riche Forum DANGEL • Afficher le sujet - probleme de vibration(tremblement) avec mon j5 2.5 td dangel

Forum DANGEL



PARTENAIRES
Doc. Sav Dangel SAV DGL RTA Amicale 504

Flag Counter
img ..
Nous sommes le 28 Avr 2024, 00:27

Index du forum » Trucs et Astuces » J5/C25/Ducato - Mécanique & Carrosserie




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2009, 21:06 
Bonjour a tous,
Voila mon problème lors d'une accélération brutale en 1er afin de m'engager sur la route,le camion c'est mis a tremblé comme si j'étais passé en mode 4x4. Peu de temps après à un stop,plus moyen de passer les vitesse ,l'écrou qui tien l'arbre à la boite de vitesse étais pété! Une fois sous le camion,je m'aperçois que la pièce qui tien la suspension de la boite au chassie étais arraché!
Cela réparer je constate qu'il y a toujours les vibrations comme si le mode 4x4 étais bloqué alors que quand j'actionne le crabotage la compression et décompression ce fait bien.
Pourriez vous m'éclaircir un peu car c'est mon seul moyen de locomotion.

merci pou vos aides


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2009, 10:26 
Hors ligne
Expert

Inscription: 12 Aoû 2008, 17:29
Messages: 643
Prénom: Chupsy
Marque: AUCUNE
Véhicule: -
Année: 01 Jan 2000
Origine du véhicule: Inconnu
pneumatiquement ok mais mécaniquement ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2009, 17:42 
En faite je pense que cela n'a rien à voir avec la transmission dangel,j'ai honte de dire ça mais je n'ai pas fais le niveau d'huile depuis 2mois et résultat le moteur a tous mangé du peut être a un problème de reniflard,je sais pas encore mais le moteur est peut être secoué!
Si quelqu'un peu m'éclaircir sur les conséquences de cette faute d'entretien:(=(


Dernière édition par tiperematt le 05 Déc 2009, 17:44, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2009, 19:00 
Hors ligne
Expert

Inscription: 27 Juil 2009, 11:12
Messages: 914
Prénom: Cyril
Marque: Peugeot
Véhicule: -
Année: 01 Jan 1984
Origine du véhicule: Particulier
Salut ,

Je ne connais pas les particuliarités du J5 mais les vibrations existent quand tu roules ou aussi à l'arret ?
Si ça vibre à l'arret , c'est possiblement le moteur mais avant qu'un defaut d'huile l'endommage , il y a un voyant d'alerte qui commence par s'allumer dans les virages ( avec un faible niveau ,l'huile n'arrive plus jusqu'a la pompe qui alors "dejauge" c'est a dire pompe dans le vide ce qui fait chuter la pression d'alimentation d'huile détéctée par une sonde).
Et le resultat d'un manque d'huile prolongé est tout autre chose qu'une simple vibration ( blocage complet du moteur , fin de vie ! ).

Si les vibrations n'apparaissent que véhicule en déplacement alors voir du coté transmission ( boite transfert ,liaison avec boite vitesse , cardan , etc...)

Bon courage


Dernière édition par Cyril le 05 Déc 2009, 19:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2009, 19:11 
Hors ligne
Membre

Inscription: 18 Oct 2007, 18:14
Messages: 140
Prénom: Francois
Marque: Citroen
Véhicule: C15
Année: 01 Jan 1994
Origine du véhicule: Edf
Salut,

Il me semble que le J5 est fait comme le C15, en plus grand bien sur, quand j'ai eu un roulement d'arbre intermédiaire qui a lâché, mon C15 c'est mis subitement a tremblé de partout j'avais l'impression d'être assis sur une machine à laver en position essorage et mal calée la machine en plus, une vraie partie de rodeo !
le test a faire c'est de désaccoupler les transmissions et de rouler pour voir !

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2009, 11:43 
Bonjours tous le monde

En ce qui concerne les vibration,elles se passe même à l'arrêt donc pour être sur que la transmission du pont arrière ne soit en cause j'ai démonter l'arbre de transmission et là aucun changement!C'est à partir de ce moment là que j'ai commencer a pleurer maman!!!
Es ce qu'on parle de la même chose C15DGL80 quand tu dis :"un roulement d'arbre intermédiaire qui a lâché",es ce que le faite de défaire l'arbre de transmission de la boite de transfère permettrais de le voir .
On devait partir en Afrique au moi de février,il me semble que les préparation du voyage vont réellement ce compliquer!!

