riche Forum DANGEL • Afficher le sujet - Boxer avis , recommandation mécanique

Forum DANGEL



PARTENAIRES
Doc. Sav Dangel SAV DGL RTA Amicale 504

Flag Counter
img ..
Nous sommes le 18 Avr 2024, 18:56

Index du forum » Trucs et Astuces » Boxer/Jumper/Ducato - Mécanique & Carrosserie




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Boxer avis , recommandation mécanique
MessagePosté: 18 Sep 2021, 13:27 
Hors ligne
Membre

Inscription: 12 Sep 2021, 13:44
Messages: 10
Prénom: Ben
Marque: Citroen
Véhicule: Jumper
Année: 10 Nov 2004
Origine du véhicule: Inconnu
Bonjour j'ouvre un topic mais peut être qu'il faut que je me raccroche à un existant.
Voilà je vais faire l'acquisition d'un boxer II 2003 dangel avec 4x2, 4x4, loc diff et boite courte.

J'ai plusieurs questions:
- je pense que sur cette année il y a un visco coupleur, ce qui permet de rouler en 4x4, à toute les allures sans trop se soucier : objectif route glissante, enneigee. Avec de bon pneu neige cela sera top.
Est ce que vous confirmez ?

- Ou puis je trouver un manuel complet d'entretien ? tout ce que je pourrais faire mois même je pense à l'entretien des ponts etc (ce qu'il faut faire et comment faire). Même payant .. Je suis déjà aller faire sur le site de Dangel et je cherche mal ou il n'y a pas ce que cherche

- Après achat, tout de suite je fais quoi ?

- Une boite de vitesse, on peut la trouver ou , occasion, ou neuve ?

- J'ai déjà vu dans des post que la concession de Tulle était recommandée. Il y en a d'autre que vous recommandez ? Sud Est - Sud Ouest - Centre - Eventuellement Nord-Nord (ca ne doit pas être fréquent par là, mais ce sont mes origines donc j'y vais régulièrement)

Merci beaucoup d'être là, et pour vos futures réponses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boxer avis , recommandation mécanique
MessagePosté: 19 Sep 2021, 19:24 
Hors ligne
Membre

Inscription: 12 Sep 2021, 13:44
Messages: 10
Prénom: Ben
Marque: Citroen
Véhicule: Jumper
Année: 10 Nov 2004
Origine du véhicule: Inconnu
Une nouvelle requête
Voilà j'ai lu sur un autre forum très connu un problème sur Dangel boxer avant 2004.
Pas de visco coupleur, un différentiel central plus fragile.
La boite courte déconseillée car fragile. :(
Il se trouve que le véhicule que je regarde, 2003, a effectivement du bruit dans la boite, qui est une boite courte
Alors voilà, vous auriez un avis ?
Et est ce que je pourrais upgrader le mécanisme pour pallier à ces défauts. Et j'avoue aussi que je pense que le visco est mieux, pour permettre un usage routier plus classique (route glissante , enneigée , condition variable).
Est ce que je me trompe ?
Pouvez vous me conseiller ?
Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boxer avis , recommandation mécanique
MessagePosté: 20 Sep 2021, 06:02 
Hors ligne
Membre

Inscription: 22 Fév 2018, 12:02
Messages: 5
Prénom: eric
Marque: Peugeot
Véhicule: Boxer
Année: 01 Jan 2008
Origine du véhicule: Particulier
Salut,

J’ai un Boxer Dangel depuis 3ans et si c’était à refaire je ne le referais pas, je m’explique
1 Dangel ne veut pas parler avec les particuliers, il faut que tu passe par un concessionnaire Peugeot ou Citroën
2 Comme tu pourra le constater, les Dangel « modernes » ne sont pas les bienvenus ici et tu auras du mal à avoir les réponses à tes questions

Sinon, le Boxer est un bon camion, je n’ai eu aucun problème pour l’instant, sauf le support du visco pourris de rouille que j’ai du faire refaire par un ami car impossible à trouver hors du réseau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boxer avis , recommandation mécanique
MessagePosté: 20 Sep 2021, 06:33 
Hors ligne
Membre

Inscription: 12 Sep 2021, 13:44
Messages: 10
Prénom: Ben
Marque: Citroen
Véhicule: Jumper
Année: 10 Nov 2004
Origine du véhicule: Inconnu
Merci pour ce retour,
Et oui j'acquiesce impossible de parler à Dangel, pas de service au particulier.

concernant les garages ma crainte est de ne pas trouver un professionnel qui veuille s'occuper d'un véhicule entre 2000 et 2006. Je considère peut être à tord que ceux sont des vieux modèles. En plus d'une année à l'autre ca varie.

