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 Sujet du message: Fuite échappement et filtre à air
MessagePosté: 05 Juin 2018, 16:04 
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Inscription: 30 Oct 2012, 21:47
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Prénom: Florent
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Année: 01 Jan 1987
Origine du véhicule: Particulier
Hello la communauté Dangeliste :D

J'ai mon filtre à air qui me dégueule de l'huile partout dans le compartiment moteur. Vous auriez une idée d'ou ça peut venir ? J'aimerai changer le joint qui fait étanchéité entre les 2 parties mais il est introuvable donc va falloir que je trouve de la matière pour m'en découper un. Ou alors vous auriez un bon plan pour ça ?

Sinon il sent fort l'échappement dans l'habitacle par moment. Des pistes ? Je vais regarder si tous mes colliers sont bien serrés et peut-être mettre du scotch alu au niveau des raccord...

Merci pour votre aide !

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Subaru Forester SG5 2.0 turbo.

504 Pickup Dangel California de 1987, 2.5D (XD3), boite 5 (BA7/5), blocage pneumatique du differentiel par électrovannes, ponts GL 8*45, cardan inter-boites à sphère fixe.


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 Sujet du message: Re: Fuite échappement et filtre à air
MessagePosté: 05 Juin 2018, 20:47 
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Inscription: 12 Déc 2008, 10:48
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Prénom: Yves
Marque: Peugeot
Véhicule: 505 Break
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Année: 01 Jan 1988
Origine du véhicule: Particulier
ça ressemble à un problème de reniflard.
A priori l'huile ne peut venir que de là il me semble.
Ton odeur d'échappement pourrait être simplement de l'huile qui tombe sur ton collecteur et brule.

_________________
La mécanique c'est vraiment chiant... mais qu'est ce que j'aime bien ça!!


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 Sujet du message: Re: Fuite échappement et filtre à air
MessagePosté: 05 Juin 2018, 22:07 
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Inscription: 16 Nov 2010, 22:29
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Prénom: Franck
Marque: Peugeot
Véhicule: 505 Break
Finition: GLD
Année: 19 Jan 1991
Origine du véhicule: Edf
bonsoir Florent , comme le dit , Yves , ça viens du reniflard , y-a-t-il longtemps que tu n'as pas changé l'huile du filtre ? n'y a-t-il pas trop d'huile dans ton moteur ? si tu fais de long parcours ou bien de la montagne , l'huile monte en température et parts dans le filtre à air via le reniflard et reviens dans le moteur via le gros tuyau . vérifie tout ça et tiens nous au courant .Cordialement .


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 Sujet du message: Re: Fuite échappement et filtre à air
MessagePosté: 06 Juin 2018, 08:39 
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Inscription: 30 Oct 2012, 21:47
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Prénom: Florent
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Année: 01 Jan 1987
Origine du véhicule: Particulier
Merci pour vos réponses.

J'ai changé les 2 gros joints toriques qu'il y a sur le bouchon de remplissage d'huile / reniflard. Il étaient un peu rincés et le bouchon ne devait plus être vraiment étanche.

Pareil j'ai refait la jonction du tuyau de reniflard sur la boite à air car il était branlant un peu.

C'est vrai que ça pourrait être lié mon histoire de fuite et d'odeur d'échappement quand on pense à ça.

Pour l'huile je mets de la vieille huile de vidange dans le fond du filtre au niveau qui est inscrit à l'intérieur. Je fais de tout comme trajets, mais essentiellement en montagne c'est sûr !

Je fais gaffe à mon niveau d'huile dans le moteur. Arenab (spécialiste Indenor dans l'Ain) a qui j'avais refait faire mes tresses de vilebrequin m'avait dit de ne jamais allé au niveau maxi de la jauge car ça pouvait générer des fuites d'huile... Donc j'essaye de rester toujours au premier tiers environ de l'indicateur de niveau sur la jauge.

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 Sujet du message: Re: Fuite échappement et filtre à air
MessagePosté: 15 Juin 2018, 13:02 
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Inscription: 30 Oct 2012, 21:47
Messages: 342
Prénom: Florent
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Année: 01 Jan 1987
Origine du véhicule: Particulier
Bon je me demande si ça ne vient pas d'un mauvais réglage de la pompe à injection ces remontées d'odeur d'échappement...

Il tient très mal le ralenti et en descente ça lui arrive de toussoter et de me lâcher un nuage de fumée bleue à l'échappement. Ça je pense que c'est lié à une usure du moteur. Par contre je n'ai pas de claquement ou tout autre bruit qui indiquerait un mauvais calage (que ça soit au ralenti, en accélérant ou à vitesse stabilisée). Le ralenti ce n'est pas normal et je ne sais pas ou agir pour essayer de régler ça.

Vous auriez des idées ?

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 Sujet du message: Re: Fuite échappement et filtre à air
MessagePosté: 19 Juin 2018, 23:28 
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Inscription: 02 Déc 2007, 19:49
Messages: 397
Salut,
pour le calage si t'es sur qu'il est correct, fait deux coups de pointeau, c'est le meilleur repérage que j'ai trouvé pour l'avenir.
Si le moteur tourne normalement en charge, c'est peut être tout simplement le réglage de l’anti-calage qui a bougé.
(grande vis sur laquelle vient en buté la commande de vitesse)


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 Sujet du message: Re: Fuite échappement et filtre à air
MessagePosté: 20 Juin 2018, 10:38 
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Prénom: Florent
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Véhicule: 504 Pickup
Année: 01 Jan 1987
Origine du véhicule: Particulier
Oui je pense que c'est ça le problème, l'anti-calage...

J'ai du faire de la merde lorsque j'ai sorti le moteur. J'ai du vouloir régler le ralenti avec la tension du câble d'accélérateur ainsi que cette grande vis qui sert d'anti-calage (je que je ne savais pas jusqu'à maintenant !).

Comment procéder pour remettre ça en ordre ?

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 Sujet du message: Re: Fuite échappement et filtre à air
MessagePosté: 21 Juin 2018, 00:16 
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Inscription: 02 Déc 2007, 19:49
Messages: 397
Si ton moteur n'est pas tout neuf :-) , probablement la vis est marquée là où le pas de vis était pris.
Y a plus qu'a remettre en face.

Sinon à l’essai, envoyer la commande vers l'accéléré et la laisser retomber(moteur chaud bien sur), si ça ratatouille toujours corriger notre vis.
Probablement le ralentit sera à rerégler par la suite, par l'autre vis plus petite.


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