riche Forum DANGEL • Afficher le sujet - Besion de conseil pour un prblm de pont....

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MessagePosté: 30 Juil 2008, 17:12 
Bonjour,

Il y a plus d'un an j'avais posé une question sur un problème qui malheureusement est toujours là...

A savoir : j'ai un Dangel pick up essence de 87 qui à un problème sur le pont avant.

Il y a une résistance dans la direction lorsqu'on conduit, on arrive quand même à tourner les roues que si on inssiste vraiment et là il y a un espece de "clong" qui se passe comme s'il y avait un cap à passer pour pouvoir avaoi le champ libre pour le reste du braquage.
Du coup c'est assez dangereux car ça donne un sacré floue dans la direction au moment on arrive à passer cette durtée.
Le pont chauffe et l'huile déborde lorsqu'on roule apres une dizaine de kilométres...

L'orsque j'ai posé la question il y a un an, face à ce problème on m'a trés gentilement conseillé de faire poser un reniflard (qui n'y avait pas ) chose qui est fait aujourd'hui.
on m'avait dit (et c'est assez logique) que l'huile chauffe car il y en a peut être trop et du coup ça force le pont avant....
Cependant aujourd'hui il y a toujours cette dangereuse durtée, et le pont avant chauffe toujours (sauf que maintenant l'huile déborde par le reniflard)

A l'origine du problème, mon pére (la voiture est à lui) à du un jour bloquer le différentiel pour sortir d'un bourbier et s'est retrouvé face à un fossé ou il n'a pas eu le choix que de tourner les roues.....depuis le problèmes est là....

Du coup aujourd'hui je me dis que peut être que la fourchette d'enclenchement du diférentiel est bloqué et qu'il est en permanance en différentiel bloqué à l'avant....du coup les roues cherchent à tourner à la même vitesse (d'où la duretée dans la direction que j'arrive quand même à contrarier...ce qui n'est certainement pas trés bon d'ailleurs) et le pont doit tourner trop vite si tout est enclenché et donc chauffer....

Alors la voiture est passé entre les mains de plusiseurs pros qui n'étant pas spécialiste 4X4 (sauf un pro spécialiste Dangel dont je ne vais pas balancer ne nom...) n'on pas trouvés...
Du coup vous comprendrez que je n'ai plus envie de balancer des billets de 100€ voir 1000€ chez des gars qui ne trouvent pas le problème car ils on tout regardé sauf cette fourchette et j'ai donc décidé de m'attaquer moi même à ce problème de fourchette si on me guide un peu et qu'on me confirme que ça peu être ça....

Ce que je me propose de faire si quelqu'un veut bien m'aider c'est dans un 1er temps de prendre des photos du dessous de la voiture, les mettre en ligne avec des repéres et que vous me disiez ou se trouve cette foutue fourchette (je ne sais pas si elle se trouve sur le pont ou ailleurs...)

Ah oui petite précision utile, le pont en lui même ne fait aucun bruit suspect....

Merci de votre hypotétique aide....


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MessagePosté: 31 Juil 2008, 07:47 
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MessagePosté: 31 Juil 2008, 12:34 
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persodangel a écrit:
Je te reponds par mail privé (MP)

:( Je veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais...
...dommage, Perso, trop perso pour être diffusée sur le réseau, cette réponse?
Elle peut intéresser tout proprio de Dgl, 5O4 ou 5O5, non? :)

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MessagePosté: 31 Juil 2008, 15:37 
bizarre ton problème , il doit y avoir une sacrée contrainte mécanique pour que le pont chauffe autant et aussi rapidement .
les ponts avants n'ont pas de blocage en général ( sauf sur quelques rares 4x4 ) , soit ils sont autobloquants , soit entièrement libres . donc pas de fourchette sur ton pont mais certainement sur le différentiel central pour le bloquer .
j'ai du mal à trouver la relation entre la dureté de la direction et la surchauffe du pont , il se peut que ces deux problèmes soit bien distincts , je suppose que les mécanos que tu as vus ont démonté le pont et contrôlé les jeux .
il se peut très bien que le différentiel du pont avant soit HS , pour contrôler , lèves un demi train et essaye de tourner la roue , elle doit tourner librement .
en ce qui concerne la direction , as tu toujours le point dur et le bruit en tournant avec le train avant sur cric .
le fait que ton père ait dû tourner avec le différentiel central bloqué , c'est pas méchant si c'était dans la boue , je le fais tous les jours depuis longtemps avec plusieurs 4x4 sur une piste sablonneuse et toujours aucun problème .
essaye de procéder à ces contrôles et tiens nous au courant .
a+


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MessagePosté: 31 Juil 2008, 15:46 
es-tu sûr que le roulement de nez de pont et ceux qui soutiennent les demi-arbres en sortie de pont sont ok ?
un roulement abimé génère de la surchauffe .
y a t'il de la limaille dans l'huile ?


