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 Sujet du message: Passage en boite 5
MessagePosté: 13 Fév 2024, 13:13 
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Salut
Longtemps que cela me tient mais c'est parti Cependant en version plus simple que prevu au départ J'avais il y a quelques temps acheté un ensemble moteur 2.5TD et la BA10/5 qui allait avec Déception le moulin est hs Au démontage me suis aperçu qu'un des haut de cylindres est fortement corrodé m'obligeant à un réalésage et pose d'une chemise Trop couteux cela n'en vaut pas la peine Je me rabat donc sur un XD3 que j'ai en stock avec sa BA7/5 Cela va me simplifier la vie pour le remontage Récupéré la cloche BA7/4 pour conserver
l'embrayage hydraulique Me reste la modif commande de vitesse afin de conserver également les vitesses au volant


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 Sujet du message: Re: Passage en boite 5
MessagePosté: 13 Fév 2024, 23:35 
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Hé ben!!
Sacré boulot!
Je suis sûr que même corrodé le td aurait marché :)
Mais au moins tu t'épargne le support de boite et autre pompe à huile à bidouiller...

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La mécanique c'est vraiment chiant... mais qu'est ce que j'aime bien ça!!


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 Sujet du message: Re: Passage en boite 5
MessagePosté: 14 Fév 2024, 09:14 
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Pas mal attaqué ,donc vu la somme de taf pas osé prendre le risque d'un redémontage Je stock dans l'espoir de trouver un bloc


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 Sujet du message: Re: Passage en boite 5
MessagePosté: 14 Fév 2024, 21:33 
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Pas évident à trouver les 2,5L td.... mais comme toi j'ai changer mon 2 3 contre un 2,5 est ma fois pour ce que j'en fait c'est largement suffisant....


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 Sujet du message: Re: Passage en boite 5
MessagePosté: 15 Fév 2024, 09:29 
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J'espère que tout ce taf va être significatif et monter les côtes en jouant un peu moins avec le changement de vitesse Surtout que je pars de plus loin , je remplace un bon vieux 1.9l


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 Sujet du message: Re: Passage en boite 5
MessagePosté: 17 Fév 2024, 17:13 
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Idèm il y a quelques années j avais un pick up dangel avec un 1,9L, il me semble qu'il me reste la culasse quelque part.....


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 Sujet du message: Re: Passage en boite 5
MessagePosté: 18 Fév 2024, 12:35 
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Je profite que le moteur est déposé pour installer une direction assistée Relus quelques posts sur le sujet à chaque fois il est mentionné de récupérer les bielettes de direction plus courtes de 15mm que celles de la direction assistée de la 505 donneuse Est ce vraiment primordial
Si cela s'avère imperatif je pense que je vais me contenter de raccourcir celles de la 505 Je viens d'essayer d'en déposer une Pas réussi c'est serré à mort et diffcille à prendre avec des outils courants


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 Sujet du message: Re: Passage en boite 5
MessagePosté: 18 Fév 2024, 20:42 
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Oui, il faut bien les biellettes plus courtes mais je n'ai pas souvenir d'avoir galéré à les ôter.
Il y a peut être du frein filet? t'as essayé de chauffer un peu?

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 Sujet du message: Re: Passage en boite 5
MessagePosté: 19 Fév 2024, 09:15 
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Et la direction assistée électrique.......
Pas beaucoup de modification, a par l alimentation electrique. 8)


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 Sujet du message: Re: Passage en boite 5
MessagePosté: 19 Fév 2024, 13:42 
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Puisqu'il faut les changer pas de pitié ,chalumeau et clé à griffes et là elles ont cédé Il y a effectivement des directions éectriques (vu sur le net ) pour adapter sur 504 mais cela coute un bras alors que j'ai tout le matériel en hydraulique donc je me pose pas la question


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 Sujet du message: Re: Passage en boite 5
MessagePosté: 20 Fév 2024, 22:47 
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Un conseil, ne t'emmerde pas avec les durites rigides d'origine, fais faire 2 durites souples dans un comptoir du frein ou un truc agricole en ayant récupéré les embouts .

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 Sujet du message: Re: Passage en boite 5
MessagePosté: 21 Fév 2024, 19:05 
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J'ai une pompe de direction assisté pour 504 -505 vous auriez une adresse pour la faire refaire?


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 Sujet du message: Re: Passage en boite 5
MessagePosté: 21 Fév 2024, 22:00 
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Pour la pompe de DA ( celle avec le réservoir incorporé ) D'autre ont essayé de le démonter sans succés Il est fort possible qu'elle ne soit pas réparable et le cout d'un telle restau pourrai être supérieur à une pompe d'occas


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 Sujet du message: Re: Passage en boite 5
MessagePosté: 22 Fév 2024, 19:52 
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Diag14 a écrit:
Pour la pompe de DA ( celle avec le réservoir incorporé ) D'autre ont essayé de le démonter sans succés Il est fort possible qu'elle ne soit pas réparable et le cout d'un telle restau pourrai être supérieur à une pompe d'occas


Je pense aussi mais des fois qu'il y aurait quelqu un qui aurait trouver un modele de remplacement ou adaptable...


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 Sujet du message: Re: Passage en boite 5
MessagePosté: 23 Fév 2024, 19:20 
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Bon la boite est en place Pas une partie de plaisir avec la transmission toujours là Voulu changer la fourchette d'embrayage ( linguet ressort de maintien de la vieille detendu ) et la je me suis fais chier La neuve est certainement une refabrication un peu plus large que celle d'origine ,pas moyen de la mettre en place Obligé de l'écraser un poil pour qu'elle rentre Me reste les réglages de la tringlerie
Dans les ennuis on continue , l'axe de sortie vers la pièce de fixation du flector de direction de la cremaillère hydraulique est à cannelure et necessite un support flector specifique tandis que celui de ma direction mécanique est soudé


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