riche Forum DANGEL • Afficher le sujet - depose reservoir PU

Forum DANGEL



PARTENAIRES
Doc. Sav Dangel SAV DGL RTA Amicale 504

Flag Counter
img ..
Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:36

Index du forum » Trucs et Astuces » 504 Break et PickUp » 504 Mécanique




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: depose reservoir PU
MessagePosté: 09 Juil 2017, 17:52 
Hors ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2016, 12:14
Messages: 9
Prénom: Olivier
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Année: 01 Jan 1984
Origine du véhicule: Marine
Bonjour,

J'aimerai accéder à la jauge et crépine du réservoir de carburant de mon PU. Un jetant un coup d’œil vite fait, je vois que je suis obligé de le déposer, mais il a l'air bien coincé entre la cloison AR de la cabine, le bas de caisse, le faux-chassis,la ligne d'échapement et l'arbre de transmission .
Est-ce que quelqu'un parmi vous a une astuce pour le sortir de là sans tout tomber ? (avant de découper une trappe à la scie sauteuse dans le plancher de la benne ! ça serai tellement pratique, une ch'tite trappe :wink: )

Merci pour vos (toujours bons) conseils .

Olive


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: depose reservoir PU
MessagePosté: 17 Juil 2017, 21:54 
Hors ligne
Passionné

Inscription: 02 Déc 2007, 19:49
Messages: 397
Y a longtemps que j'ai pas vu une 504 d'origine, mais il me semble qu'en déposant le tirant entre l'arbre-de-poussé et le pont ça doit sortir.

Sinon avec l'ouvre-boite ça marche bien aussi :-)
Fichier(s) joint(s):
504OuvreBoite.JPG
504OuvreBoite.JPG [ 46.3 Kio | Vu 3454 fois ]


Ensuite lorsque la benne est démontable ça aide aussi.
Fichier(s) joint(s):
Réservoir_Ok2.JPG
Réservoir_Ok2.JPG [ 38.29 Kio | Vu 3454 fois ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: depose reservoir PU
MessagePosté: 18 Juil 2017, 09:22 
Hors ligne
Administrateur

Inscription: 01 Nov 2005, 00:00
Messages: 217
Prénom: Olivier
Marque: AUCUNE
Véhicule: -
Finition: --
Année: 01 Jan 1917
Origine du véhicule: Inconnu
Salut

Y a 2 reservoirs ??

_________________
Administration - système.
Mes véhicules : 504PU (pseudo:Persodangel) , 505 Familiale (pseudo:505F58) et Berlingo Xtrem (pseudo:BerlingoXtrem)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: depose reservoir PU
MessagePosté: 18 Juil 2017, 12:09 
Hors ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2016, 12:14
Messages: 9
Prénom: Olivier
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Année: 01 Jan 1984
Origine du véhicule: Marine
Sympa l'idée de l'ouvre boîte ! :D
Sans aller jusque là, je crois que je vais me ménager une petite trappe amovible dans le plancher de la benne.
Merci à tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: depose reservoir PU
MessagePosté: 18 Juil 2017, 12:42 
Hors ligne
Passionné

Inscription: 30 Oct 2012, 21:47
Messages: 342
Prénom: Florent
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Année: 01 Jan 1987
Origine du véhicule: Particulier
Pour moi y a rien de compliqué à déposer le réservoir. Pas besoin de démonter quoi que ce soit. Peut-être le collier de la goulotte un peu difficile d'accès.

Je suis preneur d'infos sur le double réservoir par contre !

_________________
Subaru Forester SG5 2.0 turbo.

504 Pickup Dangel California de 1987, 2.5D (XD3), boite 5 (BA7/5), blocage pneumatique du differentiel par électrovannes, ponts GL 8*45, cardan inter-boites à sphère fixe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: depose reservoir PU
MessagePosté: 18 Juil 2017, 12:45 
Hors ligne
Administrateur

Inscription: 01 Nov 2005, 00:00
Messages: 217
Prénom: Olivier
Marque: AUCUNE
Véhicule: -
Finition: --
Année: 01 Jan 1917
Origine du véhicule: Inconnu
florent3333 a écrit:
Pour moi y a rien de compliqué à déposer le réservoir. Pas besoin de démonter quoi que ce soit. Peut-être le collier de la goulotte un peu difficile d'accès.

