Forum DANGEL http://forumdangel.free.fr/ |
|
Renforcement suspension http://forumdangel.free.fr/viewtopic.php?f=16&t=2198 |
Page 1 sur 4 |
Auteur: | guy14 [ 18 Jan 2012, 16:00 ] |
Sujet du message: | Renforcement suspension |
Bonjour Je viens de recevoir mon Ducato Dangel L3H3: je dois le faire aménagé par un artisan et il sera, une fois chargé, à la limite de la charge utile. Je veux renforcer les suspensions arrières et avant. On me dit qu'il y a un problème sur l'arrière car Dangel change la barre de suspension: des systèmes homologués existent pour le Ducato simple, mais pas pour le Ducato avec transformation Dangel. Par exemple, les Boudins Dunlop ou Firestone ne sont pas homologués pour le Dangel, paraît-il. Sans homologation la garantie saute. Connaissez-vous un système homologué? Sur l'avant il y a des systèmes homologués, mais j'ai l'impression qu'il ne sert à rien de renforcer l'avant si on ne renforce pas l'arrière, le contraire étant moins vrai. Bonne soirée Guy |
Auteur: | chupsy [ 18 Jan 2012, 16:46 ] |
Sujet du message: | Re: Renforcement suspension |
Dangel change la traverse arrière, la suspension pneumatique n'est effectivement pas homologuée car sur un véhicule 4x2 elle se situe dans l'axe de la roue sur la lame de ressort, hors les transmissions passent à cet endroit en 4x4. solution double lames si c'est un simple. |
Auteur: | guy14 [ 18 Jan 2012, 17:26 ] |
Sujet du message: | Re: Renforcement suspension |
Bonsoir. Et merci pour cette réponse. C'est un bilame, mais ce renforcement est-il suffisant pour un véhicule toujours au max de sa charge utile? Est-il intéressant de renforcer l'avant si on n'améliore pas l'arrière? |
Auteur: | chupsy [ 18 Jan 2012, 18:02 ] |
Sujet du message: | Re: Renforcement suspension |
votre bilame, c'est une contre lame ou une lame de renfort ? la contre lame est droite avec un silentbloc à chaque extrémité. la lame de renfort épouse la lame principale. |
Auteur: | guy14 [ 18 Jan 2012, 18:17 ] |
Sujet du message: | Re: Renforcement suspension |
Le fourgon est déja chez l'artisan: je ne peux pas le voir. Mais je peux lui envoyer un mail. Mon bilame a été installé par Fiat en usine: c'étais une des options demandées à l'achat. Le Ducato est un nouveau, norme Euro 5. |
Auteur: | chupsy [ 18 Jan 2012, 20:26 ] |
Sujet du message: | Re: Renforcement suspension |
je penche plutôt pour la contre lame, vu que le "heavy" €5 n'est pas homologué. si c'est effectivement une contre lame, elle ne va malheureusement pas vous apporter grand chose en charge maxi car elle ne sert pas à renforcer la suspension. il aurait mieux valut prendre un mono lame et et prendre une lame de renfort type "JSA suspensions" ce qui équivaut à avoir un double lame type "heavy" dans le réseau (qui n'est pas une option sur la version "light"). |
Auteur: | guy14 [ 18 Jan 2012, 22:04 ] |
Sujet du message: | Re: Renforcement suspension |
Merci chupsy de vos réponses Jsa propose aussi des ressorts tonneaux pour châssis X250. http://www.jsa.fr/uploads/images/ressorttonnaux-jpg.jpg Ce produit est adapté aux : Camping-cars, Véhicules industriels Véhicules compatibles: Fiat ducato X 250 à partir de 2006 J'ai l'impression que cela aussi n'est pas compatible. Sinon JSA propose aussi des lames renfort AR: PRODUIT VENDU SOUS FORME DE KIT COMPLET POUR EQUIPER UN VEHICULE RENFORT DESTINE AUX VEHICULES AYANT 2 LAMES D'ORIGINE S'ADAPTE AUX MODELES DE VEHICULE A PARTIR DE 2006(type mine commmençant par Y...) Ce produit est adapté aux : Véhicules industriels Véhicules compatibles: Fiat ducato X 250 à partir de 2006 Est-ce compatible? Sinon, solution un peu bête vu le prix du bilame, est-il possible d'enlever une lame du bilame pour la remplacer par une lame JSA? |
