riche Forum DANGEL • Afficher le sujet - Problème d'assistance de freinage /Compatibilité servo-frein

Forum DANGEL



PARTENAIRES
Doc. Sav Dangel SAV DGL RTA Amicale 504

Flag Counter
img ..
Nous sommes le 29 Mar 2024, 14:35

Index du forum » Trucs et Astuces » J5/C25/Ducato - Mécanique & Carrosserie




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Problème d'assistance de freinage /Compatibilité servo-frein
MessagePosté: 04 Juil 2014, 10:13 
Hors ligne
Nouveau membre

Inscription: 30 Juin 2014, 14:35
Messages: 3
Prénom: Guillaume
Marque: Peugeot
Véhicule: J5
Année: 15 Juin 1996
Origine du véhicule: Armée de terre
Bonjour,
J'ai J5 plateau double cabine dangel de 95, je vais bientôt dépasser les 100000km.
A cause d'une fuite d'huile et d'un freinage moins performant, j'ai changer les cylindres de roue arrière + mâchoire, au remontage je me suis rendu compte que l'assistance de freinage ne fonctionne plus, malgré les purges. J'ai du avoir le droit à une double panne!
La pompe à vide doit fonctionner parceque je passe en 4x4 facilement.
Ça freine mais il faut appuyer fort!

J'ai commander un servo frein qui correspond à mon model et à réception j'ai vu que sa ne colle pas. Sur celui livré il y a 2 vis pour fixer le maitre cylindre, sur mon J5 il y a 4 vis pour arrêter le maitre cylindre. Les sorties hydrauliques sont placés différemment sur les 2 maitres cylindres.

Est ce que quelqu'un en sait plus sur le servo-frein des J5 DANGEL?
Je souhaiterais juste en acheter un, merci d'avance pour votre aide!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème d'assistance de freinage /Compatibilité servo-f
MessagePosté: 11 Juil 2014, 20:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2008, 08:11
Messages: 669
Prénom: Marc
Marque: Peugeot
Véhicule: 505 Break
Finition: sxd
Année: 01 Jan 1991
Origine du véhicule: Inconnu
Salut
j'ai eu une panne similaire sur un autre vehicule. Pedale tres dure a enfoncer pour freiner.
ma panne etait que la membrane de pompe a vide etait déchirée. Changé et nikel par la suite.
pour ton passage en 4x4, si ca marche c'est peut etre grace au reservoir de vide. Ta pompe fonctionne surement un peu pour remplir la reserve de vide, mais quand la demande est importante (freinage) laca ne suffit plus.
la membrane chez peugeot c'est du stock normal, non specifique et peu chere.
En plus c'est tres simple a changer.

que veux tu faire avec ton J5 ? Projet de modif ou voyages ?

a+
Marc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème d'assistance de freinage /Compatibilité servo-f
MessagePosté: 16 Juil 2014, 08:36 
Hors ligne
Nouveau membre

Inscription: 30 Juin 2014, 14:35
Messages: 3
Prénom: Guillaume
Marque: Peugeot
Véhicule: J5
Année: 15 Juin 1996
Origine du véhicule: Armée de terre
Salut merci pour l'info,
je vais m'orienter par là alors, commander une membrane

Mon J5 fait de tout: manutention pour la sono, fumier, o déménagement, accès 4x4 sur mon terrain et puis il a eu ces heures de nomade avec la cellule infirmerie ;-)

A+ pour les nouvelles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème d'assistance de freinage /Compatibilité servo-f
MessagePosté: 06 Nov 2014, 08:12 
Hors ligne
Nouveau membre

Inscription: 30 Juin 2014, 14:35
Messages: 3
Prénom: Guillaume
Marque: Peugeot
Véhicule: J5
Année: 15 Juin 1996
Origine du véhicule: Armée de terre
Je répond à mon sujet bien que tardivement. Le kit commandé n'était pas compatible avec mon J5, certainement parceque celui-ci a été construit en 1996.
J'ai fait 800 km sans pompe à vide car je l'ai cassé en voulant changer les joins, le freinage était très médiocre!
Puis j'ai acheter une pompe à vide et le freinage est quasiment revenu comme à l'origine ou je l'ai acheter, peut être qu'une purge serait nécessaire d'un autre coté il m'arrive de bloquer les roues alors je préfère avoir un peu de mou…
Merci à maba en tous cas pour m'avoir orienté.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème d'assistance de freinage /Compatibilité servo-f
MessagePosté: 06 Nov 2014, 19:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2008, 08:11
Messages: 669
Prénom: Marc
Marque: Peugeot
Véhicule: 505 Break
Finition: sxd
Année: 01 Jan 1991
Origine du véhicule: Inconnu
800 km sans pompe a vide !!!
j'aimerai pas que tu me bottes le c...l ! tu dois avoir une sacrées cuisse droite !! :mrgreen:

a+

Marc


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Index du forum » Trucs et Astuces » J5/C25/Ducato - Mécanique & Carrosserie


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB ©phpBB Group ◊ Traduction : phpBB-fr.com◊ • Version 3.0.8       Theme by ©ΘOPABT2010Θ Θ