riche Forum DANGEL • Afficher le sujet - Optimiser un J5 Dangel TD...

Forum DANGEL



PARTENAIRES
Doc. Sav Dangel SAV DGL RTA Amicale 504

Flag Counter
img ..
Nous sommes le 29 Mar 2024, 00:21

Index du forum » Trucs et Astuces » J5/C25/Ducato - Mécanique & Carrosserie




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Optimiser un J5 Dangel TD...
MessagePosté: 12 Fév 2017, 18:16 
Hors ligne
Membre

Inscription: 21 Jan 2010, 18:03
Messages: 80
Bonjour,
Ayant fini la remise en état d'un 505 dangel V6 Proto, j'ai comme nouveau projet de remettre en état un J5 Dangel TD de 120000KM ex armée . Je vais donc complètement le démonter, changer tout ce qui est "consommable"( freins, embrayage, suspensions...). J'aimerais donc avoir vos conseils ainsi que les améliorations a effectuer sur la transmission et la suspension trouvant la garde au sol un peu faible vu le programme que je compte faire avec...
Cordialement,
Jean-Louis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Optimiser un J5 Dangel TD...
MessagePosté: 20 Fév 2017, 16:25 
Hors ligne
Membre

Inscription: 21 Jan 2010, 18:03
Messages: 80
Bonjour,
J'ai la transmission "classique" sur ce J5, j'aimerais avoir une boite de transfert afin d'avoir deux gammes de rapport... A quel endroit peut-on trouver cette boite spécifique Dangel ou quelqu'un a-t-il déjà adapter une boite de transfert Dangel de 505 sur un J5 Dangel???
Cordialement
Jean-Louis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Optimiser un J5 Dangel TD...
MessagePosté: 22 Sep 2017, 18:08 
Hors ligne
Membre

Inscription: 21 Jan 2010, 18:03
Messages: 80
Bonjour,
La réfection du J5 TD Dangel se poursuit... J'ai d'abords démonté tout la partie mécanique arrière jusqu'à la boite à vitesse. J'ai changé les freins( garniture, cylindre de roue, tambour) puis les roulements, les paliers de l'arbre de transmission, le joint de sortie de pont, les amortisseurs, ainsi que tout les silent bloc. Pour la suspension j'ai rajouté un kit composé de 2 ressorts de chaque coté afin de relevé et faire que l'arrière de s'écrase pas trop une fois chargé. Pour ce qui est de la carrosserie en dessous, tout a été décapé et repeint avec 4 couches de peinture antirouille. Tout a été remonté.
J'ai ensuite démonté tout le train avant ainsi que le moteur. J'en suis à la phase reconstruction avec encore beaucoup de pièces à changer afin de rendre ce véhicule très fiable et plus "performant" qu'à l'origine... Je veux terminer la partie "mécanique" avant de retourner un an sur mon voilier... Du boulot en perspective...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Optimiser un J5 Dangel TD...
MessagePosté: 24 Sep 2017, 16:14 
Hors ligne
Membre

Inscription: 08 Juil 2012, 14:52
Messages: 49
Prénom: Glen
Marque: Peugeot
Véhicule: Boxer
Finition: 350MH
Année: 10 Nov 2004
Origine du véhicule: Particulier
Bravo,
N'hésite pas à mettre des photos.
Ou as tu trouvé les pièces de rechange comme les roulements et autres paliers ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Optimiser un J5 Dangel TD...
MessagePosté: 26 Sep 2017, 13:18 
Hors ligne
Membre

Inscription: 21 Jan 2010, 18:03
Messages: 80
Bonjour,
J'ai principalement acheté sur "Auto doc"... Les prix sont correct par rapport à d'autres sites de vente par correspondance. Les paliers étaient dans le fourgon lorsque je l'ai acheté, l'ancien propriétaire n'avait pas effectué le travail...
Les photos arriveront prochainement...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Optimiser un J5 Dangel TD...
MessagePosté: 13 Nov 2017, 17:59 
Hors ligne
Membre

