riche Forum DANGEL • Afficher le sujet - probleme après restau moteur, accélère tout seul a fond ...

Forum DANGEL



PARTENAIRES
Doc. Sav Dangel SAV DGL RTA Amicale 504

Flag Counter
img ..
Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:58

Index du forum » Trucs et Astuces » J5/C25/Ducato - Mécanique & Carrosserie




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: probleme après restau moteur, accélère tout seul a fond ...
MessagePosté: 09 Avr 2015, 19:49 
Hors ligne
Membre

Inscription: 04 Mar 2015, 17:40
Messages: 10
Prénom: Kevin
Marque: Citroen
Véhicule: J5
Année: 01 Jan 1992
Origine du véhicule: Edf
Bonjour,

je fais appel a vos connaissances en mécanique, et peu être à vos expériences passées, pour me sortir d'un pépin inattendu suite à la restauration de mon c25 2.5 td de 1992....

alors voila, après avoir sortit le moteur, l'avoir entièrement nettoyé, dégraissé, vidangé, changé tout les joints spy, les joints de carter et de couvre culbuteurs, changé la distri, la pompe à eau, réglé les jeux aux soupapes ... etc ... un probleme plus qu'inattendu est survenu au redémarrage :

petit tour de clef, le camion a démarré au quart de tour et le moteur s'est emballé, accéléré a fond... j'ai de suite coupé le contact mais a chaque démarrage, même topo.

je suis un peu perplexe, j'ai revérifié mes points de calage de distri et la pompe à injection retombe bien, le cable d'accélérateur n'est pas coincé et fonctionne aussi, et j'avoue ne pas savoir ou chercher la tuile.... donc avez vous une idée a me soumettre ?

je me pose les questions suivantes :
- est ce que les jeux aux soupapes si mal faits pourraient être la cause ?
- j'ai passé le moteur au karsher, est ce qu'un peu d'eau aurai pu rentrer dans la pompe à injection et bloquer un tiroir ?

voila c'est à peu pres tout, si vous avez des questions pour que je puisse vous aiguiller n'hésitez pas. c'est décevant tout ce boulot pour en arriver la ... :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: probleme après restau moteur, accélère tout seul a fond
MessagePosté: 11 Avr 2015, 21:13 
Hors ligne
Membre

Inscription: 04 Mar 2015, 17:40
Messages: 10
Prénom: Kevin
Marque: Citroen
Véhicule: J5
Année: 01 Jan 1992
Origine du véhicule: Edf
Bon, et bien probleme résolu :

en sortant le moteur la pompe à injection a du toucher le tablier, ce qui a eu pour effet de forcer sur la commande de ralentit accéléré, celle si c'est tordue et c'est coincée sous la vis de butée, gardant le débit de la pompe à bloc....

donc rien de grave, probleme résolu avec une pince et un peu de détordage.

AVIS DONC A CEUX QUI ENTREPRENNENT LA DEPOSE DE LEURS MOTEUR !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Trucs et Astuces » J5/C25/Ducato - Mécanique & Carrosserie


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB ©phpBB Group ◊ Traduction : phpBB-fr.com◊ • Version 3.0.8       Theme by ©ΘOPABT2010Θ Θ