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REMISE EN ROUTE J5 TD
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Auteur:  PHIL35 [ 10 Juin 2016, 01:12 ]
Sujet du message:  REMISE EN ROUTE J5 TD

Bonjour à tous.

Pas moyen de remettre mon J5 TD camping car en route après les travaux de remise en état de la transmission.
Batterie OK
Carburant OK
Prechauffage OK d'après le voyant.
Circuit gasoil purgé: ça gicle bien quand on pompe à la main, à la première purge et jusqu'au niveau du système de stop électrique qui lui, fonctionne bien et se rétracte (donc ouvre) sous 12V . Petites giclées régulières aux tubulures d'injecteurs quand on lance le démarreur, mais vraiment pas violents les jets...(?)
Résultat: Il part tout de suite franchement, mais s'arrete au bout d'une demi-seconde. Si on maintient le démarreur en continu, il repart par petits galops espacées a fréquence régulière mais ne démarre pas....
Des pistes à me donner?
Merci d'avance pour votre aide.
Question peut-etre bete: Il n'y a pas de pompe d'alim comme sur un essence, c'est la pompe d'injection qui aspire le GO depuis le réservoir, non? (J'y pense maintenant, en réalisant qu'il est toujours garé en forte pente (au moins 30%) sur mon échaffaudage de bastaings, nez en l'air...

Auteur:  Rom's [ 10 Juin 2016, 17:22 ]
Sujet du message:  Re: REMISE EN ROUTE J5 TD

Bonjour Phil,peut-être une prise d'air,
j'ai eu la farce en remplaçant le filtre à gazole de ma clio,un raccord banjo mal
serré.

Auteur:  PHIL35 [ 10 Juin 2016, 17:52 ]
Sujet du message:  Re: REMISE EN ROUTE J5 TD

Merci Rom's. C'est une piste que je n'ai pas vraiment explorée. J'ai seulement démonté le filtre à gazole et vérifié les clapets du système d'amorçage.
Tu as donc eu les memes symptomes? : Démarre au quart de tour, marche une petite seconde, bien rond sur ses quatre pattes, puis s'arrete aussitot, aussi net qu'un arret volontaire avec la clé.
Je vérifie les éventuelles prises d'air demain ...
A+

Auteur:  PHIL35 [ 12 Juin 2016, 19:33 ]
Sujet du message:  Re: REMISE EN ROUTE J5 TD

Salut.

Probleme résolu, ne cherchez plus. :D

Clapet de fuite calibré situé en sortie de pompe injection (sur le dessus, vis banjo) coincé par des dépots.
Ma théorie: cette sortie calibrée permet à la pompe d'opérer la circulation du carburant tout en fournissant le nécessaire (sous 1,5 bar, d'ou le calibrage) à la partie haute pression. Si cette sortie se bouche, la pompe brasse en circuit fermé sans effet vers l'étage haute pression, Le moteur épuise la réserve de pression établie par le pompage à main, puis s'arrete. CQFD
Si vous en avez une autre, d'explication, je vous lirai avec intéret.
En attendant, il démarre impec, accélère bien et tient un ralenti stable comme jamais. Aucune fumée. Je vais, dans la foulée, lui faire avaler une bonne dose de nettoyant injection, car le reste de l'installation doit etre aussi encrassé, je le crains.
Mon Dangel va pouvoir reprendre la route, du moins je l'espère... :)

A bientot.
PHIL 35

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