riche Forum DANGEL • Afficher le sujet - Renforcement suspension

Forum DANGEL



PARTENAIRES
Doc. Sav Dangel SAV DGL RTA Amicale 504

Flag Counter
img ..
Nous sommes le 28 Mar 2024, 14:05

Index du forum » Trucs et Astuces » Boxer/Jumper/Ducato - Mécanique & Carrosserie




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Renforcement suspension
MessagePosté: 13 Fév 2012, 17:40 
Hors ligne
Membre

Inscription: 22 Fév 2011, 21:41
Messages: 22
Prénom: Guy
Marque: Fiat
Véhicule: Ducato
Année: 15 Oct 2011
Origine du véhicule: Particulier
Bonjour
Merci de votre réponse. J'ai trouvé la solution il y a quelques jours; heureusement que des photos avaient été postées sur la site.
Le système est vendu par Firestone à 3C cartier: http://www.firestone-france.com/Semi-air-ou-renfort-de-suspension.
La personne que j'ai eu au téléphone était sympath et compétente.
Ils en vendent très peu pour des Dangel dans l'année: 2-3 exemplaires.
Il faut que je leur envoie une photo des suspensions arrières vu que c'est un Ducato norme Euro 5 et ils n'en ont pas encore équipé.
La pose se fera directement sur Rouen: boudins à l'arrière et ressorts à l'avant. Il faut compter 2 jours et ils peuvent prêter une voiture. Le prix est nettement moins cher que Fournales et à priori aucun problème de garantie.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renforcement suspension
MessagePosté: 23 Juin 2012, 08:46 
Hors ligne
Membre

Inscription: 22 Déc 2011, 08:50
Messages: 55
Prénom: Yann
Marque: Citroen
Véhicule: Jumper
Année: 01 Jan 1996
Origine du véhicule: Armée de terre
je remonte un peu ce poste, il en est où ce renfort de suspension ? réalisé ou pas ? tu en es content ?

merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renforcement suspension
MessagePosté: 23 Juin 2012, 18:51 
Hors ligne
Expert

Inscription: 12 Aoû 2008, 17:29
Messages: 643
Prénom: Chupsy
Marque: AUCUNE
Véhicule: -
Année: 01 Jan 2000
Origine du véhicule: Inconnu
dangel va sortir une version réhaussé, première sortie au salon de Hanovre en septembre :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renforcement suspension
MessagePosté: 23 Juin 2012, 19:11 
Hors ligne
Membre

Inscription: 22 Déc 2011, 08:50
Messages: 55
Prénom: Yann
Marque: Citroen
Véhicule: Jumper
Année: 01 Jan 1996
Origine du véhicule: Armée de terre
ah ouais ? tu peux nous en dire plus ? quelles types de rehausse ? de combien ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renforcement suspension
MessagePosté: 24 Juin 2012, 18:28 
Hors ligne
Expert

Inscription: 12 Aoû 2008, 17:29
Messages: 643
Prénom: Chupsy
Marque: AUCUNE
Véhicule: -
Année: 01 Jan 2000
Origine du véhicule: Inconnu
il y aura des contraintes de poids dû à l'homologation, normalement homologué sur les véhicules ayant un poids proche du maxi (camping car, véhicule type EDF ou autre) pour la hauteur, visuellement ça se voit franchement, plus de news au prochain numéro....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renforcement suspension
MessagePosté: 30 Juin 2012, 15:36 
Hors ligne
Membre

Inscription: 22 Fév 2011, 21:41
Messages: 22
Prénom: Guy
Marque: Fiat
Véhicule: Ducato
Année: 15 Oct 2011
Origine du véhicule: Particulier
Bonjour

Après 6 mois de recherche et d'hésitation, les suspensions sont enfin renforcées.
Le véhicule est resté 3 semaines chez Firestone à Rouen pour qu'il fasse le kit d'adaptation pour le châssis X250. Sur le X244 ils mettaient 2 boudins par lame http://forum.bernard.debucquoi.com/viewtopic.php?f=32&t=4142.
L'assemblage avec 2 coussins par lame semblant impossible sur le nouveau châssis, ils étaient partis au départ sur 4 coussins de type Mercedes par lame mais c'était l'usine à gaz. Finalement je n'ai plus que 1 coussin par lame: il vaut mieux que cela soit simple.
http://www.pbase.com/guy_trasito/fourgon
1 photo avant et 1 photo après
Fichier(s) joint(s):
144410923.53XgDPcl.jpg
144410923.53XgDPcl.jpg [ 65.96 Kio | Vu 6185 fois ]

Fichier(s) joint(s):
144410922.OW2y74XD.jpg
144410922.OW2y74XD.jpg [ 82.74 Kio | Vu 6185 fois ]

Le camion est rehaussé d'environ 4 cm: on ne peut pas plus car sinon la transmission travaille sous un mauvais angle.

Pour un rendement maximal, il faut que la partie basse de l'aile, juste au dessus du moyeu de la roue arrière, pour la droite et la gauche, se trouve à 83 cm (pour mon véhicule) du sol, valeur à ne surtout pas dépasser.

J'ai un manomètre à double affichage qui m'indique après réglage, le véhicule étant quasiment à vide, une différence de pression entre les deux cotées, de 0.3 bar (le déséquilibre peut-être beaucoup plus grand pour certain véhicule - au moins 1 bar).

