riche Forum DANGEL • Afficher le sujet - Nouveaux pneus....

Forum DANGEL



PARTENAIRES
Doc. Sav Dangel SAV DGL RTA Amicale 504

Flag Counter
img ..
Nous sommes le 11 Mai 2024, 12:51

Index du forum » Trucs et Astuces » Boxer/Jumper/Ducato - Mécanique & Carrosserie




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2007, 09:19 
salut tous le monde,
hier j'ai installé des bf goodrich all terrain sur le jumper en 225/75 r16, je les ai testé pour le moment sur
la route avec la pluie et ça va bien, un poil de bruit en plus, mais une impression que le moteur apprecit
cette nouvelle monte, a meme vitesse il monte moins dans les tours.....
voila plus qu'a essayer hors goudron :P
a+


Dernière édition par ik-mar le 26 Oct 2007, 09:20, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2007, 15:55 
salut ik-mar
d'après ce que j'ai pu lire et entendre , les bfg all terrain sont de super pneus à tous les points de vue pour un usage mixte , en plus ils durent parait-il très longtemps . par contre le profil un peu agressif génère quelques vibrations que les transmissions n'apprécient pas trop mais ce n'est pas spécifique aux bfg mais aux pneux de ce type en général .
quelle était la taille de tes pneus précédents ? si ton moteur est moins dans les tours , leur périmètre devait être inférieur ( ou très usés !!!!!! )
a+


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2007, 11:33 
Salut Rebel974,

de base j'avais des michelin agilis 81 en 215/75 R16, ils sont comme neuf j'ai du faire 25 000 kms avec.

ce w-e j'ai tester les BF, je reconnais plus mon fourgon!!!
il accroche trop bien, je suis passer avec facilité à des endroits ou d'habitude c'etait un peux limite, j'ai gagné 1,6cm de garde au sol ça lui fait une bien bel gueule :P.
sur goudron aucune vibration, seulement un peu plus de bruits tout a fait acceptable.
L'ami qui me les a pretés n'a constaté aucune augmentation de consommation avec.....
Voila je sais ce que je veux à Noël ;)

a+


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2007, 15:57 
les agilis sont de très bon pneus , ils équipent beaucoup d'utilitaires légers mais pour la route , c'est sûr qu'un pneu un peu plus typé tout terrain améliore les capacités de ton jumper .


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2007, 09:32 
oui j'etait pas trop pour au début,car les agilis sont vraiment trés bon, mais vu que je passe mon temps libre en pleine nature, je fais beaucoup de chemin et je vais les faire vieillir prematurement, donc je les stock pour plus tard et je m'equipe avec les BF.
Je me souvient avoir pausé le fourgon dans une large et profonde cuvette, l'orage arrive pendant la cuisson du poulet :( et je deplace le fourgon par securité histoire de pas rester a barbauter au fond du trou et bien avec les agilis je patinais et il a fallut si reprendre a plusieurs fois pour remonter malgré le 4x4. Du coup je trouve que c'est con d'avoir une si precieuse aide et de batailler a cause des pneus......


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Index du forum » Trucs et Astuces » Boxer/Jumper/Ducato - Mécanique & Carrosserie


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB ©phpBB Group ◊ Traduction : phpBB-fr.com◊ • Version 3.0.8       Theme by ©ΘOPABT2010Θ Θ