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 Sujet du message: Re: Renforcement suspension
MessagePosté: 28 Oct 2012, 19:04 
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Prénom: Yann
Marque: Citroen
Véhicule: Jumper
Année: 01 Jan 1996
Origine du véhicule: Armée de terre
alors chupsy, il est rehaussé de combien ce vehicule ( et comparé aux autres dangel classique)

et comment est-ce possible, je croyais qu'il ne fallait pas que les cardans travaillent dans un angle plus grand que ce que dangel faisait d'habitude (c'est à dire rehausse de 20 mm ?)

merci

yann


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 Sujet du message: Re: Renforcement suspension
MessagePosté: 28 Oct 2012, 20:41 
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Inscription: 12 Aoû 2008, 17:29
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Prénom: Chupsy
Marque: AUCUNE
Véhicule: -
Année: 01 Jan 2000
Origine du véhicule: Inconnu
la problématique a été prise à l'envers, c'est à dire que pouvait il être fait pour garder une assiette à 3.5T identique à un véhicule transformé vide.


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 Sujet du message: Re: Renforcement suspension
MessagePosté: 04 Nov 2012, 22:21 
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Inscription: 08 Juil 2012, 14:52
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Prénom: Glen
Marque: Peugeot
Véhicule: Boxer
Finition: 350MH
Année: 10 Nov 2004
Origine du véhicule: Particulier
guy14 a écrit:
Le camion est rehaussé d'environ 4 cm: on ne peut pas plus car sinon la transmission travaille sous un mauvais angle.

Pour un rendement maximal, il faut que la partie basse de l'aile, juste au dessus du moyeu de la roue arrière, pour la droite et la gauche, se trouve à 83 cm (pour mon véhicule) du sol, valeur à ne surtout pas dépasser.

Guy


Alors qu'en est-il pour ce nouveau Jumper Dangel rehaussé, il m'a l'air d'être rehaussé de bien plus que 4 cm par rapport au modèle de base.
La réglementation Française sur la hauteur des feux, doit également poser problème ?
Peut-être n'est-il homologué qu'a l'export, comme la version 4t (roue 16") transformé par Dangel ?


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 Sujet du message: Re: Renforcement suspension
MessagePosté: 30 Déc 2012, 10:34 
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Inscription: 13 Déc 2011, 20:10
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Prénom: Julien
Marque: Peugeot
Véhicule: Boxer
Finition: VASP
Année: 11 Déc 1995
Origine du véhicule: Pompier
salut a tous et tout mes veux pour l'Anne qui arrive
alors je suis toujours a la recherche de renforcer les sus pention de mon boxer
pour rappel c'est un rehaussé rallongé vsap pompier de 95

pour ma part je suis deja en roue de 16"
jai également éliminer toute le surpoid des équipement embulance (structure en acier pour civière.....)
bien 250KG
jai essaillé des double lames a l'arriere (docasion)
jetait a l'achat avec des lames simples plus renfort JSA

et bien les double lames pire encore
j'ai en suivant vos discutions regardé sur le cite allemand de camping car
vue des rehausses entre les lames et le pont avec des fixations plus longues
avec le cardant je ne pense pas que ça passe mais les boulons etant plus long je pense pouvoir metre trois lames si ça passe avec le cardant?
quels conseil a ce sujet?


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 Sujet du message: Re: Renforcement suspension
MessagePosté: 13 Jan 2013, 21:18 
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Prénom: Laurent
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Véhicule: Ducato
Année: 14 Jan 2005
Origine du véhicule: Particulier
Bonjour, si je comprend bien tu veux surélever en ajoutant une cale entre le pont et le ressort à lame ?
Si c'est ça, SURTOUT PAS car sur un croisement de pont ou un... saut ! par exemple ta suspension va se détendre complètement d'un coté à l'arrière et entraîner le cardan dans une longueur supérieure à sa longueur maxi=> il ne va pas aimer voir se déboîter en deux bouts.
Pourquoi ? Parce que Dangel a déjà rehaussé au maxi par rapport aux cardans DANS UNE CONFIGURATION RESSORTS DÉTENDUS qui arrive de temps en temps. Si ton camion est bas c'est que les ressorts sont trop souples, il ne faut (à mon avis mais corrigez moi si erreur) traiter le problème que par une dureté accrue (autres lames, plus de lames, ressort tonneau ou air supplémentaire) surtout pas en rehaussant encore plus.
C'est le même problème dans les suspensions moto (beaucoup de régalage): si on augmente la précontrainte d'un ressort acier il sera toujours aussi mou ou dur (coefficient K), on change juste la hauteur de la suspension. Avec une suspension à air par contre là on change le coeff K.
Voilà j’espère avoir pu t'aider un peu
Bon weekend
Laurent