Toujours preneur de vos avis,merci.
tchoby


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2009, 12:54 
Hors ligne
Membre

Inscription: 18 Oct 2007, 18:14
Messages: 140
Prénom: Francois
Marque: Citroen
Véhicule: C15
Année: 01 Jan 1994
Origine du véhicule: Edf
Salut,
Sur le C15 les roues arrières entrainent en permanence les arbres jusqu'à la boite de transfert. Donc avec un roulement mort même en 4X2 tout tremblait.
As tu vérifié tes supports de boite et de moteur ?

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2009, 14:01 
Hors ligne
Expert

Inscription: 27 Juil 2009, 11:12
Messages: 914
Prénom: Cyril
Marque: Peugeot
Véhicule: -
Année: 01 Jan 1984
Origine du véhicule: Particulier
Salut a tous ,

tiperematt , tu as bien dit que les vibrations existent aussi vehicule à l'arret ? c'est a dire au point mort donc pas de mouvement transmis après la boite de vitesse.
Dans ce cas , le problème ne se situe donc pas au niveau des transmissions.(A moins que j'ai loupé un épisode!)
a+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2009, 21:02 
Exactement Cyril,il y a eu du nouveau,j'ai bien l'impression que le problème se situe niveau moteur car le fait de roulé avec un manque d'huile(quasi à sec)n'as pas du l'arranger!Certain me dise techniquement qu'il y aurais que trois cylindres qui tourneraient,la cause des vibrations,mais cela reste que des suppositions.A mon avis je vais me renseigner avec une personne qui pourras constaté les symptômes directement sur le tas car il est vraie que sur le net ,les diagnostics sont pas simple surtout que coté terme technique je suis bien largué!
Bonne soirée a vous


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2009, 10:29 
Hors ligne
Expert

Inscription: 27 Juil 2009, 11:12
Messages: 914
Prénom: Cyril
Marque: Peugeot
Véhicule: -
Année: 01 Jan 1984
Origine du véhicule: Particulier
Salut tiperematt ,

Sur un diesel , un cylindre HS engendre des signes bien particuliers :
Démarrage difficile ET grosse fumée à l'échappement ET vibrations.
As-tu ces symptomes ?

Si ta pièce de suspension de boite à laché , sache que des pièces similaires remplissent la même fonction au niveau du moteur (silent-bloc de suspension moteur ) et ont certainement morflé egalement.
Si ce n'est "que" ça , tu t'en sortiras bien car ce ne sont pas des pièces coûteuses.
Une petite prière à Saint Cenquatre pour que ce soit ça !

Bon courage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2009, 11:12 
Salut Cyril,

Alors j'ai bien les symptômes suivant:-vibration(ça c'est sur!!!)
-fumée au démarrage(mais pas excessive,mais quand même)
-par contre rien à dire aux démarrage à part le préchauffage rapide qu'il faut débranché quand
le moteur est chaud
Sinon pour les cylindres bloque moteur,je n'ai pas vu d'anomalie car la pièce qui a cassé était encore attenante à la boite et au chassie et depuis que j'ai réparé le boulon de liaison entre l'arbre du pommeau de vitesse et boite,et bien je n'ai plus du tout de jeu au niveau du levier ce qui est fort agréable.
J'irais quand même déposer un cierge pour la prière de Saint Cenquatre mais attention à Saint Cire!!!
tchobye


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2009, 22:05 
hello tous le monde!!
Bon apparemment mon cierge c'est avéré efficace!
Un ancien mécano est passé voir le camion et d'après lui ,le moteur est n'est pas en cause;ça serais plutôt une histoire de cylindre bloque qui créerais toutes ces vibration(bravo Cyril!),il ma conseil de mettre une nouveau support moteur(remplaçant celui que j'avais réparer ainsi que le cylindre bloque) ensuite on verra le résultat.
Je vous tien au courant,bon week end......


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2009, 10:51 
Hors ligne
Expert

Inscription: 27 Juil 2009, 11:12
Messages: 914
Prénom: Cyril
Marque: Peugeot
Véhicule: -
Année: 01 Jan 1984
Origine du véhicule: Particulier
Salut tiperematt ,

Je suis bien content pour toi que se ne soient que des silent-blocs et pas le moteur ou la transmission .
Ton budget noel est sauvé !

Bonne journée


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Index du forum » Trucs et Astuces » J5/C25/Ducato - Mécanique & Carrosserie


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB ©phpBB Group ◊ Traduction : phpBB-fr.com◊ • Version 3.0.8       Theme by ©ΘOPABT2010Θ Θ