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Index du forum » Trucs et Astuces » J5/C25/Ducato - Mécanique & Carrosserie




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 Sujet du message: arbre de transmission
MessagePosté: 06 Nov 2011, 23:05 
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Inscription: 06 Nov 2011, 22:28
Messages: 3
Prénom: Charles
Marque: Peugeot
Véhicule: J5
Année: 16 Oct 1986
Origine du véhicule: Pompier
Bonjour
Je ne connais pas le nom des pièces qui constituent l'arbre de transmission pour les roues arrières, mais il me semble que c'est un roulement qui vient de lacher sur mon j5.
J'ai réussi à repartir en désolidarisant l'arbre du pont arrière.

C'est entre la 1ère et la 2e partie de l'arbre ( à partir de la boite), ça n'est plus maintenu, ça flotte, j'imagine qu'il doit y avoir une sorte de roulement qui maintient l'arbre en place. l'arbre tourne mais à cet endroit il se balade et cogne (entre autre sur le réservoir).

où trouve t'on ces pièces?

Merci pour vos réponses


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 Sujet du message: Re: arbre de transmission
MessagePosté: 16 Nov 2011, 18:19 
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Inscription: 21 Sep 2011, 20:36
Messages: 30
Prénom: Jean-marc
Marque: Peugeot
Véhicule: J5
Année: 11 Jan 1989
Origine du véhicule: Inconnu
bonsoir, pour rouler il faut impérativement démonter la transition et rouler en 4X4 pour éviter de détériorer l'arbre creux pour les roulements Vollgaz en a trouvé pour le C15 ils en ont peut etre aussi pour le J5


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 Sujet du message: Re: arbre de transmission
MessagePosté: 06 Déc 2011, 14:16 
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Inscription: 06 Nov 2011, 22:28
Messages: 3
Prénom: Charles
Marque: Peugeot
Véhicule: J5
Année: 16 Oct 1986
Origine du véhicule: Pompier
J'ai donc déposé l'arbre de transmission arrière et c'est un roulement de palier qui est mort...
Une pièce qui coute 300 euros!!!
En attendant il faut que je roule en position 4x4?


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 Sujet du message: Re: arbre de transmission
MessagePosté: 13 Déc 2011, 17:00 
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Inscription: 21 Sep 2011, 20:36
Messages: 30
Prénom: Jean-marc
Marque: Peugeot
Véhicule: J5
Année: 11 Jan 1989
Origine du véhicule: Inconnu
bonsoir, oui si la transmission est démonté


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 Sujet du message: Re: arbre de transmission
MessagePosté: 12 Mar 2012, 15:24 
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Inscription: 12 Fév 2012, 16:47
Messages: 18
Prénom: Theo
Marque: Peugeot
Véhicule: J5
Année: 01 Jan 1995
Origine du véhicule: Armée de terre
Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi lorsque l'arbre est démonté, il faut absolument rouler en 4x4.

Merci


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 Sujet du message: Re: arbre de transmission
MessagePosté: 12 Mar 2012, 15:53 
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Inscription: 03 Nov 2005, 17:21
Messages: 1669
Prénom: Olivier
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Finition: Confort
Année: 30 Juin 1989
Origine du véhicule: Otan
je dirais , vu de mon œil
rouler plutôt en mode BT diff bloqué :idea: que roulé en 4x4 :!:
car toute la puissance va "partir" du coté ou il y a plus d'arbre (de transmission)
tandis que si tu bloque le diff central , la puissance passera vers les roues avants

enfin ce que j'en dit ....... :arrow:


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 Sujet du message: Re: arbre de transmission
MessagePosté: 12 Mar 2012, 17:45 
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Inscription: 12 Aoû 2008, 17:29
Messages: 643
Prénom: Chupsy
Marque: AUCUNE
Véhicule: -
Année: 01 Jan 2000
Origine du véhicule: Inconnu
theodieu a écrit:
Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi lorsque l'arbre est démonté, il faut absolument rouler en 4x4.

Merci



si la bt ne tourne pas, vitesse différentiel importante entre les abres -->risque qu'ils se soudent entre eux


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 Sujet du message: Re: arbre de transmission
MessagePosté: 15 Mar 2012, 11:23 
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Membre

Inscription: 12 Fév 2012, 16:47
Messages: 18
Prénom: Theo
Marque: Peugeot
Véhicule: J5
Année: 01 Jan 1995
Origine du véhicule: Armée de terre
Merci pour ces réponses.

Chupsy, de quels arbres parles-tu quand tu dis qu'ils pourraient se souder entre eux. Ca se passe entre le différentiel et la boite de transfert ?


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 Sujet du message: Re: arbre de transmission
MessagePosté: 15 Mar 2012, 16:47 
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Expert

Inscription: 12 Aoû 2008, 17:29
Messages: 643
Prénom: Chupsy
Marque: AUCUNE
Véhicule: -
Année: 01 Jan 2000
Origine du véhicule: Inconnu
en 4x2 la chaine cinématique après le crabotage tourne avec les roues arrière (jusqu'à la bt). si tu enlève la transmission, la bt ne tourne plus, du coup l'arbre creux non plus. l'arbre d'entrainement, lui, tourne avec la boite de vitesse et comme il passe à travers l'arbre creux, la vitesse diiférentiel des 2 fait qu'il y a un risque important de grippage entre les 2.


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 Sujet du message: Re: arbre de transmission
MessagePosté: 15 Mar 2012, 18:09 
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Membre

Inscription: 12 Fév 2012, 16:47
Messages: 18
Prénom: Theo
Marque: Peugeot
Véhicule: J5
Année: 01 Jan 1995
Origine du véhicule: Armée de terre
OK, merci. :wink:


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