riche Forum DANGEL • Afficher le sujet - Sifflement boîte de vitesse 5ème vitesse

Forum DANGEL



PARTENAIRES
Doc. Sav Dangel SAV DGL RTA Amicale 504

Flag Counter
img ..
Nous sommes le 29 Mar 2024, 14:57

Index du forum » Trucs et Astuces » J5/C25/Ducato - Mécanique & Carrosserie




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Sifflement boîte de vitesse 5ème vitesse
MessagePosté: 07 Mar 2018, 13:59 
Hors ligne
Membre

Inscription: 24 Oct 2017, 11:37
Messages: 5
Prénom: Martin
Marque: Peugeot
Véhicule: J5
Année: 07 Juil 1993
Origine du véhicule: Armée de terre
Bonjour à tous,

J'ai faits réconditionné ma boîte de vitesse dernièrement pour un problème de synchros de 4ème et de 5ème. La mécano a dû la reprendre suite à cette opération car la 5ème s'est mise alors à siffler, dès qu'elle était en prise (accélération comme décélération). Résultat : dents de cassées sur les deux pignons de la 5ème. Il a dû les changer car ils ne fonctionnaient pas ensemble,c'était une erreur de sa part. Maintenant, la 5ème siffle toujours, mais qu'en accélération, ce qui n'est pas la même chose. J'aimerai avoir vos avis, sur la possible origine de ce bruit qui nous désespère suite à ce reconditonnement (nous n'avions aucun sifflement avant cet acte). Le mécano nous a dit de rouler et que ça allait disparaître (rodage des pignons, ou le temps qu'ils se fassent l'un à l'autre). Cela fait 400 km et c'est toujours pareil. Il a changé les roulements et synchros également.

En lisant pas mal de choses, je vois que cela peut venir maintenant des roulements, ou de l'huile (que préconisez vous pour un J5 Dangel de 1993, en terme de contenance et de visquosité, sachant que Dangel m'a dit que la contenance était de 2L1) ? Pensez-vous que cela soit grave potentiellement ?

Help :-)

Merci !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Index du forum » Trucs et Astuces » J5/C25/Ducato - Mécanique & Carrosserie


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB ©phpBB Group ◊ Traduction : phpBB-fr.com◊ • Version 3.0.8       Theme by ©ΘOPABT2010Θ Θ