riche Forum DANGEL • Afficher le sujet - Restauration moteur et accessoires

Forum DANGEL



PARTENAIRES
Doc. Sav Dangel SAV DGL RTA Amicale 504

Flag Counter
img ..
Nous sommes le 29 Avr 2024, 18:44

Index du forum » Trucs et Astuces » 504 Break et PickUp » 504 Mécanique




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restauration moteur et accessoires
MessagePosté: 02 Avr 2024, 22:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2008, 10:48
Messages: 1643
Prénom: Yves
Marque: Peugeot
Véhicule: 505 Break
Finition: GLD
Année: 01 Jan 1988
Origine du véhicule: Particulier
Salut
Ha ben ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un nouveau sujet!! Chouette!
Et chouette ta 504!
J'ai un démarreur ancien modèle qui ne convient pas pour mon indenor donc c'est peut être un 10 dents, il faut que je vérifie.
Si ça t'intéresse ça sera pas cher et livrable suivant ou tu es en Ardèche (enfin je suppose que tu es en Ardèche?)

_________________
La mécanique c'est vraiment chiant... mais qu'est ce que j'aime bien ça!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration moteur et accessoires
MessagePosté: 04 Avr 2024, 12:22 
Hors ligne
Membre

Inscription: 27 Aoû 2018, 21:59
Messages: 22
Prénom: gildas
Marque: AUCUNE
Véhicule: 504 Pickup
Finition: DANGEL
Année: 01 Avr 1984
Origine du véhicule: Particulier
Merci Diag14 pour les références des soufflets de Cardan, en feuillant mes notes et mes docs, je les avais retrouvé car j'ai pas mal chiné sur le forum lorsque j'avais refait tous les silentblocs, suspension et la crémaillère de direction.

#Hellhaz je veux bien que tu regardes si c'est un 10 dents que tu as, je suis bien en Ardèche, plus beau pays du sud de la France. J'ai dépouillé le mien (je poste les photos dans la foulée), sablé et j'ai trouvé la réf du solénoïde depuis mon premier poste, mais si ce n'est pas ça qui déconne, j'aurais un coup d'avance.

Concernant la petite durite de chauffage du filtre à gasoil, celle sur le moteur XD2 que j'ai acheté m'a l'air en meilleur état que l'ancienne, ce sera toujours mieux que rien mais je suis encore à la recherche avec de l'espoir..... :lol:

Ci dessous je vous mets les photos de l'avancement, sablage et peinture du bloc moteur terminé, dès que ce sera sec, démontage du cache culbuteur et du carter d'huile pour sablage/peinture.


Fichiers joints:
1712064968023.jpg
1712064968023.jpg [ 91.07 Kio | Vu 144 fois ]
1712064967978.jpg
1712064967978.jpg [ 114.77 Kio | Vu 144 fois ]
1711816903227.jpg
1711816903227.jpg [ 119.09 Kio | Vu 144 fois ]
1711703678618.jpg
1711703678618.jpg [ 87.85 Kio | Vu 144 fois ]
1711816903093.jpg
1711816903093.jpg [ 90.83 Kio | Vu 144 fois ]
1711816903179.jpg
1711816903179.jpg [ 121.6 Kio | Vu 144 fois ]
1711703678526.jpg
1711703678526.jpg [ 89.66 Kio | Vu 144 fois ]
1711930413206.jpg
1711930413206.jpg [ 118.75 Kio | Vu 144 fois ]
1711930413172.jpg
1711930413172.jpg [ 92.72 Kio | Vu 144 fois ]
1711816902850.jpg
1711816902850.jpg [ 72.11 Kio | Vu 144 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration moteur et accessoires
MessagePosté: 04 Avr 2024, 12:25 
Hors ligne
Membre

Inscription: 27 Aoû 2018, 21:59
Messages: 22
Prénom: gildas
Marque: AUCUNE
Véhicule: 504 Pickup
Finition: DANGEL
Année: 01 Avr 1984
Origine du véhicule: Particulier
Dans mon élan j'ai oublié de vous poser 2 questions :

- je vais remplacer les durites de chauffage habitacle, depuis que je possède cette voiture, j'ai le chauffage en permanence (c'est sympa l'été) malgré le boitier de commande qui est fonctionnel. Par déduction, cela ne peut venir que de la vanne réglante. Est ce que quelqu'un l'a déjà démonté ou bidouillé ?

- a quoi sert cette pièce qui est très proche du volant moteur, au bout c'est une fiche mâle 3 cosses, je n'ai pas souvenirs de l'avoir tombé sur mon moteur HS ?