Inscription: 21 Jan 2010, 18:03
Messages: 80
Bonsoir,
Le remontage se poursuit, le train avant est replacé sur la caisse, j'ai changé ce qui pouvait l’être, roulements, cardans, amortisseurs, rotules, disques, réfection des étriers, ressorts( pour des plus performant achetés chez Germaine Simon),silent-block, durites de frein, etc... Le moteur a été reconditionné, segments, rodage de soupape, turbo, embrayage complet, support moteur, bougies de pré-chauffage, injecteurs re-tarés, pompe à injection révisées, démarreur, alternateurs, etc... J'attends la boite à vitesse à deux étages pour remettre l'ensemble dans le compartiment moteur...
En "attendant" j'ai attaqué le "poste de pilotage", démontage complet afin de traiter le plancher et repeindre tout ce qui est en plastique ainsi que le plafonnier...
Le masque avant a été complétement refait et modifier...
Voilà, quelques heures passées à lui redonner une nouvelle vie...
Cordialement...
Jean-Louis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Optimiser un J5 Dangel TD...
MessagePosté: 14 Nov 2017, 08:00 
Hors ligne
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2017, 18:41
Messages: 345
Prénom: Pascal
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Année: 04 Oct 1991
Origine du véhicule: Pompier
Sacré boulot dit donc, bravo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Optimiser un J5 Dangel TD...
MessagePosté: 15 Fév 2018, 18:19 
Hors ligne
Membre

Inscription: 21 Jan 2010, 18:03
Messages: 80
Bonsoir,
Le moteur est en place avec une calandre "personnalisée"..., j'ai rajouté un radiateur d'huile a l'emplacement de la roue de secours et un échangeur air air que j'ai logé dans le pare-choc.Le plus long a été d'adapter ces deux pièces, l'espace dans le compartiment moteur n'étant pas des plus grand... J'essaye de prendre des photos ce week-end.
A bientôt...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Optimiser un J5 Dangel TD...
MessagePosté: 06 Avr 2019, 15:32 
Hors ligne
Membre

Inscription: 21 Jan 2010, 18:03
Messages: 80
Bonjour!!!
De retour après un an au Panama...
Je reprend donc le travail sur le J5... je suis parti en ayant fini toute la partie mécanique ( moteur transmission cabine avant train de roulement ...)le contrôle technique avait été passe sans aucun soucis.
Je vais donc m'attaquer désormais à la réfection de la carrosserie (en profiter pour occulter les "baies vitrées" latérales...) le repeindre... puis aménager l’intérieur avec comme objectif d’être léger et fonctionnel...
Je roulerais également avec afin de "finaliser" toute la partie mécanique...
Voila y-a plus qu'a!!!...
Jean-Louis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Optimiser un J5 Dangel TD...
MessagePosté: 14 Juil 2019, 17:30 
Hors ligne
Membre

Inscription: 21 Jan 2010, 18:03
Messages: 80
Bonsoir,
Lors de la réfection de la partie mécanique j'ai changé la BV Dangel "classique" pour une BV "équipée de rapports courts". Pas de problème sinon que je n'arrive pas à trouver un câble de compteur de vitesse correspondant!!!... Quelqu'un aurait-il une piste??? Ci-joint photo de la prise sur la BV... Merci.
Fichier(s) joint(s):
20190714_174327 (2).jpg
20190714_174327 (2).jpg [ 56.31 Kio | Vu 6697 fois ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Optimiser un J5 Dangel TD...
MessagePosté: 03 Mai 2020, 18:10 
Hors ligne
Membre