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 Sujet du message: Re: Renforcement suspension
MessagePosté: 13 Jan 2013, 21:18 
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Prénom: Laurent
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Véhicule: Ducato
Année: 14 Jan 2005
Origine du véhicule: Particulier
Bonjour, si je comprend bien tu veux surélever en ajoutant une cale entre le pont et le ressort à lame ?
Si c'est ça, SURTOUT PAS car sur un croisement de pont ou un... saut ! par exemple ta suspension va se détendre complètement d'un coté à l'arrière et entraîner le cardan dans une longueur supérieure à sa longueur maxi=> il ne va pas aimer voir se déboîter en deux bouts.
Pourquoi ? Parce que Dangel a déjà rehaussé au maxi par rapport aux cardans DANS UNE CONFIGURATION RESSORTS DÉTENDUS qui arrive de temps en temps. Si ton camion est bas c'est que les ressorts sont trop souples, il ne faut (à mon avis mais corrigez moi si erreur) traiter le problème que par une dureté accrue (autres lames, plus de lames, ressort tonneau ou air supplémentaire) surtout pas en rehaussant encore plus.
C'est le même problème dans les suspensions moto (beaucoup de régalage): si on augmente la précontrainte d'un ressort acier il sera toujours aussi mou ou dur (coefficient K), on change juste la hauteur de la suspension. Avec une suspension à air par contre là on change le coeff K.
Voilà j’espère avoir pu t'aider un peu
Bon weekend
Laurent


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 Sujet du message: Re: Renforcement suspension
MessagePosté: 20 Oct 2013, 08:05 
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Véhicule: Boxer
Finition: VASP
Année: 11 Déc 1995
Origine du véhicule: Pompier
salut a tous
je viens de recevoir mes amortisseur :roll: firestones gonflable
une paire
je vais donc tenter de les monter sur mon véhicule
si des conseil vous viens a l'idée je suis preneur :roll:


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 Sujet du message: Re: Renforcement suspension
MessagePosté: 24 Oct 2013, 10:54 
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Origine du véhicule: Particulier
Salut, les amortisseurs gonflables ça m'intéresse :)
C'est pour l'avant ou l'arrière ?
Tu as commandé direct chez Firestone ?
Si c'est pas trop indiscret, à quel prix ?


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 Sujet du message: Re: Renforcement suspension
MessagePosté: 22 Nov 2013, 19:44 
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Origine du véhicule: Pompier
salut a tous
mes boudin sont pour l'arrière
payé 400€ sur le bon coin
je doit recevoir un compresseur plus cuve en 12v
200€ sur le bon coin
plus qua faire le montage un boudin par roue
placé en lieu et place de l'actuel caoutchouc de buté
photo a suivre


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 Sujet du message: Re: Renforcement suspension
MessagePosté: 05 Jan 2014, 10:34 
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Origine du véhicule: Pompier
Salut à tous
Et bonne et heureuse année
Que 2014 vous soit l'année de toutes vos espérances
Je reviens donc sur le sujet des boudins gonflable
Après plusieurs ventes loupées sur le bon coin pour mon compresseur 12v
J'ai donc eu la bonne surprise d'en trouver enfin un grasse a brujord :lol:
Je suis donc maintenant avec :
Boudin firestones et compresseur
La cuve va être je pense un deux ou plus ... Petits extincteur
Que je vais disposer sous la caisse peut d'encombrement vu leur petitesse
Ensuite afin de m'expliquer:
J'ai choisi se système car mon véhicule est un outil une caisse août il géante lol
Un tout petit peut équiper camping mais ce n'est pas ça vraie finalitee
Et donc en fonction de mes peligrinations je passe de vide à charger à ses limites autoriser
De plus lames double en montage JSA fatiguées
Donc les boudins gonflable vont (si j'ai bien compris les différentes lecture que vous partagez)
Pouvoir me permettre de gérer mon agrément de conduite en fonction de la charge via la pression des boudins
Voilà le pourquoi de mon choix
Alors vu le temps chez moi en ce moment pluie froid .......... Je suis en Aveyron entre rodez et Albi et que je n'est pas de garage ou bricoler suffisamment grand(haut) pour faire mes petites bidouilles cites plus haut je vais donc attendre un peut et vais faire un reportage photo du mieux que je peux afin de vous le faire partager
Désoler pour la longueur du message
Bien à vous


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 Sujet du message: Re: Renforcement suspension
MessagePosté: 05 Jan 2014, 10:55 
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Origine du véhicule: Pompier
Ré coucou :roll:
Et côté amortisseur d'origine pont trouver un modèle avec une amplitude plus importantes?
Peut de temps après en être acquéreur (le boxer) j'ai fais changer ceux ci mais le seul modèle trouve pour du 1800kg était un peut plus court 25 mm
Quelqu'un saurait il ou trouver le modèle equivalant mais avec une couses plus grande?