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MessagePosté: 31 Juil 2008, 16:37 
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Slt Rebel, tu as vendu ta bête?

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MessagePosté: 31 Juil 2008, 17:53 
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bonjour il semble que ton diferentiel soit bloque il te suffit de demonter la commande situee sur le cote gauche de la boite de transfert et de verifier que l axe qui verrouille le differentiel soit mobile ,de regarder que l etancheiitee au niveau de la commande soit correcte et cela devrait fonctionner;
pour le pont il est peut etre normal qu il chaufffe un peu.
pour l huile utilise tu la bonne quantitee et la bonne viscositee.
dans le pont il n y a pas grand chose mis a part 3 roulements et des pignons .la seule chose qui peut provoquer un echauffement anormal serait une defaillance d un roulement ou une usure des cales qui permettent de conserver un jeu de fonctionnement entre les pignons.
tu peut desacoupler le pont et verifier a la main la resitance au roulement de celui ci.
il est facile de verifier si le differentiel est bloque: tu prends un virage serre sur du gravier et tu drevrait sentir un ripage des roues lorsque tu tourne au besoin fait toi aider par une personne exteriuere au vehicule;
bon courage et tiens nous au courant


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MessagePosté: 31 Juil 2008, 21:17 
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Bonsoir
Il n'y a pas de blocage dans le pont AV mais un dans le transfert. Si tu roules avec ce dernier bloque sur la route ou terrain non glissant ta direction sera dure (j'en ai fait malheuresement l'experience). Tu as peut etre un point dur dans la direction et aussi le pont AV mort. Si tu insiste tu vas tout peter. Le mieux tu prends les orgames un par un pour eliminer celui ou ceux qui sont HS. Voila bon courage A+


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MessagePosté: 01 Aoû 2008, 16:08 
saal32 a écrit:
Slt Rebel, tu as vendu ta bête?

en fait je m'en suis débarrassé car j'avais pitié de le voir dormir , j'ai essayé de le vendre mais sans succés malgré un prix discount ( 3000 euros ) , alors plutôt que de baisser le prix et de le voir partir pour une bouchée de pain je l'ai " donné " à mon beauf qui révait d'un véhicule de ce genre , un de ces jours j'aurai peut être besoin de lui , vaut mieux bien donner que mal vendre !
il est entre de bonnes mains , depuis il a un plus bel aspect , avec moi c'était tous les jours dans la poussière des carrières sur les pistes défoncées , surcharge ..... une bête de somme !
en tous cas les 505 dangel sont de bons véhicules mais si il est difficile pour vous de trouver certaines pièces , pour moi c'est quasiment impossible vu l'éloignement et le coût du transport , ici chez peugeot , la voiture la plus ancienne pour laquelle ils peuvent commander des pièces c'est la 406 , pour le reste c'est encore possible mais c'est traité directement en métropole ( avec un délai très long ) car ils n'ont pas les plans sur informatique .
a+


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MessagePosté: 01 Aoû 2008, 16:25 
Bon merci je vais voir ce que je peux faire mais effectivement j'ai tiré une croix sur le démontge du pont avant...je vais voir plus du coté de la commande de bloquage qui est électriqe ou pneumatique..
en tout cas merci pour vos conseils les gars, je vous tiendrais au courant...
d'ailleurs si quelqu'un est interessé par l'acheter dans l'état, il est à vendre...raz le bol de ce problème...il est trés beau pour le reste, les photos sur : http://picasaweb.google.fr/ROMAINVILLEN ... 805jn6QwRI
maintenant peut être qu'il y a une rubrique pour mettre l'anonce?


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MessagePosté: 01 Aoû 2008, 16:26 
Ah oui au niveau du prix , qu'est ce qui vous semble raisonnable pour un véhicule comme ça?
moi j'ai penséà 4 000€ AD...


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