Je suis preneur d'infos sur le double réservoir par contre !


Donc 2 preneur d'idée pour double reservoir
Olivier

_________________
Administration - système.
Mes véhicules : 504PU (pseudo:Persodangel) , 505 Familiale (pseudo:505F58) et Berlingo Xtrem (pseudo:BerlingoXtrem)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: depose reservoir PU
MessagePosté: 03 Aoû 2017, 01:02 
Hors ligne
Passionné

Inscription: 02 Déc 2007, 19:49
Messages: 397
Bonjour,
pour ce double réservoir c'est un montage maison, réalisé lors de la reconstruction de ma benne, le cahier des charges est des plus simple, "chacun des réservoirs doit rester opérationnel si l'autre est percé".
Le réservoir d'origine est à gauche et le réservoir de droite et un 504-baché monté à l’envers avec une goulotte et bouchon de 505 pour son remplissage.
Remplissage indépendant, alimentation sélectionnable par vanne manuelle , retour indépendant par vanne manuelle, jauge dans chaque réservoir, affichage simultané au tableau de bord.

Les vannes trois voies:
Fichier(s) joint(s):
Double-Réservoir_Ok1.JPG
Double-Réservoir_Ok1.JPG [ 53.04 Kio | Vu 3411 fois ]

Le remplissages du réservoir additionnel:
Fichier(s) joint(s):
Double-Réservoir_Ok3.JPG
Double-Réservoir_Ok3.JPG [ 43.35 Kio | Vu 3411 fois ]

L'affichage au tableau de bord:
Fichier(s) joint(s):
Double_jauge.JPG
Double_jauge.JPG [ 43.14 Kio | Vu 3411 fois ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: depose reservoir PU
MessagePosté: 04 Aoû 2017, 13:05 
Hors ligne
Administrateur

Inscription: 01 Nov 2005, 00:00
Messages: 217
Prénom: Olivier
Marque: AUCUNE
Véhicule: -
Finition: --
Année: 01 Jan 1917
Origine du véhicule: Inconnu
salut merci


Reflexion
1/ pas bete l'idee de la trappe sur le coté
2/ tu as quoi comme tableau de bord . il est bizarre

Olive

_________________
Administration - système.
Mes véhicules : 504PU (pseudo:Persodangel) , 505 Familiale (pseudo:505F58) et Berlingo Xtrem (pseudo:BerlingoXtrem)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: depose reservoir PU
MessagePosté: 20 Aoû 2017, 00:43 
Hors ligne
Passionné

Inscription: 02 Déc 2007, 19:49
Messages: 397
Bonsoir,
pour le TdB c'est de la bidouille sur carcasse d'argentine.
Le compteur de vitesse a laissé place à un modèle numérique (plus de câble ; de vis sans fin ; de pignon de couleur) avec capteur inductif comptant les dents d'un engrenage (ré-étalonnable à souhait en fonction de: rapport-de-pont ; taille pneu ; type de boite ) ; le compte tour est maison avec capteur inductif sur le volant-moteur (la 1ere version récupérait un de 505, mais la linéarité de cet équipement était trop fantaisiste pour le conserver) ; le mano. de turbo et sa sonde sont de 505 ; relocalisation de la jauge à carburant sur le coté gauche, avec récup du thermomètre pour la deuxième jauge (modification des jauges pour avoir un comportement similaire sur les deux) ; comme le thermomètre a été converti en jauge-carburant, récup d'une vielle jauge à carburant (de J5?) pour en faire un thermomètre.
Fichier(s) joint(s):
TdB_DEL.JPG
TdB_DEL.JPG [ 54.79 Kio | Vu 3391 fois ]


En fait il y a deux trappes une de chaque coté, celle de gauche pour les vannes et carburants et celle de droite ouvre sur une caisse à outil (sangle ; cale ; pelle etc...).
Fichier(s) joint(s):
Coffre-Outils4.JPG
Coffre-Outils4.JPG [ 38.25 Kio | Vu 3391 fois ]


PS: Correction sur mes dires précédents, le réservoir d'origine est bien celui coté passager (droite) conservé avec son remplissage d'origine.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Index du forum » Trucs et Astuces » 504 Break et PickUp » 504 Mécanique


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB ©phpBB Group ◊ Traduction : phpBB-fr.com◊ • Version 3.0.8       Theme by ©ΘOPABT2010Θ Θ