kio | Vu 371 fois ]
Turbo2.jpg
Turbo2.jpg [ 71.59 Kio | Vu 371 fois ]
Turbo1.jpg
Turbo1.jpg [ 71.79 Kio | Vu 371 fois ]
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 Sujet du message: Re: Prise de compressions
MessagePosté: 31 Oct 2023, 20:51 
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Origine du véhicule: Particulier
Ben ça me parait possible car la pression monte haut dans le turbo.
Il me semble que c'est une soupape de décharge non?

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La mécanique c'est vraiment chiant... mais qu'est ce que j'aime bien ça!!


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