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 Sujet du message: Petits détails sur boite à vitesse
MessagePosté: 19 Mar 2012, 20:56 
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Inscription: 12 Fév 2012, 16:47
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Prénom: Theo
Marque: Peugeot
Véhicule: J5
Année: 01 Jan 1995
Origine du véhicule: Armée de terre
Bonsoir, je suis en train de retaper un J5, et j'ai quelques questions sur la boite. Quelqu'un saurait ce que c'est ou me confirmer :

1-Vidange de l'huile boite de vitesse ?
2-Vidange de l'huile boite de transfert ?
3-capuchon en plastique... ???
4-emplacement pour le compteur kilométrique ? (je n'ai rien à cet emplacement)
5-???

Fichier(s) joint(s):
1.jpg
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Fichier(s) joint(s):
2.jpg
2.jpg [ 243.3 Kio | Vu 5493 fois ]


Et sinon, pour l'huile de boite à vitesse, ya la jauge pour le niveau, mais pour la boite de transfert on remplit où et on fait comment le niveau ?

Merci beaucoup pour vos réponses.


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 Sujet du message: Re: Petits détails sur boite à vitesse
MessagePosté: 04 Avr 2012, 04:47 
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Inscription: 04 Avr 2012, 04:38
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Prénom: Regis
Marque: Peugeot
Véhicule: J5
Finition: td
Année: 01 Fév 1996
Origine du véhicule: Armée de terre
bonjour,
le 1 ce bien vidange boite mes tu aussi sous la boite de vitesse un boulon
2 ce bien pour vidanger la boite de transfert ( attention le devisé après avoir devise le bouchon de remplissage ....)
3 reniflard
4 ? vais voir sur le miens !
5 ce le bouchon de remplissage de boite de transfert
l'huile de la boite ce remplie part les connecteur ou il a les files de feu de recule


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 Sujet du message: Re: Petits détails sur boite à vitesse
MessagePosté: 04 Avr 2012, 21:11 
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Inscription: 21 Sep 2011, 20:36
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Prénom: Jean-marc
Marque: Peugeot
Véhicule: J5
Année: 11 Jan 1989
Origine du véhicule: Inconnu
bonsoir , le 4 c'est la douille tachy pour y mettre le câble qui est maintenu pour une petite "goupille" en caoutchouc


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 Sujet du message: Re: Petits détails sur boite à vitesse
MessagePosté: 05 Avr 2012, 04:11 
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Inscription: 04 Avr 2012, 04:38
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Prénom: Regis
Marque: Peugeot
Véhicule: J5
Finition: td
Année: 01 Fév 1996
Origine du véhicule: Armée de terre
bonjour,le 1 ce pas le bouchon d'origine ! normalement ce un carré de 8 m


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 Sujet du message: Re: Petits détails sur boite à vitesse
MessagePosté: 04 Mai 2012, 09:47 
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Inscription: 12 Fév 2012, 16:47
Messages: 18
Prénom: Theo
Marque: Peugeot
Véhicule: J5
Année: 01 Jan 1995
Origine du véhicule: Armée de terre
Merci pour les réponses. Je les avais pas vus.
C'est que je suis maintenant au danemark avec mon J5... et pas trop d'accès internet !

J'ai dû changer la boite car l'ancienne était morte.
J'en ai trouvée une provenant d'un moteur TD de CX.
J'ai démonté le carter du différentiel pour y mettre à la place la boite de transfert.

Le hic c'est que la couronne du pont avant ne s'accouple pas correctement avec l'arbre d'entraînement du transfert.

Après m'être renseigné, il se trouve qu'il y a sur ces modèles de j5, des boites longues et des boites courtes.

Mon ancienne était une courte (73 dents sur la couronne de pont / 13 dents sur l'arbre d'entraînement du transfert), la nouvelle est une longue (62/12)

J'ai donc provisoirement remonté la boite comme je l'ai eu, sans la boite de transfert.

Pour pouvoir remonter la boite de transfert dois-je tout démonter la boite pour y mettre l'arbre secondaire, et la couronne de pont de l'ancienne boite ?

Ou bien je peux juste changer l'arbre d'entraînement du transfert pour en mettre un avec 12 dents ?

J'en appelle aux experts... Si je mets l'arbre avec 12 dents est-ce que l'avant ne va pas tourner plus vite que l'arrière, ou inversement ?? et du coup tout casser ?

Et pensez-vous que je puisse commander cet arbre seul chez Dangel ?

J'espère avoir été clair, et que quelqu'un pourra m'aider... merci d'avance.