Fichiers joints:
Capture d'écran 2024-04-04 132439.jpg
Capture d'écran 2024-04-04 132439.jpg [ 113.84 Kio | Vu 144 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration moteur et accessoires
MessagePosté: 04 Avr 2024, 12:29 
Hors ligne
Membre

Inscription: 27 Aoû 2018, 21:59
Messages: 22
Prénom: gildas
Marque: AUCUNE
Véhicule: 504 Pickup
Finition: DANGEL
Année: 01 Avr 1984
Origine du véhicule: Particulier
Le bloc moteur :


Fichiers joints:
1712228214041.jpg
1712228214041.jpg [ 114.39 Kio | Vu 144 fois ]
1712228214007.jpg
1712228214007.jpg [ 75.61 Kio | Vu 144 fois ]
1712228213923.jpg
1712228213923.jpg [ 109.18 Kio | Vu 144 fois ]
1712228213907.jpg
1712228213907.jpg [ 102.24 Kio | Vu 144 fois ]
1712228213890.jpg
1712228213890.jpg [ 97.57 Kio | Vu 144 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration moteur et accessoires
MessagePosté: 04 Avr 2024, 19:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2008, 10:48
Messages: 1643
Prénom: Yves
Marque: Peugeot
Véhicule: 505 Break
Finition: GLD
Année: 01 Jan 1988
Origine du véhicule: Particulier
Bon, faut que je pense à regarder!
La pièce dont tu parle, sauf erreur c'est un capteur de compte tours, tu dois avoir une prise rectangulaire à 3 broches à l'autre bout.
Ça sert pour les réglages... et si tu as un compte tour mais sur les moteurs atmo il n'y en a jamais.
Fais gaffe à ta durite elle lâche facilement car elle est en contact direct avec le moteur et chauffe donc plus que les autres.
Si tu ne la trouve pas, tu peux toujours prendre 2 durites silicone coudées et un raccord au milieu.

_________________
La mécanique c'est vraiment chiant... mais qu'est ce que j'aime bien ça!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration moteur et accessoires
MessagePosté: 08 Avr 2024, 10:27 
Hors ligne
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2017, 18:41
Messages: 347
Prénom: Pascal
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Année: 04 Oct 1991
Origine du véhicule: Pompier
C est très bien ce que tu fait. Bravo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration moteur et accessoires
MessagePosté: 09 Avr 2024, 21:29 
Hors ligne
Membre

Inscription: 27 Aoû 2018, 21:59
Messages: 22
Prénom: gildas
Marque: AUCUNE
Véhicule: 504 Pickup
Finition: DANGEL
Année: 01 Avr 1984
Origine du véhicule: Particulier
Ca avance doucement, le mauvais temps ne me permet pas d'être pleinement productif et le temps passé à chercher des pièces est énorme. Je ne pensais pas qu'il y avait eu autant de modèle de 504 ....

Je suis toujours à la recherche du double T si quelqu'un sait ou je peux trouver ça, même google lens ne trouve pas !


Fichiers joints:
1712228214131.jpg
1712228214131.jpg [ 84.93 Kio | Vu 71 fois ]
1712592976928.jpg
1712592976928.jpg [ 105.49 Kio | Vu 71 fois ]
1712592976885.jpg
1712592976885.jpg [ 99.93 Kio | Vu 71 fois ]
1712592976845.jpg
1712592976845.jpg [ 118.24 Kio | Vu 71 fois ]
1712592976790.jpg
1712592976790.jpg [ 128.83 Kio | Vu 71 fois ]
1712592976767.jpg
1712592976767.jpg [ 129.16 Kio | Vu 71 fois ]
Commentaire: Le carter d'huile du Dangel est modifié, heureusement que j'ai controlé
1712592976727.jpg
1712592976727.jpg [ 109.99 Kio | Vu 71 fois ]
1712592976661.jpg
1712592976661.jpg [ 102.36 Kio | Vu 71 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration moteur et accessoires
MessagePosté: 17 Avr 2024, 20:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2008, 10:48
Messages: 1643
Prénom: Yves
Marque: Peugeot
Véhicule: 505 Break
Finition: GLD
Année: 01 Jan 1988
Origine du véhicule: Particulier
Et ben! quel boulot!

_________________
La mécanique c'est vraiment chiant... mais qu'est ce que j'aime bien ça!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration moteur et accessoires
MessagePosté: 18 Avr 2024, 08:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2009, 10:08
Messages: 462
Prénom: Claude
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Année: 24 Mar 1983
Origine du véhicule: Marine
Salut
Tu ne profite pas que ton moteur soit à poil pour refaire l'étancheité villebrequin coté volant moteur ( tresse ou joint spi )


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Index du forum » Trucs et Astuces » 504 Break et PickUp » 504 Mécanique


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB ©phpBB Group ◊ Traduction : phpBB-fr.com◊ • Version 3.0.8       Theme by ©ΘOPABT2010Θ Θ