Que feriez vous aujourd'hui ?

D'autres retours ?

merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boxer avis , recommandation mécanique
MessagePosté: 20 Sep 2021, 21:27 
Hors ligne
Membre

Inscription: 12 Sep 2021, 13:44
Messages: 10
Prénom: Ben
Marque: Citroen
Véhicule: Jumper
Année: 10 Nov 2004
Origine du véhicule: Inconnu
Bon je retente un message,
il y a je crois sur ce forum des personnes très calées qui savent comment tirer parti d'un numéro Dangel.
Mais mes messages n'ont pas beaucoup de succès.

Comment peut on avoir toutes les caractéristiques techniques de la transformation avec le numéro svp ?
Je ne sais pas si il est d'usage de laisser un numéro dans le post directement ? Je l'ai , quelqu'un peut me dire quoi faire ?

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boxer avis , recommandation mécanique
MessagePosté: 24 Sep 2021, 00:32 
Hors ligne
Nouveau membre

Inscription: 19 Aoû 2021, 19:17
Messages: 2
Prénom: Adil
Marque: Fiat
Véhicule: Ducato
Année: 09 Juil 2004
Origine du véhicule: Inconnu
Salut à tous

Pour ma part, j'ai récemment fait l'acquisition d'un Ducato x244 de 2004 avec option reducteur de vitesse et blocage de différentiel, je suis actuellement au Maroc et j'espère traverser l'Afrique
J'ai rencontré les mêmes galères que vous pour obtenir des informations auprès de Dangel, la seul réponse qu'ils m'ont donné a été de se rapprocher des garages PSA et Fiat agréé Dangel.
Avec un peu de chance, un ancien membre nommé"Chupsy", (s'il participe encore aux echanges) pourra te donner des renseignements avec ton numéro de transformation.
Snon, il y a un ancien ingénieur de chez Dangel ( à son compte maintenant), qui m'a bien bien renseigné quand j'ai eu besoin d'info, c'est Oyapock Engineering il se trouve à Ouerre dans le 28


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boxer avis , recommandation mécanique
MessagePosté: 24 Sep 2021, 06:09 
Hors ligne
Membre

Inscription: 12 Sep 2021, 13:44
Messages: 10
Prénom: Ben
Marque: Citroen
Véhicule: Jumper
Année: 10 Nov 2004
Origine du véhicule: Inconnu
Bonjour,
merci pour les infos. Comment cela se passe avec votre véhicule, pas de souci de boite ?
Vous utilisez régulièrement la première courte ?
Des problèmes méca en particulier ?

Passez un bon voyage et donnez des nouvelles de temps en temps !
Ouvert au MP si des choses en particulier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boxer avis , recommandation mécanique
MessagePosté: 01 Oct 2021, 22:47 
Hors ligne
Nouveau membre

Inscription: 19 Aoû 2021, 19:17
Messages: 2
Prénom: Adil
Marque: Fiat
Véhicule: Ducato
Année: 09 Juil 2004
Origine du véhicule: Inconnu
Pour le moment pas de souci particulier avec la boite et j'espère ne pas en avoir... j'ai acheté ce véhicule avec 100 000 kms au compteur mais avec moteur, turbo et embrayage, injecteurs neufs.
Je passe en courte des que la situation me le permets, pistes et/ou côte, ca donne beaucoup plus de couple à bas régime. je trouve cette option très efficace, on utilise beaucoup moins l'embrayage, on arrive à passer les vitesses en côte et rouler en 4e en étant à 35 km/h
@bext As tu finaliser ton achat ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Index du forum » Trucs et Astuces » Boxer/Jumper/Ducato - Mécanique & Carrosserie


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB ©phpBB Group ◊ Traduction : phpBB-fr.com◊ • Version 3.0.8       Theme by ©ΘOPABT2010Θ Θ