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 Sujet du message: Re: Petits détails sur boite à vitesse
MessagePosté: 04 Mai 2012, 12:50 
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Inscription: 04 Avr 2012, 04:38
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Prénom: Regis
Marque: Peugeot
Véhicule: J5
Finition: td
Année: 01 Fév 1996
Origine du véhicule: Armée de terre
bonjour,oui faut maitre le meme ! si non casse assurée a 100%........,oui faut demander a dangel
ou il a une personne qui vend des pièce dangel dans le 63 ,
tel stop pub OU stop pub SPECIALISTE DANGEL
bon courage


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 Sujet du message: Re: Petits détails sur boite à vitesse
MessagePosté: 04 Mai 2012, 15:27 
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Inscription: 12 Fév 2012, 16:47
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Prénom: Theo
Marque: Peugeot
Véhicule: J5
Année: 01 Jan 1995
Origine du véhicule: Armée de terre
Bonjour apy, merci de ta réponse.

quand tu dis "il faut mettre le même", tu parles de quoi exactement ?

pour être un peu plus clair (j'espère) :

Ce que je demande c'est si je mets un arbre d'entrainement à 12 dents dans ma boite de transfert qui possède à l'origine un arbre à 13 dents, est-ce que ça suffit pour l'adapter sur une boite à vitesses longues ?


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 Sujet du message: Re: Petits détails sur boite à vitesse
MessagePosté: 04 Mai 2012, 16:37 
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Prénom: Olivier
Marque: Peugeot
Véhicule: 504 Pickup
Finition: Confort
Année: 30 Juin 1989
Origine du véhicule: Otan
theodieu a écrit:
Bonjour apy, merci de ta réponse.

quand tu dis "il faut mettre le même", tu parles de quoi exactement ?

pour être un peu plus clair (j'espère) :

Ce que je demande c'est si je mets un arbre d'entrainement à 12 dents dans ma boite de transfert qui possède à l'origine un arbre à 13 dents, est-ce que ça suffit pour l'adapter sur une boite à vitesses longues ?


il faut que la taille des dents soit identiques entre le pignon et la couronne
or si tu change le nombre de dents de l'un tu change la taille (le profil de taille)
et tu risque de tout casser , (rectif: tu casse )


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 Sujet du message: Re: Petits détails sur boite à vitesse
MessagePosté: 04 Mai 2012, 17:19 
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Inscription: 12 Fév 2012, 16:47
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Prénom: Theo
Marque: Peugeot
Véhicule: J5
Année: 01 Jan 1995
Origine du véhicule: Armée de terre
A l'origine j'avais une boite à vitesses courtes (couronne 73 dents).

J'ai maintenant une boite à vitesses longues (couronne 62 dents).

Ma boite de transfert à une pignon avec 13 dents (de la taille des dents de la couronne 73 dents).

Lorsque j'ai voulu la mettre sur ma nouvelle boite, ça ne passais pas.

Si je change juste l'arbre d'entraînement par un avec un pignon 12 dents (de la taille des dents de la couronne 62 dents) et que je ne touche pas au reste, je n'ai plus aucun souci de casse au niveau couronne/pignon !!!

Mais est-ce-qu'il n'y a pas d'autres risque de casse (par exemple peut-être que ce montage pourrait faire tourner les roues avant plus vite que les roues arrière ???)


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 Sujet du message: Re: Petits détails sur boite à vitesse
MessagePosté: 05 Mai 2012, 07:09 
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Prénom: Regis
Marque: Peugeot
Véhicule: J5
Finition: td
Année: 01 Fév 1996
Origine du véhicule: Armée de terre
bonjour,theodieu
oui les roues vont tournée plus vite sur un essieux et la ........
faut demander chez dangel ! ou une personne qui connais bien !!!!
(pas oublier que tu est en roue de 16 )
bon courage


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 Sujet du message: Re: Petits détails sur boite à vitesse
MessagePosté: 09 Mai 2012, 12:42 
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Prénom: Theo
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Véhicule: J5
Année: 01 Jan 1995
Origine du véhicule: Armée de terre
Bonjour,

Si je modifie le couple de la boite, il faut changer le couple du pont et celui de la BT.

Il faut suivre ces couples:
1) boite à vitesses courtes :
boite 13*73
boite de transfert 20*20
pont 8*45

ou
2) boite à vitesse longues :
boite 12*62
boite de transfert 16*17
pont 8*39

Un mélange des deux entrainera une casse en position 4X4 car il y aura une différence de vitesse entre les deux trains roulants!

Du coup j'ai tout démonté mon ancienne boite qui était supposément morte, mais tout à l'air correct mis à part les cônes de synchro qui sont bien bouffés (d'où les craquements intenses que j'avais pour passer la 2 et la 3). Si je pouvais la remettre en état, ce serait le plus simple.

Quelqu'un sait si ça se trouve encore, et où je pourrais commander ces cônes de synchro ?


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