Auteur: | chupsy [ 18 Jan 2012, 22:45 ] |
Sujet du message: | Re: Renforcement suspension |
les ressorts tonneaux, il faut oublier car dans l'axe des roues. la lame de renfort pour double lames n'est à mon avis pas adaptable sur votre véhicule s'il a une contre lame et le montage n'est pas homologué car il y a un gros risque de déboitement des transmissions arrière en détente maxi. pour enlever la contre lame, je n'en sais rien pour le moment. |
Auteur: | guy14 [ 18 Jan 2012, 23:07 ] |
Sujet du message: | Re: Renforcement suspension |
Peut-être une solution, je crois assez cher, mais très bien si c'est posable: les suspensions oléo pneumatiques Founales pour Ducato. http://www.garage-soldan.com/Suspension-speciale |
Auteur: | guy14 [ 19 Jan 2012, 09:13 ] |
Sujet du message: | Re: Renforcement suspension |
Bonjour chupsy C'est bien une lame de renfort sur le bilame. Donc je peux éliminer la lame de ressort renforcé JSA. Peut-être la solution Fournales (très cher il semble)? Ou une autre? Bonne journée |
Auteur: | chupsy [ 19 Jan 2012, 16:55 ] |
Sujet du message: | Re: Renforcement suspension |
dangel à travaillé il y a quelques années avec des lames JSA mais pour le coup effectivement il n'y a plus de solutions, Fournales modifie l'amortisseur mais l'ensemble reste d'origine, pas de connaissance sur ce système. |
Auteur: | guy14 [ 22 Jan 2012, 21:53 ] |
Sujet du message: | Re: Renforcement suspension |
Bonsoir J'ai trouvé a priori 2 solutions: - Une très chère mais le top: amortisseurs Fournales avant et arrière. Compatible d'après Fournales après contact avec Dangel. - Beaucoup moins chère et éprouvée par quelqu'un du forum BMH sur un Boxer Dangel: un renforcement sur l'arrière par une lame supplémentaire (une sous-maitresse) et un rebandage de la contrelame. Sur l'avant changement des ressorts par des ressorts renforcés beaucoup plus durs. Cette dernière solution, la plus tentante) ne risque-t-elle pas de faire sauter la garantie Dangel. Guy |
Auteur: | chupsy [ 22 Jan 2012, 22:22 ] |
Sujet du message: | Re: Renforcement suspension |
l'une et l'autre n'ont jamais été testées, il est sur que la garantie peut être mis à mal dans ces conditions s'il y a des soucis au niveau du train arrière. |
Auteur: | guy14 [ 03 Fév 2012, 22:33 ] |
Sujet du message: | Re: Renforcement suspension |
Bonjour, toujours dans recherche d'un renfort de suspensions pour mon Ducato Dangel Euro 2005, je viens de trouver cela sur le forum BHM: http://forum.bernard.debucquoi.com/viewtopic.php?f=32&t=4142 2 boudins au lieu d'un, la transmission passant entre à cet endroit en 4x4. Le problème, c'est la partie support des 2 boudins. Avez-vous déja vu ca sur un autre Dangel? Fais par qui? Guy |
Auteur: | balerit [ 12 Fév 2012, 18:13 ] |
Sujet du message: | Re: Renforcement suspension |
Bonsoir, J'ai un Ducato de 1999,qui est équipé d'un kit suspension Réf:02710 pour Fiat Ducato 4X4.Il a été posé par 3c Cartier à 69360 Serezin du rhône. Prix du kit en 2006: 1409 euro ht. |
Page 1 sur 4 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |