riche Forum DANGEL • Afficher le sujet - Quelles sont différentes versions Dangel sur Jumper 2001

Forum DANGEL



PARTENAIRES
Doc. Sav Dangel SAV DGL RTA Amicale 504

Flag Counter
img ..
Nous sommes le 29 Mar 2024, 11:16

Index du forum » Trucs et Astuces » Boxer/Jumper/Ducato - Mécanique & Carrosserie




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Quelles sont différentes versions Dangel sur Jumper 2001
MessagePosté: 04 Mai 2017, 13:59 
Hors ligne
Membre

Inscription: 03 Mai 2017, 14:49
Messages: 11
Prénom: thierry
Marque: Citroen
Véhicule: Jumper
Année: 02 Aoû 2001
Origine du véhicule: Particulier
Bonjour,

Pour ceux qui ne me connaissent pas ma nouvelle présentation est disponible à la page adéquate.
A ceux avec qui j'ai déjà eu le plaisir d'échanger sur ce forum j'adresse un salut amical.

Je viens d'essayer un Jumper 2,8 de 08/2001 en version Dangel et, après recherches sur les différentes post de ce forum, je n'ai malheureusement pas trouvé réponses à mes nouvelles interrogations.
Il n'y a qu'un gros bouton sphérique vert sur le tableau de bord, sur lequel est écrit Max 60 kmH et que l'on enfonce.
De ce que je crois savoir il s'agit donc d'une version sans boîtier de transfert et donc sans réduction. Vrai ou faux?
Enfoncé, le voyant ne s'est pas allumé et je n'ai pas ressenti de différences à la conduite ( sensation des 4 roues motrices, rippage dû au crabotage lorsque l'on braque...) lors de l'essai routier. Ce voyant doit il s'allumer?
Et auquel cas, s'il ne le fait pas (fusible défectueux...) le passage en 4 roues motrices peut-il se faire quand même?
Le propriétaire actuel me dit que le 4X4 ne se déclenche qu'en situation de perte de motricité.
Son âge avancé et son peu d'intérêt pour les détails techniques ne m'ont pas permis d'en savoir plus.

Je précise que j'ai roulé pendant plus de 7 ans avec un Ducato Dangel 2,8 de 1998.
Pour passer en 4X4 j'enfonçais un interrupteur carré vert (qui s'allumait lui) et un 2ème jaune (qui s'allumait également) pour passer en vitesses courtes.
Donc en essayant ce Jumper je n'ai retrouvé aucune sensation (passage en 4X4, puis en vitesses courtes et rippage en braquant) ni connaissance connues et suis un peu "paumé".
Seule certitude: j'ai pu relever le n° de transfo Dangel inscrit sur une plaque rouge fixée au radiateur à gauche du n° de série Citroên: 4692.

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne au sujet des différentes versions de Dangel sur Jumper 2,8 de 2001, leur mode de fonctionnement et sur l'analyse de cet essai peu concluant, un grand merci d'avance.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Index du forum » Trucs et Astuces » Boxer/Jumper/Ducato - Mécanique & Carrosserie


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB ©phpBB Group ◊ Traduction : phpBB-fr.com◊ • Version 3.0.8       Theme by ©ΘOPABT2010Θ Θ