Oui parce mes competance s'en mécanique sont pas au top
Je suis ebeniste :lol: J'm'y connais Très bien avec le bois hihi suis pas trop Manche rehihi
Mais peut de connaissance en mécanique
Merci pour votre aide


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 Sujet du message: Re: Renforcement suspension
MessagePosté: 05 Jan 2014, 12:01 
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Origine du véhicule: Particulier
Bonne année à tous et longues routes!

Je viens de faire renforcer les suspensions de mon ducato dangel. Après avoir vainement cherche un garage sur marseille qui m'installeras du jsa je suis allé directement chez eux à Valence. Travail fait dans la journée, une bonne séance de cinéma pour moi lol

Donc changement de l'amortisseur arrière avec un plus grand débattement et pose d'une lame supplémentaire : gain 3/4cm, la butée n'est plus comprime en permanence.
Changement des ressorts avant en gardant les amortisseurs d'origine : gain 6cm et ça lui va bien.

Coût : 1500 € le tout

Confort ferme mais très agréable et garde au sol très honnêtes : je suis content ;)

J'aimerais pour tout les jours sauf les jours de contrôle technique augmenter la taille de mes roues pour avoir l'équivalent du ducato maxi, mais plusieurs questions?

L'écart entre les roues d'origine 215 70 15 et celle du maxi 215 75 16 donne une différence de 47mm de diamètre. Pour la vitesse ça corrigera l'optimisme du compteur, mais ça va tirer aussi plus long.


Donc questions, il y a t il sur le maxi des aménagements spécifiques pour la taille des roues, rapport de boîte de vitesse, tailles de freins,...? Je n'ai pas réussi à trouve l'info sur le net.

Ensuite la panier de roue de secours est il le même, ou plus grand, si oui il doit pouvoir se commander en pièce détaché?

Si il n'y a pas de différence technique a par les roue entre le maxi et le normal je fonce directement, mais le moyeu du maxi est déjà différent 5x130 au lieu de 5x118, d'où mon questionnement.

Voilà beaucoup de question, merci d'avance à vous et votre aide

Julien


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 Sujet du message: Re: Renforcement suspension
MessagePosté: 05 Jan 2014, 14:21 
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Origine du véhicule: Particulier
Dangelforfreedom a écrit:
J'aimerais pour tout les jours sauf les jours de contrôle technique augmenter la taille de mes roues pour avoir l'équivalent du ducato maxi, mais plusieurs questions?

L'écart entre les roues d'origine 215 70 15 et celle du maxi 215 75 16 donne une différence de 47mm de diamètre. Pour la vitesse ça corrigera l'optimisme du compteur, mais ça va tirer aussi plus long.


Donc questions, il y a t il sur le maxi des aménagements spécifiques pour la taille des roues, rapport de boîte de vitesse, tailles de freins,...? Je n'ai pas réussi à trouve l'info sur le net.

Ensuite la panier de roue de secours est il le même, ou plus grand, si oui il doit pouvoir se commander en pièce détaché?

Si il n'y a pas de différence technique a par les roue entre le maxi et le normal je fonce directement, mais le moyeu du maxi est déjà différent 5x130 au lieu de 5x118, d'où mon questionnement.

Voilà beaucoup de question, merci d'avance à vous et votre aide

Julien



Salut,

Passer en 16" alors que le fourgon est monté d'origine en 15" peux s'avérer problématique, en particulier en 1ère qui tire déjà assez long, même en monte d'origine.
Les rapports de boites doivent être différents d'une monte à une autre .
apparemment sur les nouvelles version (x250) l'emplacement de la roue de secours sous le châssis n'accepte que du 15"

voir les sujets traités par DR72:

http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =31&t=2608
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =31&t=4709


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 Sujet du message: Re: Renforcement suspension
MessagePosté: 06 Jan 2014, 10:25 
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salut dangelforfreedom
as tu la référence des amortis arrière que ta monté JSA sil te plait?
car je suis deja equipé comme toi coté lames
mais fatigué je pense et il me faut changer les amortos
merci a toi


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 Sujet du message: Re: Renforcement suspension
MessagePosté: 06 Jan 2014, 17:26 
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Salut,

Cadjul, la référence est LAM'ECO, sur leur site tu peux pas te tromper.

Merci naj, peux tu confirmer que les x250 maxi ont bien une boîte courte?


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