riche Forum DANGEL • Afficher le sujet - un arbre de transmission unique : vraie bonne idée ?

Forum DANGEL



PARTENAIRES
Doc. Sav Dangel SAV DGL RTA Amicale 504

Flag Counter
img ..
Nous sommes le 28 Mar 2024, 15:50

Index du forum » Trucs et Astuces » J5/C25/Ducato - Mécanique & Carrosserie




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: un arbre de transmission unique : vraie bonne idée ?
MessagePosté: 04 Mai 2014, 10:17 
Hors ligne
Membre

Inscription: 02 Fév 2007, 21:17
Messages: 25
hello tous, sur l'autoroute énorme bruit sous le plancher, je sors tout doucement, me pose au bord d'un chemin et dépose en 2h la transmission : paliers et roulements de paliers de l'arbre intermédiaire ruinés. Tout ça en transit via la Slovénie,j'ai eu de la chance de pouvoir démonter facilement.

Je remarque que la moitié des J5 dangel à vendre sur lenet le sont avec la transmission déposée donc c'est un problème récurent et sur le mien ça fait deux fois que les paliers sont changés.

D'oû l'idée : pouquoi ne pas mettre un seul arbre entre la boite 4x4 et le pont, il y a plein de fourgons à propulsion qui marchent très bien comme ça.

Suffirait de trouver qqun qui coupe l'arbre téléscopique coté boite 4x4 en deux et soude un grand tube pour amener le cardan arrière au niveau du pont.

Vous en pensez quoi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un arbre de transmission unique : vraie bonne idée ?
MessagePosté: 04 Mai 2014, 20:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2008, 08:11
Messages: 669
Prénom: Marc
Marque: Peugeot
Véhicule: 505 Break
Finition: sxd
Année: 01 Jan 1991
Origine du véhicule: Inconnu
Salut t'as raison, un seul arbre serai surement mieux
j'ai un master B110 et un seul arbre de la bt au pont ar.
Pas de palier et pas de jointage a la con de tube de poussé comme sur les 505 ou 504.

sinon, t'as réussi a repartir?

Marc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un arbre de transmission unique : vraie bonne idée ?
MessagePosté: 06 Mai 2014, 08:51 
Hors ligne
Membre

Inscription: 02 Fév 2007, 21:17
Messages: 25
ouais ! déposé l'arbre coté boite et celui coté pont assez facilement au bord d'un chemin, laissé l'intermédiaire en place, faisait beau et chaud, très bucolique :) Reparti en laissant la boite en position 4x4 à cause des arbres imbriqués dans la boite 4x4 qui se soudent sinon, merci aux gars qui ont expliqué ça sur le forum et le J5 a marché très bien ensuite, pu aller à Budapest à fond sur l'autoroute ie 110kmh.

A regarder de plus près je pense que c'est l'arbre télescopique qui ne coulisse pas très bien et pousse sur l'intermédiaire donc c'est les paliers et les roulements qui souffrent.

Sinon si vous avez des adresses pour ralonger et équilibrer l'arbre télescopique, je prends.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Index du forum » Trucs et Astuces » J5/C25/Ducato - Mécanique & Carrosserie


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB ©phpBB Group ◊ Traduction : phpBB-fr.com◊ • Version 3.0.8       Theme by ©ΘOPABT2010Θ Θ