riche Forum DANGEL • Afficher le sujet - moyeux débrayable

Forum DANGEL

PARTENAIRES
Doc. Sav Dangel SAV DGL RTA Amicale 504

Flag Counter
img ..
Nous sommes le 26 Juil 2025, 00:37

Index du forum » Trucs et Astuces » Boxer/Jumper/Ducato - Mécanique & Carrosserie

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2007, 12:53 
bonjour à tous,

voila suite au réparation du fourgon, je me suis demander si il ne serait pas possible d'installer des moyeux débrayable, afin de ne pas faire tourner
le pont arriere sur route.
ceci permettrait d'economiser pas mal de piece (usure) et supprimerait les
petites vibrations sur route.
c'est une idée comme ça....
qu'en pensez vous?

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2007, 15:36 
est-ce un 4x4 enclenchable ou un visco qui gère automatiquement la répartition du couple ?
mais dans les deux cas je pense que c'est difficilement réalisable . et puis avec ce genre de modif tu risques d'être plus emmerdé qu'autre chose .
sur un 4x4 les moyeux débrayables c'est chiant , ou alors faut des moyeux à enclanchement et désenclanchement automatique ( en marche arrière ) mais c'est moins efficace que des moyeux manuels qui nécessitent de descendre du véhicule pour enclancher : hyper chiant !
surtout que tu vas être obligé de les fabriquer ou d'en adapter une paire destinée à un autre 4x4 .
ça va pas être simple !
je crois qu'il est plus sage de conserver le véhicule dans son état d'origine .
A+

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2007, 09:23 
merci pour ta réponse rebel974, je pense aussi finalement que du coup, si le pont
arriere ne tourne pas il ne chauffe pas non plus, cela peut poser un probleme de temperature de l'huile lors de la remise en service non?

dommage quand meme, je vais passer voir un preparateur qui gere sur la question, mais si c pour rajouter des soucis potentiels je lache l'affaire.

ce pourrait etre une option trés interressente à mettre de serie lors de
la transformation en tout cas.

a+

Index du forum » Trucs et Astuces » Boxer/Jumper/Ducato - Mécanique & Carrosserie