Ba du 225/75R16 c'est ce que j'ai en AllTerrain sur mon pickup et je vois mal ça sur un fourgon
Surtout que 225 de large, c'est sur le papier, en réalité t'es à +/- 5mm quand même, donc ça ne passera jamais sur ta config' actuelle.
Mes BF j'en suis relativement content. Bien sûr c'est un pneu qui n'est pas fait pour faire de la boue, mais dans un champ mouillé tu t'en sortiras à coup sûr. Par contre le sable, la caillasse c'est son domaine. Je ne les ai pas depuis assez longtemps mais il parait que c'est inusable comme pneu et que c'est bien solide. En même temps je le vois, je perds de l'air sur une de mes roues (la valve ou le talon du pneu je pense) et même à 1k5 ils ont la même allure qu'à 3 bar ! Alors forcément en TT il faut descendre à moins d'1 bar dans le boudin si on veut en tirer un bénéfice...
Outre l'aspect technique il faudra que tu prévois un autre jeu de roues pour le passer au CT. Il y a bien sûr une histoire d'équivalence en diamètre mais aussi de dimensions homologuées pour tel modèle.
Pour décaler une roue tu as les élargisseurs de voie mais il faut que tu trouves dans l'entraxe de fixation de tes roues (je ne sais pas ce que c'est, dit toujours) ou alors tu te trouves des jantes avec plus de déport vers l'extérieur. Mais c'est pareil, élargir va tirer un peu plus sur les roulements de roue. Sans compter que quand le pneu débourre, c'est plus dans l'aile qu'il le fera !