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 Sujet du message: Re: prise de force sur boite
MessagePosté: 02 Oct 2011, 19:18 
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Inscription: 21 Sep 2011, 20:36
Messages: 30
Prénom: Jean-marc
Marque: Peugeot
Véhicule: J5
Année: 11 Jan 1989
Origine du véhicule: Inconnu
commence par regarder ou il y a de la place pour la pompe et je pense qu'il vaut mieux éviter la distribution pour une question de longueur de courroie


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 Sujet du message: Re: prise de force sur boite
MessagePosté: 02 Oct 2011, 20:12 
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Expert

Inscription: 18 Juil 2008, 17:22
Messages: 418
bucheron a écrit:
pharamond07 a écrit:
brujor a écrit:
Il est mécaniquement impossible d'arrêter uniquement la rotation des 2 roues AV en même temps si le train AR tourne


Il n'y a pas de différentiel central ? Parce qu'avec un diff si la puissance part vers l'arrière sans résistance, les roues AV ne tourneront pas non ?

A +


bonjour, la "puissance" va toujours ou c'est libre


En effet...

Je sors ! ;)


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 Sujet du message: Re: prise de force sur boite
MessagePosté: 02 Oct 2011, 20:40 
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Membre

Inscription: 15 Déc 2008, 17:57
Messages: 153
Prénom: Bruno
Marque: Peugeot
Véhicule: Boxer
Année: 01 Jan 2004
Origine du véhicule: Garage
Je pensais que la chaine cinématique des Boxer Dangel était différente des 4X4 traditionnels.
Je pensais que la force moteur était prise sur la couronne du diff AV (qui lui tourne tout le temps) pour être
renvoyée sur le pont AR par l'intermédiaire d'un diff. ou visco. pour absorber les différences de rotations entre l'AV et l'AR
Donc l'ordre est différent
Dangel : moteur=>boute de vitesse=> pont Av =>prise de force=>arbre central avec dif. ou visco.=>pont AR
4X4 tradi: moteur=>boite de vitesses=>boite de transfert (avec crabotage ou diff) =>pont AR + pont AV
Me trompe-je?

_________________
Je ne fais rien mais je le fais bien.


Dernière édition par brujor le 04 Oct 2011, 07:43, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: prise de force sur boite
MessagePosté: 03 Oct 2011, 19:53 
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Membre

Inscription: 21 Sep 2011, 20:36
Messages: 30
Prénom: Jean-marc
Marque: Peugeot
Véhicule: J5
Année: 11 Jan 1989
Origine du véhicule: Inconnu
Bonsoir , les Dangel ne sont pas différents des autres 4X4, il y a les tous terrains 504-505-HM3 qui sont en 4X4 en permanence avec un différentiel central et les C15-J5-BOXER-BERLINGO (sauf certains modèles) qui sont des tous chemins qui sont des 4X2 avec un crabot ou un visco pour entrainer les roues arrières, pour ces véhicules il y a effectivement un pignon de reprise sur la couronne de la boite


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