riche Forum DANGEL • Afficher le sujet - casse boitier de transfert boxer dangel 2001

Forum DANGEL



PARTENAIRES
Doc. Sav Dangel SAV DGL RTA Amicale 504

Flag Counter
img ..
Nous sommes le 28 Mar 2024, 12:49

Index du forum » Trucs et Astuces » Boxer/Jumper/Ducato - Mécanique & Carrosserie




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: casse boitier de transfert boxer dangel 2001
MessagePosté: 09 Nov 2014, 07:42 
Hors ligne
Membre

Inscription: 04 Fév 2014, 13:28
Messages: 19
Prénom: Nicolas
Marque: Peugeot
Véhicule: Boxer
Année: 14 Mar 2001
Origine du véhicule: Pompier
salut à tous,

un petit retour d'expérience sur mon boxer dangel TDI de 2001.

Lors de notre dernière sortie avec le fourgon aménagé, j'ai immédiatement stoppé après un bruit de casserole impressionnant.
j'ai constaté que le boitier de transfert en sortie de boite était fendu en 2. Après une bonne heure au bord de la route pour démonter l'arbre avant et le boitier de transfert avec son viscocoupleur, j'ai aussi constaté que la patte qui soutient le transfert et fixée sur le moteur s'était rompue en plusieurs endroits.
A coup sûr, la patte s'est cassée, a fait peser tout le poids du boitier de transfert sur la jonction avec la boite, et le boitier n'a pas résisté.
connaissant un peu le fonctionnement, j'ai retiré la bague de jonction entre l'axe de bv et le transfert, ce qui m'a permis de rentrer sans encombre après avoir déposé toutes les pièces entre la boite de vitesses et la jonction centrale d'arbre de transmission.

j'ai contacté www.pieces-dangel.com qui doit me faire parvenir un boitier de transfert seul pour une transplantation des elements constitutifs du transfert qui n'ont pas souffert. Je ferai un reportage photo de l'opération.

si vous voulez voir des photos de la casse, allez sur mon site http://www.vehicules-amenages.com, rubrique photos, album travaux octobre 2014.

Bref, je conseille à tous les propriétaires de ce type de véhicule de vérifier l'état de cette patte de fixation, elle était manifestement déjà fendue à plusieurs endroits.

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: casse boitier de transfert boxer dangel 2001
MessagePosté: 10 Nov 2014, 18:55 
Hors ligne
Membre

Inscription: 04 Fév 2014, 13:28
Messages: 19
Prénom: Nicolas
Marque: Peugeot
Véhicule: Boxer
Année: 14 Mar 2001
Origine du véhicule: Pompier
bonjour à tous,

boitier de transfert d'occasion ( carcasse seule) reçu quelques jours après la commande, en excellent état.
J'ai maintenant besoin de la patte de fixation sur le moteur, j'ai ressoudé la mienne mais je crains que le métal ait d'autres points de faiblesse.
Si quelqu'un connait les couples de serrage pour remonter les pignons, je suis aussi preneur !!!

en tous cas, je suis très satisfait de l'achat fait chez pieces-dangel, je crois qu'il participe régulièrement au forum.

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: casse boitier de transfert boxer dangel 2001
MessagePosté: 13 Nov 2014, 19:16 
Hors ligne
Membre

Inscription: 10 Jan 2014, 20:15
Messages: 25
Prénom: Jerome
Marque: Fiat
Véhicule: Ducato
Année: 01 Aoû 2004
Origine du véhicule: Particulier
Bonjour, super travail cette aménagement, tu peux m'en dire un peu plus sur le moyen de déconnecter la bv de la bt en cas de problème sur cette dernière
Et je n'est pas trouvé les photos de la casse de la patte qui soutient le transfert.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: casse boitier de transfert boxer dangel 2001
MessagePosté: 14 Nov 2014, 05:40 
Hors ligne
Membre

Inscription: 04 Fév 2014, 13:28
Messages: 19
Prénom: Nicolas
Marque: Peugeot
Véhicule: Boxer
Année: 14 Mar 2001
Origine du véhicule: Pompier
bonjour,

j'ai finalement créé une page sur les ennuis mécaniques: projet -> véhicule -> ennuis mécaniques. Les photos sont là.
le démontage du boitier de transfert est finalement assez simple, et ne nécessite aucune dépose autre que l'ensemble de transmission:

- démontage de l'arbre intermédiaire
- démontage des 4 boulons qui retiennent le viscocoupleur, ce qui permet de déloger l'arbre qui relie le boitier à la BV
- démontage des 2 boulons qui fixent le boitier de transfert sur la patte de fixation au moteur
- dévisser les 6 boulons qui relient le boitier de transfert la boite

il y a assez de place pour sortir le boitier de transfert et le disco.

voici la photo de la patte, après les premières soudures de réparation



J'aurai du faire des photos du démontage, j'en ferai au remontage. A+


Fichiers joints:
DSCN0183.JPG
DSCN0183.JPG [ 147.12 Kio | Vu 2815 fois ]
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Index du forum » Trucs et Astuces » Boxer/Jumper/Ducato - Mécanique & Carrosserie


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB ©phpBB Group ◊ Traduction : phpBB-fr.com◊ • Version 3.0.8       Theme by ©ΘOPABT2010Θ Θ