riche Forum DANGEL • Afficher le sujet - BA7/5 avec commandes au volant

Forum DANGEL



PARTENAIRES
Doc. Sav Dangel SAV DGL RTA Amicale 504

Flag Counter
img ..
Nous sommes le 29 Mar 2024, 08:31

Index du forum » Trucs et Astuces » 504 Break et PickUp » 504 Mécanique




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2008, 18:52 
Bonjour, tout spécialement à Persodangel qui attendait cette transfo qui maintenant marche bien. En fait l'adaptation a été faite par un pote mécano féru de compet, et même si cela fait un peu bricolage sur les photos, ça fonctionne très bien, c'est moins compliqué que d'adapter un levier au plancher et surtout c'est top de garder les commandes au volant.
La transfo consiste à fabriquer une pièce triangulaire servant de renvoi pour transformer un mouvement horizontal en mouvement vertical pour s'adapter à la nouvelle commande en cul de boîte. Mais pour faire plus simple, j'ai fait un schéma j'espère assez clair...

ImageImage

Et aussi quelques photos de mise en situation de la pièce...
ImageImageImageImage

Ainsi qu'une photo du support sur la boîte...
ImageImage

Désolé pour la qualité des photos mais pour bien faire il faudrait mettre le PU sur un pont.

Voila, y'a plus qu'à...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2008, 21:39 
Hors ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2007, 20:45
Messages: 120
Prénom: Bernard
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Année: 01 Jan 1990
Origine du véhicule: Onf
Bonsoir et merci Fadal77.Trés intéréssante cette adaptation cela vas me faire gagner du temps amicalement Bernard

_________________
Un 504 pick-up DANGEL est un vrai outil de travail et de plaisir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2008, 10:24 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2005, 17:21
Messages: 1669
Prénom: Olivier
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Finition: Confort
Année: 30 Juin 1989
Origine du véhicule: Otan
super, on garde le levier de vitesse au volant (plus besoin d'usiner la caisse)
et on a une BV qui tire plus long , d ou des economies de carburant.

tu es d ou ? 77 le departement ?

_________________
Olivier :cool:

___________
Doucement : Mieux vaut arriver en retard à la maison qu'en avance au cimetière.
Doucement : Qui veut aller loin ménage sa monture.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2008, 10:47 
Oui Perso, je suis du sud 77, juste au dessus de Nemours.
Pour ce qui est de la conso, je n'ai pas vu beaucoup de différence, mais c'est aussi parceque maintenant j'ai un 2.3 TD. En fait, c'est grâce ou à cause de cela que j'ai mis un BV5, car le moteur TD a un régime maxi moins important que le D, ce qui fait qu'avec la boîte 4 on était souvent proche de la limite sur route à 100 km/h. La BV5 lui donne de l'air...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2008, 12:40 
Olivier, pas de soucis pour la mise en ligne de la modif : partageons, partageons !!
Si tu veux passer, pas de problème. Sinon, dès que je trouve un pont je ferais des photos plus parlantes (c'est ça, il est pas clair mon plan ;))
Content aussi que cela serve à Bernard...
Et pour ceux qui ne sont pas trop pressés, je tenterais bien la mise au point d'une pièce plus aboutie, voire moulée...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2008, 22:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2006, 13:42
Messages: 491
Prénom: Steph
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Finition: Confort
Année: 08 Juil 1985
Origine du véhicule: Marine
c'est un super plan ça!!!

moi aussi j'étais en train de cogiter sur le sujet.Pour le renvoi il y en a un tout fait sur les 205 (je comptais partir de ça d'ailleurs),mais les crobars cotés les photos et tout c'est super!
encore Merci!!

_________________
Saturne (pas rond?) :P
Image 504 PU 1985 ex armée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2008, 10:49 
Hors ligne
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2007, 17:39
Messages: 262
Prénom: Sebastien
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Finition: confort
Année: 20 Fév 1986
Origine du véhicule: Particulier
Salut Fadal77
Tu pourrais fabriquer les pieces et nous les vendre pour passer nos pu en 5 vitesses?
En tout cas moi ca m'interresse!!!!
@+
SEB

_________________
Quand je serais grand j'aurais un pick up DANGEL,c'est fait!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2008, 21:48 
Salut Tassin,
En fait c'est ce que j'aimerais faire, pour que ce soit plus propre et donc plus fiable. Le plus dur c'est pas le triangle du renvoi mais la pièce du support.
L'idée c'est déjà que j'en fasse une pour moi, et après on pourra sans problème la clonée.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: BA7/5 avec commandes au volant
MessagePosté: 26 Nov 2017, 04:31 
Hors ligne
Nouveau membre

Inscription: 01 Nov 2017, 10:32
Messages: 1
Prénom: Jerome
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Finition: PU
Année: 07 Mai 1985
Origine du véhicule: Particulier
Bonjour à tous :D

Je suis tout neuf sur le forum
Quelqu'un aurait-il gardé une photo de la pièce triangulaire pour avoir les 5 vitesses au volant ? (Les photos ne sont plus accessibles)

Merci d'avance à tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BA7/5 avec commandes au volant
MessagePosté: 26 Nov 2017, 11:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2008, 10:48
Messages: 1637
Prénom: Yves
Marque: Peugeot
Véhicule: 505 Break
Finition: GLD
Année: 01 Jan 1988
Origine du véhicule: Particulier
Tu ressors un truc de 2008, ça risque d'être dur.
Et on commence plutôt par se présenter dans la section appropriée, c'est mieux...

_________________
La mécanique c'est vraiment chiant... mais qu'est ce que j'aime bien ça!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BA7/5 avec commandes au volant
MessagePosté: 28 Nov 2017, 10:47 
Hors ligne
Administrateur

Inscription: 01 Nov 2005, 00:00
Messages: 217
Prénom: Olivier
Marque: AUCUNE
Véhicule: -
Finition: --
Année: 01 Jan 1917
Origine du véhicule: Inconnu
Jerome33 a écrit:
Bonjour à tous :D

Je suis tout neuf sur le forum
Quelqu'un aurait-il gardé une photo de la pièce triangulaire pour avoir les 5 vitesses au volant ? (Les photos ne sont plus accessibles)

Merci d'avance à tous


J'ai déjà déterrer ce truc y'a pas longtemps.
1/Le problème c'est que vous downloader vos photos sur des hébergeurs qui héberge que la 1er année , après c'est poubelle

2/Et j 'ai pas conserve les photos a l’époque.

3/Et la personne qui a fait pense ca a disparu ?

4/Presente-toi, Merci


5/Continuons à chercher


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BA7/5 avec commandes au volant
MessagePosté: 23 Déc 2017, 18:14 
Hors ligne
Passionné

Inscription: 02 Déc 2007, 19:49
Messages: 397
Si il s'agit bien d'un renvoi à rajouter sur la boite de vitesse, j'ai une archive avec quelques photo. d'une modif.
Par contre je ne sais pas si elles proviennent de ce forum ou d’ailleurs.
J'ai d'ailleurs tout un tas d'archives (photo. , cote , plans , mesure etc...) concernant de près ou de loin: 504 et Indenor.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BA7/5 avec commandes au volant
MessagePosté: 28 Déc 2017, 14:17 
Hors ligne
Administrateur

Inscription: 01 Nov 2005, 00:00
Messages: 217
Prénom: Olivier
Marque: AUCUNE
Véhicule: -
Finition: --
Année: 01 Jan 1917
Origine du véhicule: Inconnu
counia a écrit:
Si il s'agit bien d'un renvoi à rajouter sur la boite de vitesse, j'ai une archive avec quelques photo. d'une modif.
Par contre je ne sais pas si elles proviennent de ce forum ou d’ailleurs.
J'ai d'ailleurs tout un tas d'archives (photo. , cote , plans , mesure etc...) concernant de près ou de loin: 504 et Indenor.


