Forum DANGEL



PARTENAIRES
Doc. Sav Dangel SAV DGL RTA Amicale 504

img ..
Nous sommes le 19 Nov 2018, 11:11

Index du forum » Trucs et Astuces » J5/C25/Ducato - Mécanique & Carrosserie




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Casse boîte de vitesse - transfert ?
MessagePosté: 06 Avr 2018, 13:51 
Hors ligne
Nouveau membre

Inscription: 24 Oct 2017, 11:37
Messages: 3
Prénom: Martin
Marque: Peugeot
Véhicule: J5
Année: 07 Juil 1993
Origine du véhicule: Armée de terre
Bonjour à tous,

Je suis actuellement avec mon J5 dangel en Islande.

Ma boîte de vitesse a récemment été complètement rénové, ainsi que la partie transfert. J'ai eu pas mal de soucis avec la personne qui a réalisé l'opération (il a mal fait son travail, je ne rentrerai pas dans les détails, sauf si on me demande, car il se dit spécialiste des pièces dangel). Résultat, une autre personne a dû prendre en charge la réparation de la partie boîte, mais n'a pas re-touché à la partie 4x4.

Je suis parti avec mon J5, après beaucoup de déboires par rapport à cette boîte de vitesse. Tout se passait bien, jusqu'à ce que nous activions le mode 4x4 car les conditions étaient dantesques (route gelée + blizzar en montagne). Nous l'avons désactivé une fois que la route s'est arrangée et après quelques centaines de Km et un virage serré à faible vitesse, j'ai entendu des bruits de claquement sourds dans ce que pensais être le pont arrière. Je me suis alors dit que le différentiel arrière était peut être bloqué.

Mais je me suis vite rendu compte que quelque chose n'allait pas avec le mode 4x4, il avait l'air de s'activer et de se désactiver (je pense). Et cela pendant que je roulais. J'ai commencé à entendre des grincements dans la boîte (transfert - transmission - différentiel avant ? ). La suite n'est pas très belle. Nous avons essayé de redémarré en avancant reculant pour bien tout délier, en 4x2. Nous partons sur la route et là un bruit comme si tout implosait dans la boîte, arrêt immédiat du véhicule. Depuis il est immobilisé (nous avons dû l'expédier à Reykjavik, là où nous vivons, pour un prix exorbitant), et je ne sais pas ce qui s'est passé et ce qui se passe également. Je peux passer les vitesses, le véhicule avance en ligne droite (je parle bien sûr d'essais en première à très faible vitesse), mais lorsque je tourne les roues il y a ces bruits, et lorsque je recule avec roues tournées, le véhicule se met à fortement trembler (comme si le crabotage se faisait, mais aucun bruit pneumatique. J'ai levé au cric ma roue avant, elle est prise, même au point mort, et lorsque je la faits bouger, l'arbre bouge aussi).

Après tous ces frais, ces réparations mal faites par une personne peu consciencieuse, je me retrouve en Islande, avec possiblement une boîte cassée (en espérant que cela puisse provenir du transfert seulement...).

En espérant avoir une réponse afin de m'aider dans ma recherche de panne, car ici personne ne connaît cette mécanique, et les pièces sont introuvables je pense.

Merci à vous :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Index du forum » Trucs et Astuces » J5/C25/Ducato - Mécanique & Carrosserie


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB ©phpBB Group ◊ Traduction : phpBB-fr.com◊ • Version 3.0.8       Theme by ©ΘOPABT2010Θ Θ