Inscription: 21 Jan 2010, 18:03
Messages: 80
Bonjour!!!...
Pas mal de temps passé... La partie mécanique est finie... je me suis attaqué à la carrosserie, enlever les " fenêtres " de l'ambulance , y mettre des tôles à la place... mise en place de petites ouvertures, et de deux lanterneaux, isolation de l'ensemble, 4 couches de peinture à bas de liège puis 4cm de mélange lin chanvre coton et enfin du multicouche pour finir. Le dessous du plancher est également isolé et repeint ainsi que tout l'intérieur avant mise en place de l'isolation... Je suis en train d'aménager toute la partie habitable... J'ai également installé dehors une roue de secours sur la porte arrière ainsi q'un jerrycan et une échelle pour monter sur la galerie...j'ai installé également un treuil ( 6,5T ) à l'avant repris sur la traverse, les deux longerons et sur le châssis Dangel... Au niveau du moteur j'ai également installé un kit " Econokit " afin de réduire la pollution ... Voilà pas mal de boulot, mais le résultat devrait être " sympa "...


Fichiers joints:
10.jpg
10.jpg [ 47.52 Kio | Vu 5701 fois ]
9.jpg
9.jpg [ 69.55 Kio | Vu 5701 fois ]
8.jpg
8.jpg [ 34.09 Kio | Vu 5701 fois ]
7.jpg
7.jpg [ 59.4 Kio | Vu 5701 fois ]
6.jpg
6.jpg [ 46.6 Kio | Vu 5701 fois ]
5.jpg
5.jpg [ 43.22 Kio | Vu 5701 fois ]
4.jpg
4.jpg [ 44.56 Kio | Vu 5701 fois ]
3.jpg
3.jpg [ 64.27 Kio | Vu 5701 fois ]
2.jpg
2.jpg [ 60.64 Kio | Vu 5701 fois ]
1.jpg
1.jpg [ 186.13 Kio | Vu 5701 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Optimiser un J5 Dangel TD...
MessagePosté: 03 Mai 2020, 18:15 
Hors ligne
Membre

Inscription: 21 Jan 2010, 18:03
Messages: 80
Fichier(s) joint(s):
7.jpg
7.jpg [ 59.4 Kio | Vu 5700 fois ]
Fichier(s) joint(s):
3.jpg
3.jpg [ 64.27 Kio | Vu 5700 fois ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Optimiser un J5 Dangel TD...
MessagePosté: 03 Mai 2020, 18:18 
Hors ligne
Membre

Inscription: 21 Jan 2010, 18:03
Messages: 80
Autre chose... bien entendu que je vais repeindre le fourgon!!!... je pense le faire prochainement, de couleur sable, beige...
Bonne soirée!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Optimiser un J5 Dangel TD...
MessagePosté: 03 Mai 2020, 18:50 
Hors ligne
Membre

Inscription: 21 Jan 2010, 18:03
Messages: 80
Re-autre chose!!!... Je ne suis pas arrivé à trouver une boite à vitesse à deux étages... j'en ai par contre trouvé une " équipé de rapports courts "... la vitesse maxi y pâti un peu mais vu le programme futur, je préfère aller moins vite, et être équipé de rapports courts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Optimiser un J5 Dangel TD...
MessagePosté: 05 Mai 2020, 19:01 
Hors ligne
Passionné

Inscription: 30 Oct 2012, 21:47
Messages: 342
Prénom: Florent
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Année: 01 Jan 1987
Origine du véhicule: Particulier
Superbe ! Un projet de voyage en perspective ?

_________________
Subaru Forester SG5 2.0 turbo.

504 Pickup Dangel California de 1987, 2.5D (XD3), boite 5 (BA7/5), blocage pneumatique du differentiel par électrovannes, ponts GL 8*45, cardan inter-boites à sphère fixe.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Index du forum » Trucs et Astuces » J5/C25/Ducato - Mécanique & Carrosserie


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB ©phpBB Group ◊ Traduction : phpBB-fr.com◊ • Version 3.0.8       Theme by ©ΘOPABT2010Θ Θ