Ayant rouler un peu avec (surtout autoroute), on remarque:

- plus aucune vibration au volant ( il y en avait un peu du surement à la transmission 4*4);

- on ressent beaucoup moins l'état de la chaussée;

- comportement nettement meilleur dans les virages (rond-point par exemple);

- surélévation de 4 cm du véhicule.

Le bilan semble positif: il faudra voir son comportement sur piste.

Petit problème: chez Firestone, ils ont repéré une fuite d'huile sur le frein arrière droit. Je dois récupéré le fourgon réparé (sous garantie) le 12 juillet.

Merci à tous pour votre aide: cela m'a permis de faire un choix parmi les différentes solutions

Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renforcement suspension
MessagePosté: 24 Oct 2012, 15:48 
Hors ligne
Membre

Inscription: 08 Juil 2012, 14:52
Messages: 49
Prénom: Glen
Marque: Peugeot
Véhicule: Boxer
Finition: 350MH
Année: 10 Nov 2004
Origine du véhicule: Particulier
chupsy a écrit:
il y aura des contraintes de poids dû à l'homologation, normalement homologué sur les véhicules ayant un poids proche du maxi (camping car, véhicule type EDF ou autre) pour la hauteur, visuellement ça se voit franchement, plus de news au prochain numéro....


Salut :D ,
Il arrive quand le prochain numero ??? :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renforcement suspension
MessagePosté: 24 Oct 2012, 19:34 
Hors ligne
Expert

Inscription: 12 Aoû 2008, 17:29
Messages: 643
Prénom: Chupsy
Marque: AUCUNE
Véhicule: -
Année: 01 Jan 2000
Origine du véhicule: Inconnu
officiellement à la vente, tri lames renforcées sur l'arrière et réhausse suplémentaire à l'avant pour les véhicules ayant un poids minimale de 2.8 T (camping car ou véhicule aménagé).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renforcement suspension
MessagePosté: 25 Oct 2012, 12:02 
Hors ligne
Membre

Inscription: 08 Juil 2012, 14:52
Messages: 49
Prénom: Glen
Marque: Peugeot
Véhicule: Boxer
Finition: 350MH
Année: 10 Nov 2004
Origine du véhicule: Particulier
Ah bon :shock:
Excellente nouvelle, aurais tu un lien ou on peut le voir en photo.
Je n'ai rien trouvé sur le site Dangel :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renforcement suspension
MessagePosté: 26 Oct 2012, 19:39 
Hors ligne
Expert

Inscription: 12 Aoû 2008, 17:29
Messages: 643
Prénom: Chupsy
Marque: AUCUNE
Véhicule: -
Année: 01 Jan 2000
Origine du véhicule: Inconnu
véhicule présenté à Hanovre avec la réhausse


Fichiers joints:
Hannover-20120919-00085.jpg
Hannover-20120919-00085.jpg [ 68.82 Kio | Vu 6081 fois ]
Hannover-20120919-00083.jpg
Hannover-20120919-00083.jpg [ 74.08 Kio | Vu 6081 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renforcement suspension
MessagePosté: 26 Oct 2012, 23:47 
Hors ligne
Membre

Inscription: 08 Juil 2012, 14:52
Messages: 49
Prénom: Glen
Marque: Peugeot
Véhicule: Boxer
Finition: 350MH
Année: 10 Nov 2004
Origine du véhicule: Particulier
Merci pour les photos, il a une belle gueule. :D
Il a les protections d'ailes de la version 4T mais des jantes de 15" on dirait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renforcement suspension
MessagePosté: 27 Oct 2012, 11:22 
Hors ligne
Expert

Inscription: 12 Aoû 2008, 17:29
Messages: 643
Prénom: Chupsy
Marque: AUCUNE
Véhicule: -
Année: 01 Jan 2000
Origine du véhicule: Inconnu
oui, c'est un 3.5T


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renforcement suspension
MessagePosté: 27 Oct 2012, 13:10 
Hors ligne
Expert

Inscription: 12 Aoû 2008, 17:29
Messages: 643
Prénom: Chupsy
Marque: AUCUNE
Véhicule: -
Année: 01 Jan 2000
Origine du véhicule: Inconnu
prix public du kit 1200€ HT, peut être monté en après vente avec une notice de montage ou à la tranformation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renforcement suspension
MessagePosté: 28 Oct 2012, 12:10 
Hors ligne
Membre

Inscription: 08 Juil 2012, 14:52
Messages: 49
Prénom: Glen
Marque: Peugeot
Véhicule: Boxer
Finition: 350MH
Année: 10 Nov 2004
Origine du véhicule: Particulier
Très interessant toutes ces infos, merci Chupsy
On voit bien les tri lames arrières, mais alors à l'avant c'est des cales plus épaisses? de combien ? Ou des ressorts plus gros ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renforcement suspension
MessagePosté: 28 Oct 2012, 13:27 
Hors ligne
Expert

Inscription: 12 Aoû 2008, 17:29
Messages: 643
Prénom: Chupsy
Marque: AUCUNE
Véhicule: -
Année: 01 Jan 2000
Origine du véhicule: Inconnu
à l'avant il y a 2 entretoises, montage identique au Berlingo Partner, on garde ainsi le ressort d'origine


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Index du forum » Trucs et Astuces » Boxer/Jumper/Ducato - Mécanique & Carrosserie


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB ©phpBB Group ◊ Traduction : phpBB-fr.com◊ • Version 3.0.8       Theme by ©ΘOPABT2010Θ Θ