riche Forum DANGEL • Afficher le sujet - le boxer/ducato du dr frankenstein

Forum DANGEL



PARTENAIRES
Doc. Sav Dangel SAV DGL RTA Amicale 504

Flag Counter
img ..
Nous sommes le 29 Mar 2024, 02:07

Index du forum » Trucs et Astuces » Boxer/Jumper/Ducato - Mécanique & Carrosserie




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: le boxer/ducato du dr frankenstein
MessagePosté: 04 Nov 2016, 11:33 
Hors ligne
Nouveau membre

Inscription: 26 Oct 2016, 13:50
Messages: 2
Prénom: yvan
Marque: Peugeot
Véhicule: Jumper
Année: 01 Oct 2002
Origine du véhicule: Inconnu
Bonjour,
Je me suis mis dans un bourbier et je cherche des conseils.
Je suis le nouveau heureux propriétaire d'un Boxer 2.8 hdi de 2002 équipé par Dangel blocage/pv, ct ok. A l’arrière, la carrosserie se disloque et les montants se fissurent mais le reste semblait en pas mauvais état, je me dis pour le prix et l'usage que je veux en faire c'est pas pire. Un peu de soudure en perspective mais ça va.
Jusque là ça roule. Au bout de 200km, cric crac, la 5eme me lâche, de l'huile coule entre l'embrayage et la boîte.
Diagnostic, roulement pété, dent bouffée, de la limaille partout.
Du coup je regarde pour changer la boîte.
Sur ce j'appelle Dangel qui dans un 1er temps me disent pas de prix si pas pro,
du coup je vais chercher des prix ailleurs, sur internet je tombe rapidement sur le site de dangel63 puis de service boite de vitesse, le 1er me semble plus compétent mais aussi beaucoup plus cher.

Je voudrais votre avis sur les boites Dangel reconditionnées en Auvergne et en Pologne ?

Le plus drôle c'est la suite, je rappel Dangel pour avoir la ref exact de la boite.
Et là génial ! Le num de châssis n'est pas enregistré chez eux. Et le num Dangel sur la plaque rouge correspondrait à un Ducato, véhicule direction(expo, test, essaie, ...) de 2000. Ce serait du coup une transformation sauvage.
Et que de toute façon ils n'ont plus de boite correspondante..

D'après les fichiers de Dangel le Boxer n'est ni rentré ni sorti de leur usine, des recherches plus poussées prendrait selon eux des mois.
Mais selon mon garagiste c'est une transformation faite dans l'usine.
Ce qui est sûr c'est que c'est bien fait, on dirait une vraie...

Vous pensez que c'est possible que chez Dangel il y ait eu comme un "bug dans la matrice" ou vous penchez plutôt pour la version de la monstrueuse œuvre d'un très bon mecano fou ?

Comment savoir si ce vehicule est homologué ou homologable en 4x4 ?
Expert? Dreal? Dangel?

S'il n'est pas homologué, il y a je pense un genre de vice caché, du coup je pourrais éventuellement demander à être remboursé ?

Tous les avis sont les bienvenus.

Merci pour votre lecture


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le boxer/ducato du dr frankenstein
MessagePosté: 05 Nov 2016, 23:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013, 22:24
Messages: 488
Prénom: Philippe
Marque: Plus de DANGEL
Véhicule: 505 Break
Année: 03 Avr 1992
Origine du véhicule: Inconnu
Bonjour
il faudrait peut être mieux partir sur le vice caché pour effacer tous les problèmes accumulés :((


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Trucs et Astuces » Boxer/Jumper/Ducato - Mécanique & Carrosserie


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB ©phpBB Group ◊ Traduction : phpBB-fr.com◊ • Version 3.0.8       Theme by ©ΘOPABT2010Θ Θ