Effectivement il s agit d un renvoi

peut tu m envoyer les photos STP

Merci

mail persodangel @ riseup . net

_________________
Administration - système.
Mes véhicules : 504PU (pseudo:Persodangel) , 505 Familiale (pseudo:505F58) et Berlingo Xtrem (pseudo:BerlingoXtrem)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 03 Jan 2018, 14:04 
Hors ligne
Administrateur

Inscription: 01 Nov 2005, 00:00
Messages: 217
Prénom: Olivier
Marque: AUCUNE
Véhicule: -
Finition: --
Année: 01 Jan 1917
Origine du véhicule: Inconnu
fadal77 a écrit:
Bonjour, tout spécialement à Persodangel qui attendait cette transfo qui maintenant marche bien. En fait l'adaptation a été faite par un pote mécano féru de compet, et même si cela fait un peu bricolage sur les photos, ça fonctionne très bien, c'est moins compliqué que d'adapter un levier au plancher et surtout c'est top de garder les commandes au volant.
La transfo consiste à fabriquer une pièce triangulaire servant de renvoi pour transformer un mouvement horizontal en mouvement vertical pour s'adapter à la nouvelle commande en cul de boîte. Mais pour faire plus simple, j'ai fait un schéma j'espère assez clair...

ImageImage

Et aussi quelques photos de mise en situation de la pièce...
ImageImageImageImage

Ainsi qu'une photo du support sur la boîte...
ImageImage

Désolé pour la qualité des photos mais pour bien faire il faudrait mettre le PU sur un pont.

Voila, y'a plus qu'à...


LES PHOTOS (Heberge ici sur forumdangel.free.fr)
Avec l'aide de Capri351 .

Fichier(s) joint(s):
transfobvcopiele2.jpg
transfobvcopiele2.jpg [ 50.37 Kio | Vu 5926 fois ]

Fichier(s) joint(s):
supportvuedessousat8.jpg
supportvuedessousat8.jpg [ 132.68 Kio | Vu 5926 fois ]

Fichier(s) joint(s):
picerenvoidb0.jpg
picerenvoidb0.jpg [ 108.69 Kio | Vu 5926 fois ]

Fichier(s) joint(s):
picerenvoi2ro7.jpg
picerenvoi2ro7.jpg [ 100.9 Kio | Vu 5926 fois ]


@OLIVIER


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BA7/5 avec commandes au volant
MessagePosté: 14 Mar 2019, 23:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2006, 13:42
Messages: 491
Prénom: Steph
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Finition: Confort
Année: 08 Juil 1985
Origine du véhicule: Marine
J'ai moi aussi réalisé un montage pour utiliser une boite BA7/5 avec commande au volant.
(après avoir changé d'avis car au début je comptais passer en vitesses au plancher...mais les vitesses au volant c'est quand même plus sympa)

Le principe est à peu prêt le mème que celui décris ci dessus par Fadal77, sauf que j'ai un rapport un peu différent sur le levier "renvoi d'angle".

La partie horizontale du renvoi d'angle a un entraxe de 35 mm et la partie verticale a un entraxe de 70 mm cela augmente un peu la course du levier entre les passage 2/3 et 4/5.

J'ai du d'abord percer le bossage de boite(D18) qui était brut de fonderie pour y inserer le palier de tringlerie.
Image
Image

Puis réaliser un support à fixer sur la boite (plat de 30x6)
Image

et réaliser le renvoi d'angle
Image

J'ai acheté des bielletes neuves et une rotule à souder pour le renvoi d'angle (chez Serie04).
J'ai aussi acheté une biellette de commande au plancher que j'ai du raccourcir (80mm) pour faire la liaison entre le renvoi d'angle et la commande d'origine.

Image

et voila le tout moné sur le pick up...

Image

_________________
Saturne (pas rond?) :P
Image 504 PU 1985 ex armée


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Index du forum » Trucs et Astuces » 504 Break et PickUp » 504 Mécanique


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB ©phpBB Group ◊ Traduction : phpBB-fr.com◊ • Version 3.0.8       Theme by ©ΘOPABT2010Θ Θ